C'est un spé RC (pour le moment) fait selon la méthode walstad c'est à dire pas de changement d'eau (ou presque), pas d'engrais, pas de co2 donc me faut un bon éclairage ou du moins suffisant.
Il tourne depuis bien 2 mois et demi maintenant (enfin plus longtemps mais j'l'ai refais il y a 2 mois et demi). Les crevettes vont bien mais les plantes ont du mal à reprendre c'est pour cela que je suspecte l'éclairage.
J'ai une anubia sur une pierre de lave, 2 crypto (différentes mais elles sont bien reparties), de la HC (qui dépéri peu à peu mais assez lentement je trouve), lilaeopsis, pogostemon (qui ne pousse plus mais ne jauni pas ni rien), cardamine qui est morte au départ et que je vient de repiquer pour voir ce que ça peu donner et rotala qui pousse lentement mais surement.
Les crypto, lilaopsis, cardamine ont eut énormément de mal à s'adapter à l'aquarium. Les deux premières stagne me^me si les crypto prennent de l'ampleur, cardamine a commencé à mourir pour stagner et finir par flotter et lilaeopsis végète à mort xD.
Petite photo du bac datant du mois dernier:

Les plantes du fond vers le filtre ont bien poussée. Celle de gauche, c'est celle que j'ai repiquée.
La crypto de droite a doublé de volume.
La HC est nettement moins touffue et ne s'étend pas.
Le reste végète xD.
Voilà si des fois ça peut t'aider un peu mieux !! Et merci de t'intéresser à mon cas :)