au pied de mon arbre, le bac du salon

Démarré par dragonsbretons2, 28 01 13, 19:42 PM

dragonsbretons2

:rire: :rire: :rire:
oui je me suis dit que finalement, mon truc c'est les algues...
Mais l'ulve en gazonnante à un coté sympa ( ne cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie...)
un petit coté pelia, le sel en plus...
:-D

orchid

Super projet  :up:  Lancer un iwagumi  en bac salé avec des algues  ça peut vraiment le faire  :up: :up:

dragonsbretons2

C'est moins beau que la cote sauvage de Quiberon, mais c'est quand même pas mal du tout... ;-)
et puis c'est a 100m... Au pied de mon arbre... :-)

seb35

super endroit    :merci:
toujours aussi agréable de regarder ce genre de paysage naturel

dragonsbretons2

Bon petit tour a ma boutique de pierre la plus proche:

J'y ai bien trouvé quelques pierres qui avaient du caractère...

Mais je n'avais pas de dynamite...
Alors je vais essayer de faire avec cela:

Ou alors, je commande du nitrate de potassium et deux ou trois autres engrais, et j'en fait une formule toute personnelle... :diable:

dragonsbretons2

Merci. :merci:
Je vais essayer de faire évoluer cela demain, en commençant par la plage, pour trouver des cailloux avec plus de caractère...
De quoi réfléchir aux notions de plage et falaise...
Je vous ferais quelques photos...

Mulan77

Waou, j'aime beaucoup  :up:

Hâte de voir la suite  :timide:

( je suis toujours impressionnée par les conseils précis de Brust  :ooo: )

brust

:rire: :rire:     :pint: 

CitationSinon, je suis preneur de tous les avis permettant de rendre la chose présentable dans 15 Jours...

travailler le coté gauche, surtout au fond, la touffe de microsorum (windelov ? ) n'apporte rien... Eleo ou Flame Moss à la place  :up: en mettre  aussi  sur la butte de ton arbre.  :up: ... la pierre ronde derrière l'arbre, peut être la remplacer par une avec plus de caractère  :roll2:

Dissimuler les racines de tes microsorum  :-/

et, AMHA, élargir l'arrivée de la plage sur la gauche et au bord de ta falaise de droite... détails assuré  :up:  :love: :love:

:pint: :pint: :pint:

dragonsbretons2

La première fois que j'ai remis du CO2 sur ce bac, la mousse s'est mise à buller et l'arbre a décollé. :*ll*:
Il a fallu refixer la mousse...
Depuis, le riccia à envahi l'arbre, qui ressemble de plus en plus a un champignon... :-D
Quelqu'un a un truc pour dompter le riccia et éviter qu'il ne s'installe partout?
Sinon, je suis preneur de tous les avis permettant de rendre la chose présentable dans 15 Jours... :sifflets:
J'aurais rien de mieux...
Mais je suis prêt à virer le mirroir, il me permettait juste d'éclairer la partie sombre sous l'arbre...

dragonsbretons2

après avoir été ramassé quelques pierres ( des laplagedacotéstone) dégagé pas mal de plantes qui cachaient les pierres, cela donne cela:

Je pense encore remplacer la mousse de java par de la pelia, peut être ajouter de la tripartita, nanifier le bolbitis...
Mais je reste attentif a toutes vos suggestion, et en particulier en matière de photo, car au pied de l'arbre, il y a de l'ombre, et pas facile de gérer si je souhaite un jour faire une photo sérieuse.
pour le rétroéclairage, il faudrait déplacer le bar... :pint:

dragonsbretons2

En fait l'arbre a déjà un an, il était tout moche dans le bac "crépuscule du dragon"
Quand j'ai arreté de m'en occuper, la petite mousse perlée s'est mise à pousser...
Maintenant il faut que je trouve de nouvelles pierres, et que fasse un peu le tri dans les plantes...

hub

"l 'abre" est super bien parti  :love:
très belle ambiance !

dragonsbretons2

dragonsbretons2

Il y avait remplacer les cannes vertes par du verre aussi comme suggestion... :-D
Je dois avoir une photo moins cramé, mais ta modif est pas mal...
Je vais chercher...

genron

genron

Citation de: dragonsbretons2 le 28 01 13, 19:42 PM
( en dehors de moins surexposer les photos)

:rire: tu m'as grillé !!!!

Je pose quand même mon commentaire : avec la surexposition , l'avant plan est cramé et on ne voit rien ... difficile du coup de se faire une idée  :sifflets:

dragonsbretons2

je m'étais promis de ne plus céder à la facilité, et d'arrêter de faire pousser des arbres dans mes aquariums.
Je voulais même faire un bac "bucheron" avec un arbre abattu.
Mais en m^me temps dans une colonne (50 x 50 x 60) c'est pratique, et j'avais le bac du salon qui était un peu triste.
Et puis il y avait mon arbre qui pour le CAPA était tout défeuillé :-D et qui depuis se développais dans un bac abandonné...
La mousse perlée a fini par devenir sympa...
Alors j'ai craqué, premier jet:

je vois déjà pleins de choses a modifier, mais si vous avez des sugestions
( en dehors de moins surexposer les photos)