Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

Guilhem

Encore râté.

arj224b

Une Clenet?

Que c'est vilain une Clenet...

Guilhem

Ce n'est pas une Morgan non plus :-D
Alors on sèche ^^

arj224b

CitationTerrifiant accident de Kubica qui percute le mur à pleine vitesse bien avant l'épingle où sa BMW totalement disloquée finira son embardée.

Pour les françcais qui avaient le choix hier entre un documentaire sur le Tsunami et "Le Cave se Rebiffe" sur M6; y'a la vidéo de l'accident là:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/kubica/video/x28afa_kubica-montreal

Et c'est clairement impressionant! J'ai jamais été interressé par la F1, juste les départs; mais toujours impressionné par la sécurité des véhicules et la résistance des pilotes. C'est comme en WRC, la gars se prend un sapin à 120km/h et fait 5 tonneaux, quand la voiture s'arrete il descend de la caisse, claque la portiére et ... engueule le copilote: "Mais Merrrdeuh! Tu pouvais pas me pire qu'y avait une orniére!!" Il remonte dans la caisse, re-claque la porte, et rejoint l'arrivée sur 3 roues...

Pour le quizz:

Ca m'etonnerait, mais... ça serait pas tout bêtement une Morgan?

Guilhem

Non ce n'est pas une Excalibur.

Crash vraiment impressionnant  :ooo:, voiture complètement disloquée !!!

Guillermo51

Effectivement excalibur série V il me semble...
http://www.excaliburautomobile.com/Pages/homefr.htm

Je suis impressionné par le niveau qu'il y a.

Merci pour le résumé, je suis bien content pour le jeune Hamilton, il est fort, très fort !

joloize

[Mode HS on] Pour ceux qui n'ont pu voir le grand prix en direct pour cause d'élections législatives, voici un très rapide résumé du GP :
Un grand prix très mouvementé, riche en incidents et accidents divers.
Lewis Hamilton gagne son premier GP, sans gloire il faut bien le dire. Aucune faute, une course sage dans une vague de folie...
Alonso a bien du mal à tenir sa McLaren sur la piste, il rate son freinage à plusieurs reprises au même virage (celui juste après le départ), commets une faute dans les stands qui le pénalise de 10 secondes d'arrêt pour finir à une piètre 7ème place après avoir été doublé au freinage par... Sato (qui finit 6ème) !...
Le second est Heidfeld et le troisième Wurz qui n'ont pas eu à forcer leurs talents respectifs.
Terrifiant accident de Kubica qui percute le mur à pleine vitesse bien avant l'épingle où sa BMW totalement disloquée finira son embardée. Heureusement la vie du pilote polonais n'est pas en danger, même si on ignore encore l'étendue de ses blessure éventuelles.
Massa et Fisichella sont arrêtés au drapeau noir (sortie des stands sous feux rouges).
Kovalainen et Raikkonen (il y a des trémas sur quasiment chaque voyelle de ces deux-là, veuillez me pardonner de faire l'impasse sur leur orthographe) finissent 4 et 5.
Le point de la 8ème place est à mettre à l'actif de Ralf Schumacher (ah bon il était là ?). Il est suivi par Webber, Rosberg, Davidson et Barrichello.
Tous les autres sont "out" sur raisons diverses dont la majeure partie sur impact dans les murs. Le comble est à porter à Trulli qui réussi à sortir dans le mur alors que la voiture de sécurité est en piste... A propos, cette dernière a fait une bonne partie du GP !...

Avec son aspect "roulette russe" malgré quelques belles empoignades et les nombreux incidents de course, ce GP du Canada n'a pas permis de valoriser à sa juste mesure la victoire attendue de Lewis Hamilton. Espérons seulement que Kubica s'en tire sans séquelle : un mur de face à plus de 300, c'est déjà un miracle qu'il en sorte vivant. [Mode HS off]

"Guilhem" : Ce ne serait pas une Excalibur, par hasard ?

Guilhem

Bon j'avoue c'est joloize qui m'a aiguillé avec les copies russes :timide:.

Bon à moi cette fois :

philippe2

Guilhem

philippe2

En plus grand

A+,

joloize

J'ai modifié ton lien, mais l'image reste une ch'tite vignette ridicule... Dur, dur de se faire une idée...

Un premier jet me dit que c'est une américaine. Cadillac (à cause du V sur la calandre) ? Ce serait alors une voiture des fifties (50's)...

Mais à la réflexion, je sens que tu nous tend un piège... les russes ont aussi copié la "ligne" des américaines (avec 10 ans de retard pour traduire les documents volés !)...

Mais là le GP démarre (chouette, je reçois la télé suissssssse !)...
A+

philippe2

Bon, OK Joloize. Celle là, alors:

joloize

Vraiment facile ou alors je me fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !...

Je dis Voisin C14. Si c'est bien elle, change de marque et recommence, "philippe2" !  :-D

PS: J'ai cherché pas mal de Voisin, tout à l'heure pour trouver le "biscooter"... Je ne pouvais passer à côté de cette merveille !...

PPS : Pour la Fiat 600 Mulipla, le moteur était placé sous le plancher arrière : inutile de dire que les bagages étaient bien au chaud !... En ces temps là les coupures d'électricité n'étaient pas rares. Ma mère avait eu la bonne idée d'emporter quelques bougies... Z'étaient bien fondues sous les pulls !...

philippe2

Bon, comme j'ai grillé Guilhem, je vous propose celle là, fastoche:

Guilhem

Fiat 600 multipla

[edit] Naaaaaan c'est trop cruel ! Sniff trop lent pour envoyer le message [/edit]

philippe2

Complètement exact, Joloize. Bon, cette Voisin n'est pas aussi prestigieuse que ses ancêtres d'avant guerre, mais la carrosserie alu trahit quand même ses origines aéronautiques.
J'avais cherché ici un engin pas trop "confidentiel", tu as trouvé vite finalement.

Le "machin", c'est une Fiat 600 "multipla", ancêtre de nos monospaces. Comme souvent, ce qui est nouveau n'est en général que ce qui à été oublié.

joloize

Dans le genre voiture pas bien grande, j'ai celle-ci à vous soumettre. La MG TF étant vraiment trop petite pour accueillir le nouveau-né que j'étais, mon père acheta ce "machin" pour nous emmener sur les côtes belges, néerlandaises et jusqu'en Allemagne à la frontière du Danemark...

De retour, nous nous arrêtons à Stuttgart pour une bonne choucroute (et accessoirement la commande d'une Porsche 356 qui précèdera la Porsche-Abarth dont je vous ai déjà parlé). Les portes de ce "machin" ayant une fâcheuse tendance à ne pas vouloir se fermer, ma mère faisait preuve d'une certaine violence avec celles-ci. J'ai un peu tardé à enlever ma mimine... Enfin, même pour un garçon, j'ai joué à la poupée sur le retour avec une main qui tenait de la momie égyptienne !... Depuis, j'ai une fâcheuse tendance à ne pas supporter que l'on referme lourdement une porte, allez donc savoir pourquoi !

joloize

J'ai !...

C'est effectivement une étude de Voisin qui date de 1949 qui en construira seulement 16 exemplaires (1000 commandes non honorées car il était en conflit avec Gnôme et Rhône fournissant le moteur). En juin 1953 il revend la licence à Autonacional à Barcelone qui construira 20.000 exemplaires sous le nom de "Biscuter" (Biscooter).

joloize

Je l'ai eu en maquette au 1/43ème !... Arrrgh... Me souviens plus de la marque... Un nom me vient : Voisin !...

Faut que je trouve !... :bump:

philippe2

Re Joloize.

Arf, quelle diversité, les microcars. J'ai cherché quelque chose de pas trop exotique.

Je vous propose donc celle là, française:

A+,

joloize

Gagné, en cinq minutes avec une photo volontairement choisie pour ne pas montrer l'avant !... Trop fort !...

A toi, Ô maître !...  ;-)

philippe2

joloize

On continue dans le domaine des micro-voitures ?

Alors je vous propose celle-ci. Et l'anecdote qui va avec...

J'étais encore collégien. Un de nos profs arrivait toujours en trombe avec cet engin dans la cour du collège. Répondant au doux surnom de "Bouboule" (je vous laisse imaginer le pourquoi de la chose), ce qui le mettait dans une colère inouïe, il n'hésita pas un seul instant à s'emplafonner un muret du collège derrière lequel un copain s'était réfugié in extremis !... 4 heures de colle pour une voiture emboutie et une classe hilare, c'était pas trop cher payé !...

philippe2

Bravo Joloize!!

joloize

J'ai failli ajouter que le moteur devait être un moteur de moto (ça, c'était une erreur) refroidi par air et probablement traction avant, qu'elle devait dater du début des sixties, mais que le volant sans doute monobranche me perturbait quelque peu...

De profil, la croupe fait très Citroën, confirmé par le "C" des moyeux de roues... L'indice en trop : "213 exemplaires"... J'ai trouvé trop vite !...

Citroën Bijou : une deudeuche sauce anglaise produite de 1959 à 1964...

Effectivement le volant est monobranche dans le style très Citroën des DS, GS, etc...

En tout cas, je ne la connaissais absolument pas et je pense que je n'en avais jamais entendu parler auparavant !... Chapeau bas !...

Guilhem

Un petit air de Ranault Dauphine même si c'est pas ça.

philippe2

Eh eh pas mal Joloize, pour l'anglaise à carrosserie en polyester. Il s'agit là d'une petite série 213 exemplaires (echec commercial), d'un grand constructeur bien de chez nous fabriqué dans son usine anglaise.

Je te mets un dessin vu de côté, compte tenu de ta "culture automobile", ça devrait te mener près du but:

;-) ;-)

joloize

Effectivement il s'agissait d'une BMW Isetta. BMW racheta la licence d'exploitation à la toute jeune firme italienne ISO (qui alors fabriquait des réfrigérateurs, des scooters, etc...). A noter que cette "Smart" avant l'heure était dotée de 4 roues (les roues arrières étant quasiment jumelées avec une voie de 52 cm). Cet engin roulait quand même à 85 km/h !... Il en fut même produit une version 4 places (avec une seule porte latérale) qui n'eut guère de succès.

"philippe2" : ta voiture est une anglaise (conduite à droite, plaque d'immatriculation), la carrosserie devait sans doute être en résine. L'angleterre compte (et a toujours compté) un grand nombre de petits fabricants. J'avoue avoir échoué dans mes recherches...

philippe2

arj224b

Oùla, vu le gabarit imposant de l'engin, il doit s'agir d'une berline allemande taillée pour l'autouroute: je pense qu'il s'agit d'une BMW (isetta)

Mais je crois que ce pot de yaourt à été repris d'une marque italienne; donc si ce n'est la BMW-Isetta, c'et donc sa soeur, dont j'ai publié le nom.

joloize

Celle-ci doit être un des derniers modèles du Messerschmitt. Le tout premier modèle était équipé de la verrière des avions de chasse (le Bf-109). Ayant ces pièces en grand nombre, c'est donc la verrière qui dicta la forme de cette curieuse automobile. Légende ou réalité ? Je ne le sais pas, en tout cas, c'est vraisemblable...

J'y vais de ma petite colle. Et cet engin là, qu'est-ce donc ?

philippe2

laurent

C'est bon Guilhem ! bravo

Une autre facile :