nano stone edge

Démarré par sam1976, 08 03 13, 12:29 PM

sam1976

Bonjour,

Citation de: swee le 10 03 13, 18:54 PM
Ben moi je préférais la 1 ère version, je le voyais bien avec hc, hm, blyxa, fissiden. Je trouve que la vallisneria c'est pas terrible pour un si petit bac, mais c'est juste mon avis.

c'est vrai que le 1ére version étais pas mal non plus,mais il me manquait quelque chose  :*ll*:
du coup j'ai légèrement modifié le dénivelé de gauche et rehausser celui de droite pour donner plus de profondeur,

Tu as raison swee,je mettrais pas de vallisneria pas terrible sur un petit nano  :-(
Voila quelque modifs ce dimanche avec plantation.

swee

Ben moi je préférais la 1 ère version, je le voyais bien avec hc, hm, blyxa, fissiden. Je trouve que la vallisneria c'est pas terrible pour un si petit bac, mais c'est juste mon avis.

tiouseman

Ton nano est cool, le hardscape a base de pierre est vraiment bien, comme les autres, je mettrais de la gazonnantes.

Pour ton filtre, pourquoi pas un filtre extérieur Eden 501 ou 511  suspendu à une paroi de l'aqua?

sam1976

Salut !!!!

Merci pour l'info ludo  :-D  je vais voire pour le chauffage,c'est vrai que les newattino,ils sont pas mal dit tout et au niveau prix aussi très intéressent.

Par contre une petite question " les experts",,,,,,,,,,,
le filtre est trop puissant pas de variateur pour diminuer, mon problème est là,car je veux mettre les crevettes,j'ai peur qu'ils se font inspirés par le filtre,,,,,,,,,donc aucune chance  ;-(
Comment vous avez fait pour remédier à ça !!!!!
Merci à vous
:bump: :bump: :bump:

ludo

Salut
c'est vachement mieux comme ça :oui:. du coup avec un hard comme ça à base de cailloux moi je partirais plutôt sur quelque chose uniquement à base de plantes basses gazonnantes, mais bon ça c'est juste une histoire de gout hein :sifflets:
Sinon pour ce genre de volume tu as des petits chauffages newattino assez discrets pour pas trop cher du tout.
Bonne continuation :pint:

sam1976

et la der,,,,, :jesorsg:

sam1976

le reste des tofs,,,,,,,,

sam1976

voici les tofs;;;;;;;;

sam1976

je suis de dammartin en goele !!!
 AH!!!!!!!  désolé pour les fautes,un peu fatigué ce matin et aussi  les boutons de mon clavier sont inversé !!!!
  donc un peu galère pour taper les mots
Voici les tofs avec les modifs,alors j'ai viré la pierre de gauche et aussi diminué le dénivelé à gauche pour fixer le filtre,
et la partie de droite,forte augmentation du dénivelé pour avoir plus de hauteur,le chauffage me gène un peu,je vais surement le fixer à droite!!!
Alors j'ai une racine qui fait trompette pour l'instant avant le grand plongeon et mis également  quelque morceaux de racine de mangrove pour le déco mais bon ça risque  de changer par la suite !!!! on verras bien plus tard pour l'instant ;;;;,,,,,,,,,wait and see ,,,,,,,,,,,,,,,
voilà,,,,,,,,,,,,,voilà c'est tout pour le moment ,
Et j'attends vos avis et vos critiques avec impatience, merci à bientot.

:up: :up: :up: :up: :up:

brust

Citation de: sam1976 le 09 03 13, 10:47 AM
salut !!!
...j'ai pas dis tout mis ... je vas pas chercher ... par exemple que j'en mets sur mon autre bac...
... ce vrai que ...un peu drçe profondeur,...

.........  :roll2:  T'es de quel coin du 77 ?    :roll:                            :rire: :rire: :rire:                                         :jesorsd: 

:pint: :pint: :pint:

sam1976

salut !!!
Pour le chemin,j'ai pas dis tout mis de chemin,au départ j'en voulais mais c'est vraiment petit un 30 litres, donc j'ai préferer laisser tomber et me concentrer sur le hardscape.
Et pour les plantes je vas pas chercher la complication je mettrais des plantes simples comme la  rotala et un peu de vali et je mettrais surement des engrais liquide du fertilo par exemple que j'en mets sur mon autre bac.
Pour répondre a toi brust ce vrai que les pierres sont trop alignés,je vais essayer de modifier un peu pour casser la linéarité et donner un peu drçe profondeur, je vous mettrais quelque photos après les modifs,

En tout cas merci a vous tous pour les réponses

swee

Hello, moi je le trouve sympa comme ça, après faut voir l'évolution avec les plantes.  ;-)

brust

Salut,

C'est marrant ça, moi je ne vois pas un chemin, je vois comme un entonnoir qui créait de la profondeur...  :roll: 

Ce sont les grosses pierres de chaque coté qui m'interpellent  :-/   

:-D  Et oui, les plantes  :??: :??: :??:

Fasciatum

Salut personnellement je trouve ton chemin trop centrer, trop large et trop linéaire se serait bien que tu essaye de casser cette effet et pour ta plantation tu voudrais y mettre quoi ? ( 11W pour 30L brut et pas de sol nutritif sa restreint pas mal le choix )

sam1976

Voici mon nano de 30 litres lancé cet apres midi
Partie équipement :

- Cuve de 35*30*30
   - Lampe suspendu de 11w
   - Filtre interne (trop puissant pour les futures occupants ,crevettes  )

Partie hardscape :

- Sol akadame et du puzzolane pour le dénivelé
   - Sable
   - plusieurs caillasses

Et voici les première photo :