Tout d'abord, bonjour à tous
Je vais commencer par me présenter un peu. J'ai déjà eu des aquariums mais rien d'extraordinaire.
Et là j'ai repris le goût avec mes enfants et souhaite d'une part pouvoir les initier aux joies de l'aquariophilie et me faire plaisir avec un bel aqua si possible.
Moi je cherche avant tout à avoir un bac planté. Le choix des poissons n'est pas encore définitif bien qu'il est déjà fort probable qu'il y est des guppys.
Pour amener cet aqua sur les bons rails, j'ai cherché un forum pour espérer avoir un peu d'aide et partager mes expériences avec d'autre personne d'où ma présence parmi vous.
Mon aquarium ou plutôt notre aqua est composé ainsi après quelques modifications par rapport à l'achat de départ :
AQUATLANTIS Elegance Plus de 179 L soit 100x38x60 cm
Filtre extérieur EHEIM Professionel 3 - Typ 2073 - Débit théorique 1050 L/h
Eclairage - 2 tubes T5 de 45 W - 1 JBL Solar Ultra Natur et 1 JBL Solar Ultra Tropic + réflecteur JBL
Sol - Aquabasis de JBL + Manado de JBL
Chauffage Easyklim 200 w
Viendra par la suite avec votre aide j'espère le CO2
Le bac a été mis en eau il y a 2 semaines maintenant.
Les valeurs de l'eau sont les suivantes :
T = 24°c
KH = 6
PH = 7.5
NO2 = 0.2
NO3 = 5
Fe = Nul
Le bac est donc en plein cycle de l'azote donc.
Cependant, j'ai besoin de qq conseils. Enfin disons que c'est les premières questions qui me viennent mais je pense qu'il risque d'y en avoir beaucoup d'autre par la suite...
Nous avons mis une racine dite araignée et d'une part elle ne veut toujours pas coulé donc pour le moment elle est lesté ce qui est plutôt pas beau et en plus il y a une belle poussée de moisissure dessus très inesthétique. Je ne peux pas la faire bouillir car trop grande.
Que puis je faire ? Je crois savoir que ce n'est pas dangereux et que c'est apprécier en tant que nourriture pour un certain nombre de nos pensionnaires mais en attendant est ce un problème pour le rodage du bac et quoi faire.
De plus, je commence à avoir l'ensemble de mes plantes qui brunissent, je pense qu'il s'agit d'un dépôt d'algue sur elle plus ou moins important. Faut il faire qq chose ?
Et mon eau n'est pas cristalline, enfin je trouve, quand je regarde bien, je vois beaucoup d'impureté en suspension qui se balade sans compter en dépôt sur la surface malgré le rejet du filtre proche de la surface. Je suis loin pour le moment des bacs vu sur ce site en tout cas.
Merci pour votre aide
PS : enfin concernant le CO2, j'ai un ancien kit JBL pour bouteille rechargeable avec détendeur et manomètre
Mon soucis est que j'ai pris une bouteille de 500g chez truff que j'ai du vider en moins de 1 semaine donc soit j'ai une fuite soit mon matos est défectueux.
Comment puis je vérifier ? Sinon je vais devoir racheter et j'aimerai aussi avoir une adresse pour trouver des bouteilles de CO2 moins cher dans le 95 ou département voisin.