osmoseur

Démarré par byzouxnours, 25 02 13, 16:48 PM

amphioxus

Citation de: Niclette le 25 02 13, 21:01 PM
Pour les nitrates ce n'est pas totalement anormal : c'est une des molécules  les moins bien filtrées par l'osmoseur . Un osmoseur en laisse passer en général 10 à 20% alors que la plupart des autres éléments sont retenu de 95 à 99,9 %

Si l'eau de conduite de départ est à 50 mg/l de nitrates c'est donc normal.

+1 !

Niclette

Pour les nitrates ce n'est pas totalement anormal : c'est une des molécules  les moins bien filtrées par l'osmoseur . Un osmoseur en laisse passer en général 10 à 20% alors que la plupart des autres éléments sont retenu de 95 à 99,9 %

Si l'eau de conduite de départ est à 50 mg/l de nitrates c'est donc normal.

Wein

Hello,

Citation de: byzouxnours le 25 02 13, 17:41 PM
ce qui me choqué un peu c'est le manque de minéraux

Ben non, c'est le but d'un osmoseur...

Citation de: byzouxnours le 25 02 13, 17:41 PM
si je refait un bac 100% eau osmosé il faudra que je mineralise mon eau

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour des espèces fortement acidophiles, il ne faut pas reminéraliser: ça t'empêcherait de faire descendre le pH suffisamment.

Laurent

genron

Soit tu achètes des sels tous prêts (discus preis, liquid minéral par exemple)
Soit tu reminéralises toi même (amphioxus par exemple)
Soit tu fais comme beaucoup : tu "coupes" ton eau osmosée à l'eau du robinet pour atteindre les paramètres voulus

byzouxnours

c'est bien ce qu'il me semblé normalement je devrait etre a 0 no3 mais ce qui me choqué un peu c'est le manque de minéraux mais j'ai vue que c'etait normal ,donc autre question si je refait un bac 100% eau osmosé il faudra que je mineralise mon eau , et avec quel produit ???

genron

totalement anormal que tu ais NO3 si élevé !!! tu devrais etre à 0

Le reste semble normal

byzouxnours

voila j'ai recuperé un osmoseur ,il n'as servis depuis un eptit moment la membranes etait toujours dans l'eau .
j'ai tester l'eau de l'osmoseur, je trouve les resultats un peu byzarre, a vous de me dire si cela est normal pour un osmoseur

ph 5
no3 10
gh 0
kh 0

comme c'est la 1ere fois que j'en utilisé un et que je n'ai pas de notice ,je ne sais pas si cela est normal ou pas