HZ pas en top forme

Démarré par Kashmir, 30 04 07, 14:09 PM

serge

c'était prévisible. Il m'arrive que dans une portée que le plus petit et plus maigre ne survit pas suite à un changement de bac

sibelius

hello
too bad :cry:

Kashmir

Non elle est en région parisienne, à priori et sans certitudes pathos bactério...

raz

aie ca fait mal. Tu as reussi a le voir tout de meme ou pas ?

Kashmir

Poipoi mort  :gr:

Kashmir

Re,

J'ai pas vu le poisson en question, d'après elle il mesure 3cm. Ce qui me choque le plus c'est le ventre creux que je vois bien sur la photo.

ElTofi

difficile, sur la base de cette unique photo, de dire s'il est juste affamé (ventre creux), s'il est malformé (sans nageoire dorsale et probablement carence constructive colonne)...

Les couleurs assez bonnes laissent à penser qu'il s'agit juste d'un problème de nourriture non adaptée... mais je ne m'engage pas plus sans d'autres infos...

dans tous les cas, il faut le retaper... il doit pas dépasser de beaucoup les 18-20 mm au vu des joints de silicone, non ? C'est vraiment limite de vendre ou même déplacer des petits à cette taille-là (avis perso)

une recette qui a fait ses preuves : Sera viformo + jus de larves en bouillies
autre recette que j'ai vu chez qqun qui fait du Hz à échelle familiale (mais vraiment bien) : feuilles de salades simplement posées dans le bac et maintenues sous une pierre. Remplacée au bout de 2 jours, en continu... (infusoires + végétal = pas si mal)

Kashmir

Salut,

Ci-dessous la photo d'un HZ d'une amie :

Le ventre m'a l'air bien creusé. Diasgnostic pas facile à établir entre bactérie, parasite et carence alimentaire (ou autre).
Elle en a reçu deux et un est mort il y a peu.

Toute aide appréciée pour remettre ce chtiot sur pied.