mixage et collage de mousse

Démarré par Asta, 06 02 13, 13:11 PM

Icemanhot

Asta

J'ai collé et mis en eau dans l'heure qui a suivi
Par contre j'ai gardé les mousses collées humides pendant ce temps

Icemanhot

salut

si j'ai tout compris tu as mixe ou hacher dela mousse et ensuite colle sur racine ou cailloux

mais tu humidifies ou tu attends que la colle sois sèche pour la mettre ds l'eau ?

A+

Asta

bah justement le fil en coton ça se désagrège pas ... peut etre l'ada et encore je sais pas trop
Et même si ton fil se désagrège la plupart des mousses n'adhère pas au bois naturellement
Avec la colle je suis sur qu'il y aura toujours une base.

Ensuite le fait de la mixer bah j'ai eu beaucoup de petits morceaux à coller qui s'adaptait  à ma racine taille S

Icarex

Je vais peut être faire l'empecheur de tourner en rond, mais quel est l'avantage par rapport à la bonne vielle technique du fil en coton qui se désagrège ?

Car je vois en quoi le fait de mixer fait que l'on peut couvrir plus de zone

Nicolas

strato1

Ahah merci! Rien ne vaut une image, et là, elle parle d'elle même  :-D

Asta

brust

Citation de: Asta le 26 03 13, 22:55 PM
Bon bah astuce validée ça fonctionne du feu de dieu !  :up:

mixée puis collée ça résiste à tout ces bêtes là !

Héhé !   c'est bon ça !!!    :up:

:merci:

strato1

Tu aurais une photo Asta stp?

Asta

Bon bah astuce validée ça fonctionne du feu de dieu !  :up:

mixée puis collée ça résiste à tout ces bêtes là !

swee

Ben j'ai pas l'impression, mais j'ai pas calculé le temps à dire vrai  :-D

brust

N'est elle pas plus longue a reprendre, et du coup, a donner l'effet recherché ?   

:pint:

swee

Ben tu peux en mettre à beaucoup de spots différents avec une quantité réduite, ça rempli plus vite le bac, et l'effet est assez naturel et classe je trouve.  ;-)

Mellonman

J'ai peut être raté un épisode mais c'est quoi l'intérêt de "mixer" la plante (surtout de la Riccardia qui est déja minuscule au départ) ?

swee

Hello, oui elle supporte bien, j'ai testé  ;-)

Asta

Collé à la cyano !!

Et non pas de photo car j'étais seul et entre la glue et les plantes j'ai pas vraiment pensé à sortir le reflexe  :*ll*:

tenshu

Citation de: Asta le 22 02 13, 13:48 PM
ça a été mixé et collé ! Plus qu'à attendre la pousse pour vous dire si la riccardia supporte ce traitement  :bump:

Tu as collé comment ?
Tu as fait des photo j'espère ?

Asta

ça a été mixé et collé ! Plus qu'à attendre la pousse pour vous dire si la riccardia supporte ce traitement  :bump:

Cyberfish

Si le gars que je citais utilise un pulvérisateur, c'est qu'il doit mixer justement très fin (avec son yaourt).
Après je n'ai jamais vu faire et peut être qu'il se contente de badigeonner.

tenshu

Pour un dry start la simple application du mélange sur pierre/bois devrait suffire.
Sinon super glue au pinceau, pourquoi pas.

Après je pense qu'il faut pas mixer trop fin pour pas trop endommager la mousse.
Et surement que toutes les mousses ne supportent pas aussi bien ce traitement.

Cyberfish

Citation de: discusaigon le 06 02 13, 22:42 PM
Pour la technique yaourt, il me semble que c'est plus prévu pour les terrariums non ?

Effectivement, j'ai oublié de le signaler.

orb

salut.

Sur des pierres au relief poreux, le frottis suffit à retenir les morceaux de mousses (à 5'10)

Sinon certains utilisent la glue, qui sèche instantanément, mais pour de la poudre de mousse, il en faudrait un bon paquet...

Shany

vraiment intéressant comme technique. J'imagine qu'un petit mélange mousse-argile serai plus approprier que le yaourt. Mélangé la mousse haché avec un peu d'argile en poudre, vaporisé les pierre ou le bois, étendre, laissé le tout prendre environ 1-2 semaine tout en gardant une bonne humidité et ensuite planté le reste et remplir l'aquarium .. je pense testé ça bientôt

Asta

nop c pas le bon bac mais merci de ta recherche en tout cas  :merci:

discusaigon

j'ai édité mon post et ajouté un deuxième lien, c'est peut être ça.

Asta

ah super merci c'est bien cela que je cherchais mais y en avait une autre où le gars présentait son bac en même temps avec la même technique .
Mais en tout cas super c'est bien ça que je cherchais  :merci: :merci:

Je pense qu'à part faire un départ sec pendant qq jours sa technique ne tient pas direct dans l'eau.
Faudrait avec quelle colle on peut faire tenir ça sans polluer tout le bac

discusaigon

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches mais il y a ça :

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/aquascaping/82384-one-way-attach-mini-fissidens-rock.html

et ce qui semble être le post d'origine :

http://www.thuysinh.org/forum/showthread.php?t=29295

Pour la technique yaourt, il me semble que c'est plus prévu pour les terrariums non ?

Asta

ah c'est pas une vidéo mais une interview écrite avec photos où le mec explique entre autre cette technique et présente son bac.

genron

La seule fois que g vu faire ça c'est sur une vidéo ADA lors d'une master-classe de T.Amano.

C'était une vidéo de ce topic :

http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,15914.msg246729.html#msg246729

Cyberfish

Ce reportage ne me dit rien. Mais un ami m'a parlé d'une technique similaire dans laquelle était ajouté du yaourt bio, le tout étant pulvérisé sur le support. Il parait que ça pousse du tonnerre au bout de 2 semaines.

Asta

Je cherche depuis deux jours une interview d'un aquascaper asiatique qui présentait sa façon de mixer sa mousse au blender et de la coller sur une grosse souche ce qui lui conférait un aspect vraiment intéressant , vraiment naturel.
Je crois me souvenir qu'il avait été interviewer dans le cadre d'un bac du mois ou parce qu'il avait gagné un concours ...
Si qq'un s'en souvient ou l'a déjà vu passé  :merci: