Old Tristram

Démarré par Icemanhot, 05 02 13, 15:09 PM

Icemanhot

j'ai fais co2 artisanal mais pas top et les system co2 pas cher, faut remplacer trop souvent

genron

A mon (humble) avis (qui n'engage que moi-même) le CO2 est la pierre angulaire d'un bac planté.

Il est certains que certains maitrisent sans, je n'en fait pas partie.

Icemanhot

le co2 est il indispensable pour ce genre de bac ?

Icemanhot

mousses / anubia /microsorium sur les racines
eleocharis entre les pierres et au centre avec HC au centre devant
cryptocorine au pied des racines
vallisneria et hygrophila polysperma a l'arrière pour cacher les tubes
et quelques galets recouverts de mousses disséminé ds le bac

en gardant un peu de sol brut et les pierres sans si possible mettre de la végétation dessus

brust

:miam:      moi c'était gateau au chocolat   :rire:

Parles nous un peu de ton plan de plantation s'il te plait  :merci:        je t'avourais que j'ai du mal a me projeter ton idée  :timide:     :merci:   :cool:

:pint:

Icemanhot

suite a un dimanche ensoleillée une bonne tarte tatin

j'ai "rebricolé " mes racines

Icemanhot

questions :

niveau brassage pour la surface ok, mais ds un bac aquascaping, les plantes  doivent bouger ou rester "figer " pour le brassage interne?

j'ai l intention de mettre des vallisneria et hygrophila polysperma de chaque cote du bac au fond , mais ne devrais je pas plutôt mettre toutes les valli d'un coté et les poly de l'autre ?

j'ai aussi modifier mes racines de gauche ( la pierre blanche et noire sont la pour maintenir les racines )

Icemanhot

sur une pierre  :??: :??:

:tusors: :bump:

genron

Citation de: Icemanhot le 29 03 13, 21:51 PM
Pu...!! de  pellia  :colere: :colere:

avec la colle ça tient que 2 brins y en a partout ds le bac  :colere:, je vais tout mettre ds mon nano et rester sur les mousses

Ou mieux une gazonnante  :roll:      :ange:

:jesorsg:

Icemanhot

Pu...!! de  pellia  :colere: :colere:

avec la colle ça tient que 2 brins y en a partout ds le bac  :colere:, je vais tout mettre ds mon nano et rester sur les mousses

Icemanhot

test mousse et pellia sur petit galet

pas convaincu par la pellia

Icemanhot

j'ai pus constater une sacre baisse de niveau de l'eau , je pense que mes plantes verte pompent vraiment beaucoup et avec l'évaporation

j'espère que cela descendra pas trop sur 1 semaine , pour faire le changement d eau

Icemanhot

je viens de m'apercevoir que ma grosse pierre au fond a droite centre a changé de couleur , elle s'est éclaircie  :grr:

a voir si je la change en achetant 3 pierres de pagode et les serrées ensemble pour avoir la même taille

Icemanhot

Citation de: genron le 27 03 13, 15:50 PM
Je préfère comme ça qu'avec les galets tous lisses

moi aussi  :up:

ferai tof ce soir avec éclairage

genron

Je préfère comme ça qu'avec les galets tous lisses

Icemanhot

Citation de: orb le 27 03 13, 09:38 AM
Dommage que tu n'aies pas prévu de planter avant de le remplir ;-)
j'aurais pus mais cause des jours fériées les plantes seraient rester coincées à la poste  :grr:

Citation de: Icarex le 27 03 13, 09:50 AM
Tu peux toujours vider pour planter, tout en gardant ton eau....

Nicolas

C'est prévu et comme ça mon sol nutritif ne se dessèche pas et mon filtre commence déjà a se colonisé

et mes 3  :colere: racines qui se sont remis a flotter ont bien le temps de pomper

de plus grâce ma chatte et ces bêtises j'ai retrouvé ma dernière pierre

et replacé les petites cailoux d'une eclaté

l'ensemble

vos avis ?
:up: :merci:

Icarex

Tu peux toujours vider pour planter, tout en gardant ton eau....

Nicolas

orb

Dommage que tu n'aies pas prévu de planter avant de le remplir ;-)

Icemanhot

cela serait aussi en suisse

le bac en eau

le système de pompe pour les plantes

et un system maison pour le co2

Icarex

Sinon fait toi livrer sur ton lieu de travail ... C'est ce que je fais

Nicolas

Icemanhot

le fait de les mettre en bordure ne va pas attirer l'œil sur la délimitation?

ps: j'ai du décaler d'une semaine ma commande de plante car poste fr-> poste ch arriverai vendredi en plein jour férié :colere:

genron

Je les mettrai plutot en bordure du chemin

Icemanhot

je me demandais si je pouvais mettre des petites cailloux ds le chemin ou si ça va "casser" le chemin

Icemanhot

Icemanhot

ça répond presque a ma question  :up:  :merci: 

Icarex

Dans la grande théorie, tes plantes qui attire l'oeil, doivent formé un triangle ou une vague...

Nicolas

Icemanhot

merci

mais en fait je parle de l implantation au niveau du tout si je mets la plante que ds un coin cela va donne un point qui va attirer l'oeil direct au lieu d être intégré au reste

Cyrielle

pour l'ordre tu parles de l'ordre de plantation ?
C'est comme ca que je l'ai compris,et si tel est le cas, personnellement étant droitière quand je plante je commence par le fond a gauche, puis j'avance vers ma droite toujours au fond. Ensuite, j'avance vers le frontal du bac en repartant de gauche a droite.
En procédant comme ca, j'évite d'abimer avec les pinces ou mon avant bras ce que je viens de planter.

(si c'est pas ça, comment dire...  :jesorsd: )

Icemanhot

Citation de: Icarex le 24 03 13, 15:12 PM
Pour l'HC il te faut un tres bon eclairage ...

Sinon les microsorum sont des plantes de milieu de plan que l'on fixe à des pierres ou des racines. Sur les racines c'est souvent utilisé pour "cacher" les parties pas tres belle comme les noeuds de raccord du bois etc ...

Et comme le Genron l'ordre des plantes c'est comme pour les photos de classe, de la plus petite à la plus grande ... Attention certaine plante dites "petites" peuvent pousser en hauteur si elles n'ont pas assez de lumière...

Nicolas

merci je connais tout ça, mais j'arrive pas explliquer,  pas grave  :merci:

je mettrai en place et déplacerais si nécessaire

pour l'éclairage j'ai 3x 23W  sur un bac de 80/35/40 en gros 70-80L   1W/ 1.15L

Icarex

Pour l'HC il te faut un tres bon eclairage ...

Sinon les microsorum sont des plantes de milieu de plan que l'on fixe à des pierres ou des racines. Sur les racines c'est souvent utilisé pour "cacher" les parties pas tres belle comme les noeuds de raccord du bois etc ...

Et comme le Genron l'ordre des plantes c'est comme pour les photos de classe, de la plus petite à la plus grande ... Attention certaine plante dites "petites" peuvent pousser en hauteur si elles n'ont pas assez de lumière...

Nicolas

Icemanhot

Citation de: genron le 24 03 13, 14:11 PM
En général on préconise une faible granulométrie pour du HC, et il faut le tailler régulièrement pour éviter son envol  :*ll*:

Je n'ai pas compris pour le microsorum , perso je le fixe aux racines

Un ordre ?   les petits devants et les grands derrière, c'est pour une photo après tout :)

j'ai du gravier encore plus fin j en mettrais a leur pied ou une petit pic de maintien

pour la microsorium, vu son panache , je veux juste faire gaffe a pas avoir une boule verte qui attire l'oeil par rapport au reste

genron

En général on préconise une faible granulométrie pour du HC, et il faut le tailler régulièrement pour éviter son envol  :*ll*:

Je n'ai pas compris pour le microsorum , perso je le fixe aux racines

Un ordre ?   les petits devants et les grands derrière, c'est pour une photo après tout :)

Icemanhot

je vais mettre de elelocharis a la place de lilaeopsis,

la HC tient ds du gravier 1-4mm ou trop petites racines??  mettrait un petit maintien

par contre j'ai une question par rapport a la plantation

dois je mettre les microsorium du même coté ou gauche droite ?

dois je respecter un ordre comme pour les pierres etc...??

commande flora partie

Icemanhot

je me demande si j'aurais pas meilleur temps de mettre de elelocharis a la place de lilaeopsis,

pres de la hc ou glosso, ça ferait peut etre moins "herbe " pour le devant

et faire un tapis de mousse java ou flamen a la place de la hc , ou pousse trop haut ?