Partage communautaire

Démarré par genron, 13 03 13, 10:55 AM

Marmotte75

Je valide aussi Tenshu, que de bonnes trouvailles  :merci: :pint: :up:

genron

Citation de: tenshu le 13 03 13, 15:35 PM
Si vous voulez relayé des évènements de ce genre c'est open bar.
Si vous voulez contribuer avec des vidéos, des articles, des photos des interview lâchez vous.
Je gagne pas un centime sur le site + réseaux sociaux, ce qui est le minimum puisque c'est vos créations qui alimentent le tout.
Donc soyez pas timides.

La team Alsace a parlée d'une petite rando pour aller débusquer de l'Alsace stone.

Autre idées que j'ai en tête :
_ éditer un (petit) bouquin avec une sélection des meilleurs bacs francophone.
_ monter une expo, ça serait aussi très très fun.

Des trucs financable en crowdfunding ou avec un coup de pouce d'une ou deux institutions.

C'est extra Tenshu !    :up: de très bonnes idées  :pint:

tenshu

Sans rire un bouquin c'est complètement jouable.

tenshu

Citation de: genron le 13 03 13, 12:06 PM
Tenshu a créé un site CAF  Communauté Aquascaping Francancophone lié à facebouc.
Même si je ne suis pas un partisan des réseaux sociaux, il me semble qu'il y a un module dédié aux événements afin de gérer les participations  :??:

Perso tant qu'on boit un coup et qu'on parle aquariums  :-D  :ange:  :roll:   et si en plus on va balader dans un coin sympa ....

De toute façon cet été j'espère couler ma terrasse, à partir de là j'invite qui veut venir  :-D  

Si vous voulez relayer des évènements de ce genre c'est open bar.
Si vous voulez contribuer avec des vidéos, des articles, des photos des interview lâchez vous.
Je gagne pas un centime sur le site + réseaux sociaux, ce qui est le minimum puisque c'est vos créations qui alimentent le tout.
Donc soyez pas timides.

La team Alsace a parlée d'une petite rando pour aller débusquer de l'Alsace stone.

Autre idées que j'ai en tête :
_ éditer un (petit) bouquin avec une sélection des meilleurs bacs francophones.
_ monter une expo, ça serait aussi très très fun.

Des trucs financables en crowdfunding ou avec un coup de pouce d'une ou deux institutions.

Marmotte75

Moi je suis totalement pour. Le but d'un forum ou autre c'est de partager sa passion. Surtout que l'aquascaping c'est un monde très élitiste. Faut voir à mon taf quand je parle de ma passion. On me prend pour un barge.
En plus avec les nouvelles pseudos règles de l'Iaplc, on ne peut plus profiter pleinement des talents français que nous avons, car de peur d'être repris sur une multitudes de sites etc... Il y a plus ou peu de partage.
En tout cas c'est une belle initiative qui pointe son nez  :merci:

genron

Tenshu a créé un site CAF  Communauté Aquascaping Francancophone lié à facebouc.
Même si je ne suis pas un partisan des réseaux sociaux, il me semble qu'il y a un module dédié aux événements afin de gérer les participations  :??:

Perso tant qu'on boit un coup et qu'on parle aquariums  :-D  :ange:  :roll:   et si en plus on va balader dans un coin sympa ....

De toute façon cet été j'espère couler ma terrasse, à partir de là j'invite qui veut venir  :-D 

Cyberfish

Citation de: genron le 13 03 13, 10:55 AM
Je pense que certains sur le forum le font plus ou moins régulièrement dans leur région, mais, mais qu'attend t'on pour se faire un bon petit week-end aquascaping bien sympa dans le style du WEAA ?

Ce type de rencontre est toujours intéressante, mais pour avoir participé à plusieurs organisations, nous avons toujours les même soucis : peu de monde accepte de vraiment s'investir dans l'organisation et ensuite il y a finalement peu de participants ce qui complique la mise en oeuvre et pousse souvent à laisser tomber.
Donc si tu as des envies et que tu penses vouloir-pouvoir t'investir, ça peut être super chouette !

ElTofi

aah ça, c'est sûr qu'on ne perd jamais une occasion de se rencontrer et de parler boutique... maintenant, quand il s'agit de trouver des volontés pour organiser un truc c'est plus compliqué... société oblige...

mais rien n'empêche les rencontres organisées à l'arrache... ça marche aussi... parfois même mieux...

genron

En me balladant sur le forum, je suis tombé sur ce topic
http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,14985.0.html
Où malheureusement plus aucun lien n'est valide.

Par contre le post a légèrement dérivé, et le passage d'Orchid m'a littéralement scotché :

Citation de: orchid le 20 03 11, 12:50 PM
En france nous avons de superbes forêts, avec des montagnes millénaires, des racines de  folies partout,  nous avons de bonne boutique avec des perles en pierre, soit en boutique, soit à chercher et à choisir.., nous avons accès à tous les produits , y compris ADA, nous avons le sable de loire  :rire: et du shop y'en a... ok via internet nous avons toutes les pierres  okho, manten, seiryu etc, les mêmes racines et les plantes qu'ils ont a dispo...

En france il y a eu Paysages aquatiques....mais il semblerait que cela n'existe plus... :??: c'est dommage...c'est une question de talent, d'esprit de culture et de partage...Ils ont la C_A_U  là bas, ils se réunissent comme le font des artistes en collectifs  tous les mois, pas dans la boutique,  au resto, ils parlent échanges, n'ont pas peur d'être copié, la preuve les bacs en boutique  ;-) e, ils se critiquent sévère, se balade entre eux en forêt  et vont chercher l'inspiration dans la nature et non dans les livres où sur internet et l'esprit de competiion chacun se l'applique à soi même et pas contre les autres , entre eux c'est de l'émulation ...enfin bon...

Perso je suis sur que le jour où on a une vraie plateforme de partage, qu'un groupe se créé dans la bonne entente et  dans l'émulation...et bien nous ferons un bond ds la dsicipline.... :pint:

Pour rebondir là dessus, voici quelques forêts françaises bien connues

Forêt de brocéliande Bretagne
http://desyeuxpourvoir.blogspot.fr/2011/05/broceliande.html

Forêt de Compiègne Picardie
http://acteon-voyageur.blogspot.fr/2010/10/automne-2010-foret-de-compiegne.html

Forêt d'Iraty  Pays Basque
http://www.moto-touring-pau.fr/sortie-iraty.html

Forêt de Fontainebleau  Ile de France
http://fr.maieutapedia.org/wiki/Image:a_foret_de_fontainebleau_1296767563.jpg

Forêt de Montagis Centre
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/developpement-durable/d/la-biodiversite-un-enjeu-mondial-une-question-de-societe_578/c3/221/p7/

Sans compter tous les petits coins de paradis peu connus mais que certains ont surement remaqués.

Je pense que certains sur le forum le font plus ou moins régulièrement dans leur région, mais, mais qu'attend t'on pour se faire un bon petit week-end aquascaping bien sympa dans le style du WEAA ?

N'ayant malheureusement pas rencontré grand monde de ce forum, je serai grandement intéressé par un évènement tel que décrit par Orchid.

Ps : Depuis la CAU a pas mal évoluée avec le départ de plusieurs membres.