du coup, j'ai mesuré l'écartement, par acquis de conscience, ca fait 5mm. On peut pas forcer, sinon ca casse (et là dessus j'ai aucun doute)
Et le pied est pas démontable de la lampe (toujours sans le casser) en plus, une fois sans pied, on peut pas en faire grand chose tel que c'est fichu. (ils ont pensé a tout chez dennerle

)
Pour ton meuble, si tu crains, 2 équerres en dessous te rassureront et seront plus esthétiques qu'un renfort vertical.
6 cm pour un pied de lampe faut fouiner mais ca doit se trouver. Y'avait des lampes aux pieds rectangulaires ridicules quand j'etais en fac.
Enlever ton tour plastique réglerai tes soucis mais je sais pas, j'ai jamais fait... je ne voudrai pas te dire de bêtises

chez moi j'ai fais des trous, je loue, et je m'en fou. Je mettrai de l'enduis en partant, personne n'y verra rien, j'avais fait comme ca dans mon logement d'avant et le proprio s'en fichait, tu peux toujours poser la question.
Ou alors !!! Tu changes de meuble. (et celui là, tu le mets... dans la salle de bain, par exemple

)