Quizz automobile

Démarré par joloize, 01 05 07, 10:38 AM

Guilhem

laurent

Bon on relance :

Qui suis je ?

laurent

jarjar

ha!
grillé par le maître. :grr:

philippe2

Concept car Audi Rosemeyer :bump:

laurent

Citation de: philippe2 le 09 06 07, 15:35 PM
Salut Laurent.
Pour le Kreidler, c'est marrant que ce style te plaise. C'est quand même très germanique:
Salut philippe
J'aime assez le style germanique, une petite image pour illustrer mon propos et permet de relancer le quizz auto :
Quel est le nom de la belle ?

philippe2

Salut Laurent.

Pour le Kreidler, c'est marrant que ce style te plaise. C'est quand même très germanique:

J'ai beaucoup roulé avec ce "petit cube": 50cm3 immatriculé comme l'exigeait le code de la route (permis A1), car pas de pédales façon mob, et moteur non bridé. 6,25ch à 8500tr/mn d'origine, boîte 5, vitesse annoncée 85 Km/h qui était atteinte même à deux dessus. Bon freinage et bon confort, comme tout 2 roues allemands.
Machine sans défaut, à part la conso qui grimpait à plus de 5L au 100Km en duo. Mais les 2 temps de l'époque en étaient tous au même point......

A+,

laurent

Elle est superbe la Kreidler philippe  :love:

PEPEJUL

PEPEJUL

il faudrait que je retrouve des photos papier mais on se tirait des bourres terribles dans le champs de la voisine, mon frère sur sa Flandria 50cc à vitesses au look retro d'enfer et moi avec une 50cc Minarelli "trial" avec vitesses à la poignée (un moteur refroidi par une sorte de volant à ailettes caréné très bizarre...

La roue avant de la Flandria a fini par de séparer de la foruche, projetant mon frangin dans les airs et j'ai vendu la minarelli à un copain  :cry:

J'ai ensuite silloné le Var sur une mobymatic bleu horizon de 1959 qui régulait tous les 10 bornes... surchauffe !

aaaaaaaaaaaah les meules.....  :-D

la Flandria ressemblait à la jaune de ce site : http://www.users.globalnet.co.uk/~pattle/nacc/gallery/pf03.html mais en rouge...

jarjar

Ha oui, ça me changerait de la mienne.
Edit: avais oublié la photo :-D

brust

Ho la vache,les meules...devait etes beau le philippe la d'ssus  :cool:   :-D  :-D  :-D

philippe2

Citation de: jarjar le 05 06 07, 21:04 PM
La seul fois où j'ai eu les mêmes sensation c'est là

Mais ça passe.

Arf, ça me rappelle ma "jeunesse", cette image de Joe Bar Team.

Quelques uns des 2 roues, que j'ai usés pendant cette période bénie:

A+,

PEPEJUL

C'est sûr qu'à côté de ça, une ballade en dos de dromadaire au zoo de Vincennes c'est fade comme "expérience extrême"....

joloize

Au chapitre anecdote en tant que "sac de sable" sur la place dite du mort, j'en ai trois à vous conter qui méritent quelques lignes...

- fin octobre 1971, une pétarade résonne devant la maison de mes parents tandis que le soir tombe. Un collègue de mon père prépare le tout prochain "Critérium des Cévennes" et se trouve fort embêté car son co-pilote ne peut se libérer ce soir là pour faire une ultime reconnaisance de trois spéciales. Ma langue s'étant décrochée dans l'assiette, mon père prend la décision que sitôt mon repas terminé, j'embarquerai dans la superbe Lancia Fulvia 1600 HF maxi Groupe 2... Inutile de vous dire que j'ai fait l'impasse sur le fromage et le dessert ! Lire des notes dans une caisse qui hurle de toute part n'est point chose facile, mais je m'en tire plutôt pas trop mal malgré un évident manque d'habitude. Ceci dit, sur le fond, je suis resté quelque peu déçu n'ayant pu profiter du spectacle qui m'aurait été offert si j'avais levé les yeux de mon carnet de notes. Dieu que les virages sont nombreux dans ces foutus spéciales et que cet engin bondit vite d'un virage à l'autre... La prochaine fois, je choisirai une Autobianchi A112 Abarth Groupe 1 : au moins j'aurai le temps de voir venir !...

- mon meilleur ami avait en cette année 1978, une Austin 850 mini agrémentée de quelques accessoires utiles (jantes larges, abaisseur de volant, coude sur la commande de boîte, pédalier traficoté, pot PECO, double carbu à aiguille (Stromberg ?), équilibrage des pièces mobiles (piston, bielle, vilebrequin, volant moteur allégé)... Nous voilà partis pour aller assister au Critérium des Cévennes. Une Porsche 911 nous suit depuis un moment dans un nuage de fumée bleutée (pneus) au sortir de chaque épingle. Un bout droit, la Porsche nous enrhume !... C'est bête, mais à la fin d'une ligne droite, il y a un virage. La Porsche se déporte et amorce un tête à queue mais le pilote parvient à la redresser en nous laissant assez de place pour le passer à l'intérieur du virage... Sans doute calmé, nous lui prenons une bonne centaine de mètres qu'il ne parviendra jamais à combler. Le départ de la spéciale s'annonce, nous nous garons. La Porsche nous passe au ralenti, son pilote nous fait un sourire, le pouce tendu vers le haut. Nous sommes aux anges !... Quelques centaines de mètres plus loin, tandis que nous atteignons à pied le départ de la spéciale, la Porsche est là, sur la ligne blanche matérialisant le départ. Il s'agit de la voiture ouvreuse du rallye !...

- toujours pour le Critérium des Cévennes, mais en 1981 : un copain vendeur chez Datsun décide de s'aligner avec un coupé 160 maxi groupe 2 préparé par l'usine. Celle-ci étant encore en cours de révision générale, nous embarquons dans une 240 Z six cylindres pour faire une ultime reconnaissance de toutes les spéciales... Ce coup-ci je peux pleinement en profiter car il s'agit de mettre à jour les notes. On passe donc à une vitesse relativement modérée. Parfois le pilote décide de changer les notes. On fait demi-tour (à l'accélérateur, histoire de ne pas trop traînasser), et on repasse à cadence élevée le passage jugé incorrect... Ouf... J'en ai plein les mirettes et quelques foutues gouttes de sueur qui dégouline le long de l'échine... 6 heures du matin, tout a été reconnu. Je prends une douche et je pars au boulot !...

Il faut bien sûr avoir une case en moins pour aimer à ce point sentir l'adrénaline couler à flot dans ses veines. Mais rogntudjuuuu que j'aime ça !...

Faudra peut-être que j'ouvre un sujet sur l'aviation un de ces jours, car en ce domaine aussi, j'ai eu l'occasion de faire péter le bouchon de ma barrique d'adrénaline... Il y a là quelques anecdotes cocasses à vous conter, comme de bien entendu...

jarjar

J'ai aussi été passagé dans une 106 rally groupe A ou N  :??: je sais plus, enfin, c'était pour des tours d'entrainement toujours sur le circuit de magny-cours et c'est quand même impréssionnant malgrés la "faible puissance".
Surtout si le pilote a un bouton On/Off derrière la tête et qu'il le met sur Off avant de démarrer. :-D

Guillermo51

Moi une fois j'ai conduit la R5 de mon oncle. Et je peux vous dire qu'elle est plus toute neuve...

Blague à part vous avez eu l'occasion de tourner sur quelques machines assez sympathiques.

J'ai quand même conduit une 355 challenge, une porsche 911 carrera sur le circuit Beltoise et je confirme que même si j'ai pas pu rouler vite c'est impression la tenue de route ainsi que la qualité du freinage...là où on se dirait avec la Ford fiesta j'aurai pas fait ça. (merci les copains et ma chérie de m'avoir offert ça!)

Je suis également monté en passager dans une Lamborghini Diablo (mon rêve) d'un ami de la famille.  :love: :love: :love:

Enfin voilà ma modeste expérience juste dans le but de confirmer que ça n'a rien à voir avec nos titines à mémères.

(je me répète mais j'aime beaucoup lire vos petites anecdotes)

joloize

Citation de: jarjar le 05 06 07, 21:04 PM

J'ai fait le bol d'argent (contre mon gré) avec une Suzuki 900 Katana (toujours sur le Ricard - mais sans le dopage du même nom !). J'arrivais à tourner dans les temps des meilleures 500, chose que je trouvais largement satisfaisant à mon goût, mais qui ne satisfaisait nullement mon cher coéquipier !... Empruntant la machine d'un copain il me demanda de lui sucer la roue arrière sur quelques tours afin que je me qualifie honorablement. Ce fut chose faite, mais j'eu bien du mal à descendre de la machine tant j'étais tétanisé sur le guidon. Deux tours de plus et la proportion Adrénaline / Sang s'inversait !...

J'ai eu l'occasion de piloter quelques motos de course en tant que metteur au point de ce copain pilote (qui finira sa carrière dans le team officiel Kawasaki endurance) dont l'extraordinaire 250 Yamaha (la même que celle du regretté Saarinen). Mais l'engin le plus démoniaque qu'il m'ait été donné de piloter est encore une BMW 500 Rennsport (un side-car). Le nez au ras du bitume, installé comme une limande sur cet engin aux formes improbables, la sensation de vitesse est quelque peu exacerbée...

jarjar

Si je dis "copie de F1" c'est que pour le design, bmw voulait une mini F1 au point de vu aspect. C'est BMW qui, à l'époque, a lancé le projet BMW ADAC pour faire de la pub et non pas williams motorsport.
Ce dernier ne trouvant pas cela intéressant, ce n'est qu'une fois le proto terminé et les test fait que williams a récupéré le bébé.
Biensur, elle est plus petite que la FW23 qui est la base d'inspiration mais, tout comme ça grande soeurn, les portes-moyeux sont reliés à la coque par un cable et le siege peut être enlevé avec le pilote afin d'assurer le maintient de la colone vertébrale lors de désincarsération.
J'ai trouvé ce lien assez complet sur cette chtite bombe.
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z11467/default.aspx

Citation de: joloize le 05 06 07, 12:26 PM
Copie de F1, tu y vas un peu fort !... Disons qu'elle est proche d'une Formule Renault tout au plus... Comme nombre de ces formules de promotions dérivées d'éléments de série, c'est une excellente base de départ pour se lancer dans le grand cirque de la compétition automobile sur circuit.

Et pour avoir eu l'occasion de faire un stage de pilotage sur une Formule Renault Turbo (école Winfield sur le circuit du Castellet - alias circuit Paul Ricard - près de Marseille - il y a une bonne quinzaine d'années), je peux te dire que ces monoplaces sont redoutables. La limite se situe un brin au-dessus de la raison. En effet, quand tous tes sens te commandent impérativement de freiner, il faut garder le pied dedans encore une bonne seconde avant d'enfoncer la pédale du milieu. Là, tu sais que tu vas te manger le décor, pourtant elle tourne et pourrait sans doute mieux faire si tu n'avais pas bêtement inondé l'habitacle !... Conduire vite, que dis-je, piloter plutôt, c'est assez facile à dire : il faut savoir freiner. Et bien freiner, c'est commencer à freiner après le panneau "trop tard, t'es mort !"...
J'ai aussi eu le droit de piloter une formule renault campus sur le circuit de Magny-cour.
Effectivement, quand tu arrives sur Adélaide à 8000tr/min (environs 220km/h) et que tu freines qu'à partir de 125m, :peur: tu es à 2 doigt de faire dans la combi. :peur:

Mais ça passe.

didier95

Bonsoir,

C'est très imagé mais je ne doute pas que cela soit la dure réalité, il faut avoir un grain et des .... pour faire ce métier  :rire:

D95

joloize

Citation de: jarjar le 05 06 07, 10:49 AM
Le moteur est celui de la 1200 RS d'effectivement 140ch pour propulser les 450kg de cette copie de F1.

Copie de F1, tu y vas un peu fort !... Disons qu'elle est proche d'une Formule Renault tout au plus... Comme nombre de ces formules de promotions dérivées d'éléments de série, c'est une excellente base de départ pour se lancer dans le grand cirque de la compétition automobile sur circuit.

Et pour avoir eu l'occasion de faire un stage de pilotage sur une Formule Renault Turbo (école Winfield sur le circuit du Castellet - alias circuit Paul Ricard - près de Marseille - il y a une bonne quinzaine d'années), je peux te dire que ces monoplaces sont redoutables. La limite se situe un brin au-dessus de la raison. En effet, quand tous tes sens te commandent impérativement de freiner, il faut garder le pied dedans encore une bonne seconde avant d'enfoncer la pédale du milieu. Là, tu sais que tu vas te manger le décor, pourtant elle tourne et pourrait sans doute mieux faire si tu n'avais pas bêtement inondé l'habitacle !... Conduire vite, que dis-je, piloter plutôt, c'est assez facile à dire : il faut savoir freiner. Et bien freiner, c'est commencer à freiner après le panneau "trop tard, t'es mort !"...

jarjar

Le moteur est celui de la 1200 RS d'effectivement 140ch pour propulser les 450kg de cette copie de F1.
Je vais essayer de retrouver la photo où les 2 sont cote à cote.

jarjar

laurent

Citation de: jarjar le 03 06 07, 22:31 PM
Vi presque.
Formule BMW FB2 chassis Mygale ?

jarjar

Citation de: laurent le 03 06 07, 14:37 PM
Formule BMW avec un moteur de moto d'environ 140ch  ?
Vi presque.

laurent

Formule BMW avec un moteur de moto d'environ 140ch  ?

didier95

C'est de la triche la voiture a disparu  :rire:

D95

jarjar

Tout le monde sèche  :??:
Un indice: Toutes les monoplaces de la catégorie sont identiques.

jarjar

bmw oui et non :-D

arj224b

La Jarjarmobile?

Ou une "bmw" ?

jarjar

Je profite d'une brèche pour placer celle-la:

Je la présente parce que j'ai fabriqué les trains avant et arrière de cette voiture.

didier95

Citation de: PEPEJUL le 31 05 07, 11:55 AM
la première 4L ?  :-D

Gagné, proto de 4L en 1960  :merci:

D94

PEPEJUL

la première 4L ?  :-D

didier95

Re hello,

Un autre  :bump:

A vous de jouer, c'est plus facile

D95