Quel nano bac choisir ?

Démarré par Souljacker, 20 02 13, 17:05 PM

mariza

Je possède un bac de 15 litres avec  un chauffage de 25 w , un filtre maison, un éclairage.  Et cela ne m'a coûté que 89€. Les nano cube dennerle sont sympas mais chers aussi.

tenshu

Non je n'ai pas testé, les dimensions sont un peu trop "classiques" à mon gout.
j'ai faillit prendre le 60*30*35 en clear vision, mais ça manque de profondeur.

Je crois que greg leur en a commandé un.

Souljacker

Effectivement, ça vient de mon réseau, ça ne marche ni sur l'ordi, ni sur le téléphone en wifi mais parfaitement en 3G. aaahhh la technologie...
Les tarifs sont plus à ma mesure. Et ça a l'air d'être du beau matos. Quelqu'un a déjà testé ? Tenshu ?
En tout cas, merci beaucoup !!!

genron

ca fonctionne tres bien chez moi  :ange:

Souljacker

Citation de: tenshu le 28 02 13, 15:52 PM
Ecoutez vraiment je recommanderais pas ce matériel Dennerle.
Suffit de voir ce qu'on peut trouver en prix pour des dimensions standards : http://www.lesbacsplantes.fr/index.php/aquariums.html
Ton lien m'intéresse beaucoup mais il ne fonctionne pas. En cherchant le site sur google, même souci. Une idée si c'est temporaire ou ce site à définitivement fermé ?

tenshu

Ce que j'en ai lu : le clear vision est censé être plus clair que de l'optiwhite.

Mon avis sur la question: optiwhite, clear vision, sgg diamant ... sont avant tout des noms commerciaux pour des verres extra clair.
Je doute qu'il y ai une différence à ce point notable.

discusaigon

Bon plan en effet ! et plus abordable que du ADA.

Par contre, quelle est la différence entre du verre Clearvision et du verre Optiwhite ?

tenshu

Ecoutez vraiment je recommanderais pas ce matériel Dennerle.
Suffit de voir ce qu'on peut trouver en prix pour des dimensions standards : http://www.lesbacsplantes.fr/index.php/aquariums.html

discusaigon

Citation de: discusaigon le 20 02 13, 19:54 PM

le scaper's tank de dennerle a l'air bien aussi mais je ne sais pas si on peut le trouver en cuve nue ...?

Le sacper's tank peut se trouver en cuve nue, je viens de le voir à Botanic pour 75 € sur le net, je ne l'ai pas vu en cuve nue.

On verra tout ça après le déménagement ...

tenshu

Salut, j'ai un cube de 60L.
Les finitions sont plutôt bonnes, mais le format (de tête) 38x38cm et 41cm de haut c'est vraiment pas top à agencer  :-/

A l'usage les bords arrondis trouveront mieux leur place à l'arrière, comme dans le très très haut de gamme ADA.
A l'avant ça prend visuellement pas mal de place, à l'arrière on fait presque disparaître le fond de l'aqua.
Et surtout c'est un endroit difficile a nettoyer, et à l'avant comme c'est vraiment frustrant que ça soit pas totalement propre.

Mon conseil prend un bac avec des dimensions plus "classiques".

discusaigon

Je suis le sujet ça m'intéresse aussi.

le prix des optiwhite est trop pour moi par contre je me prendrai bien un cube dennerle 60 litres.

Question pour confirmation, si j'ai bien compris les cuves dennerle ont des angles avant arrondis et des angles arrière droit ?

le scaper's tank de dennerle a l'air bien aussi mais je ne sais pas si on peut le trouver en cuve nue ...?

hub

salut, j'ai deux nanocube dennerle ( 20 et 60 litre ) et deux ada cube garden mini m et 60 p, et ce sont d'excellentes cuves au niveau finition . le cube garden reste le must car il est en verre optiwhite et les joints sont quasiment invisible, c'est sur que les prix calme  un peu mais ça les vaut largement !
le scaper dennerle a l'air pas mal aussi et ces dimensions le rendent plus facile a agencé .

Souljacker

Bonjour,

Je souhaite refaire l'un de mes aquariums. Ayant cotisé (un peu) je peux éviter les premiers prix pour une cuve plus finie. Après recherche, je tombe soit sur le NanoCube Dennerle (le 30 ou 60, je n'ai pas encore choisi la taille du bac), le Scaper's tank Dennerle (déjà un peu plus gros) ou les Cube garden de ADA. Utilisez-vous ces cuves ? La finition justifie-t-elle le prix ?
Sinon, connaissez-vous des équivalents de qualité dans d'autres marques ?
Je n'ai pas envie d'avoir les joints noirs sur les côtés comme pour les bacs classiques, au contraire je préfère si possible avec de angles arrondis ?

Merci beaucoup