quel ada sol choisir

Démarré par Icemanhot, 21 02 13, 19:34 PM

Icemanhot

unité esthétique et solidité du dénivelé

brust

Bah oui, mais pour quoi faire ?   :roll:

Icemanhot

Salut

petit doute

peux t on mettre une couche d'Amazonia sous 3-4cm de gravier ?

:merci:

Icemanhot

salut

je me suis acheter 3L d'amazonia regular

une fois mis en place et en eau 18L donc 10-12L réel , faut il faire chg d'eau ts les 2 jrs ?

ou y a t il quelque chose a surveiller en particulier?

tenshu

Généralement on te dira que le sols dure "plusieurs années" et qu'on peu le réutiliser.

Le New Amazonia que j'utilise a commencé à se désagréger au bout d'un an.

Icemanhot

Yop

quelle est la duree d un sol ada?

Si je demonte et remonre un bac  es ce qu on peux l utiliser longtemps ?

Mellonman

Citation de: genron le 25 02 13, 17:47 PM
Tu es sur de ça Mel ?  Malaya et Africana ont le même impact sur pH GH et KH que l'amazonia ??
J'ai pas de source sous la main me permettant de te le garantir à 100% mais je ne crois pas me tromper (il me semble même me souvenir que l'effet tampon du Malaya était même un peu supérieur à celui de l'Amazonia).

genron

Citation de: Mellonman le 23 02 13, 14:07 PM
Par contre si tu as peu de plantes tu peux à mon avis te contenter de Malaya ou d'Africana, sans avoir l'inconvénient d'un sol très riche (comme l'Amazonia) sans plantes pour absorber les nutriments.

Tu es sur de ça Mel ?  Malaya et Africana ont le même impact sur pH GH et KH que l'amazonia ??

Mellonman

L'intéret de l'Aqua Soil pour les crevettes c'est son influence sur KH et pH, contrairement au Manado.
Par contre si tu as peu de plantes tu peux à mon avis te contenter de Malaya ou d'Africana, sans avoir l'inconvénient d'un sol très riche (comme l'Amazonia) sans plantes pour absorber les nutriments.

Ranger62

salut le manado est vraiment trop leger pour laquascaping a mon avis et la couleur   :vomi:cest un sol complet qui se chage naturellemet en nutriment donc a utiliser seul  :merci:

Icemanhot

je suis tombe sur le jbl manado 3 ou 10L

bien ou pas ?

surtout peux t il être enterre ? 

Benj63

Salut, j'utilise l'Amazonia, j'en suis satisfait. Après je ne connais pas les autres.

Icemanhot

salut

je pense mettre un peu de ada sol avec mon gravier naturel pour mon hardscape comme couleur diff et sol nutritif ou du nature soil peut etre

mais je sais pas lequel est le mieux pour juste quelques crevettes et les plantes, comme je vais le monter tout bientot , je veux pas me tromper

vos avis?