HQI et couleur rouge des plantes

Démarré par Asta, 22 02 13, 13:53 PM

Pelmato

perso, j'affamais les plantes en tout sauf, lumière,CO2 et NO3... (CO2 20-30 et NO3 20ppm) ca pétait le rouge ! (mais tellement de choses peuvent influencer... chez moi c'était comme ça)
po4 nul, fer nul etc...

a NO3 5-10ppm les rouge diminuait, c'était mon cadran a ajout de KNO3 en faites.

Asta

Alors niveau fertil c'est à l'oeil mais aucun signe de carence.

Par contre j'ai une ampoule no name de chez mel et je ne sais pas ce que ça vaut niveau IRC, j'ai pas d'infos là dessus alors est ce que ça peut jouer ?

olileon

Et niveau fertil.? J'ai du 8000K (watergrass) également, aucun soucis pour les rouges. ;-)

Asta

J'ai fais des recherches sur le forum entre autre, j'ai pas trouvé quelque chose de vraiment concluant en réponse.
A vrai dire j'ai bien l'impression que personne n'a trouvé l'ampoule magique même si je sais bien que ça ne fait pas tout.

Pour ma part les hqi en 8000k ont un bon rendu visuel, une bonne pousse voir très bonne mais le rouge des plantes est vraiment moyen.

La question est simple : Quelle est l'ampoule hqi dans une température supérieure à 6500k qui aurait un bon irc permettant de faire ressortir correctement le rouge des plantes ?
Ou alors quelle caractéristique je dois rechercher ?

J'ai bien tenté d'affamer mon bac en NO3 ça a pas fonctionné plus que ça, je sentais bien que la lumière y était pour qqch, la pinnatifida restait légèrement ocre.