Premiere tentative hardscape wood....

Démarré par kiki13400, 05 02 13, 23:16 PM

kiki13400

personne pour m'aidez messieurs?
MERCI....

kiki13400

Merçi j'ai lus sur le net cette technique mais j'hesite a la faire....
j'hesite a faire ce que j'ai ecrit ou un 'low tech' faut j'y reflechisse a fond....

orchid

Bienvenu,

perso sans co2 pas mal de chose pousse, mais c'est quand même un sacré gage....alors avant de pouvoir investir  le top c'est de faire comme tous les fauchés qui veulent quand même fournir un peu de co2 à leur plantes ....le sucre gélifié .....maison....et un bon système de diffusion, certes c'est aléatoire...certes tu as des risques je me suis retrouvé une fois avec tout le co2 en mousse dans mon bac  :-D :ange:  mais pour débuter ....ça le fait  :pint: :pint:

kiki13400

Bonsoir tout le monde;
étant nouveau dans la pratique du bac planté je viens vous demandez des conseilles j'ai lus pas mal de topic et vraiment j'adore!
alors, tout d'abors mon aquarium est un JUWEL TRIGON 190 il est composé de 2 néons pour le momment (j'y compte en rajouté 2!)mais par contre je n'injecterais pas de CO2 je n'en ai pas les moyens pour le moment hélas.....

Je compte y installer comme sol nutritif du
-Tropica Plant Grow Substrate Conditionnement  par contre combien me conseillerez vous? 1L ou 5L ?? ....

place au plante alors comme gazonante je compte y mettre de la "ELEOCHARIS SP MINI"
en mousse sur la racine et surment sur mes pierres que je vais mettre de la " TAXIPHYLLUM SP SPIKY (spiky moss)"

et maintenant sa se complique.....

j'hesite sur de la 'SAGITTARIA SUBULATA' pour le coté gauche ou de la 'MICROSORUM NARROW'
quesque je pourrais mettre sur le coté droit qui choquerais pas avec ces plantes...? et
en arriere plan je comptais y mettre de la 'VALLISNERIA NANA' ou de la ELEOCHARIS ACICULARIS'....

merçi de me conseillez........