Avis hardscape 100*40*50

Démarré par Neen, 17 02 13, 17:38 PM

swee

Je suis d'accord, ya un truc pas mal qui peut être fait, faut voir avec la plantation, et pour les racines, comme celle de droite par exemple  :sifflets: faut se dire qu'il est possible de les couper et ré-assembler  ;-)

kenny 75

j'aime bien cette dernière dispo :up:

Neen

Ha oui excuse moi je l'ai oubliée ^^

Bof bof quoi, je suis assez déçu de ce que j'arrive à faire par rapport aux éléments que j'ai

swee

Oui, V sorry. Par contre a pas photos...

Neen

Oki swee

Je l'ai refaite sur un carton aux dimensions du bac (un peu + petit que le bac meme); est ce que c'est mieux ?
(Désolé pour les photos j'ai que mon tel portable et il n'a pas de flash)

Sinon c'est vrai ce que tu dis sur les rampantes, j'avais pas pensé à ce 'détail' xD

Et je ne vois pas ce que c'est une disposition en entonnoir, en V en fait ?

swee

Hello, c'est difficile de juger sans démarcations qui permettent de voir la taille du bac, et sur une vue plongeante. Je dirai que tu as de quoi faire un truc sympa, mais qu'il faut encore jouer avec ton hard. Essaye de casser le coté rectiligne de tes 2 blocs de pierres. Peut être en partant sur une dispo plus en entonnoir.  ;-)
Pour ce qui est de plantes rampantes, gazonnantes, tu seras plus limité en low tech.

Neen

Coucou tout le monde ^^

Je démarre un rio 180 pour mon appart et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur mon décor ^^
Je pense faire un bac qui se placerait dans la catégorie "low tech", n'ayant pas trop envie de jardiner intempestivement  :ange: et surtout de garder les roches et le bois assez apparents
Mon souci est que je ne sais pas trop comment agencer les roches et le bois.
J'ai trouvé 2 jolies racines araignée et pas mal d'ardoises. J'aimerais votre avis sur les agencements

En plantation je pense placer des Anubias sur le haut de la racine a gauche et entre les roches... Sinon plutôt des plantes rampantes/basses au sol

A noter que j'ai également de nombreux 'petits éclats' d'ardoise que je mettrai sur le sable après, pour améliorer les transitions, mais je voulais surtout montrer le gros de la structure ^^

À vos avis !  :merci: