Green hill

Démarré par green, 21 01 13, 22:55 PM

green

Merci pour les encouragements, mais effectivement discusaigon a raison je pars en voyage pour 6 mois alors je n'ai pas trop le choix a part le mettre en vente (d'ailleurs s'il intéresse quelqu'un).
Je vous mettrai quand même la tof finish, a moins que je ne la garde pour un concours  :-D
Et puis pas de souci j'ai déjà un 250L impeccable qui m'attend pour quand je rentre.

discusaigon

Ben il avait prévenu, il par pour un voyage de 6 mois

Cyrielle

J'ai cliqué sur le lien sans faire gaffe.
Ca m'a fait tout drole de tomber sur LBC. Et encore plus de voir le bac là  :ooo: :ooo:
Il est méconnaissable. Et je trouve aussi dommage de stopper maintenant  tu as le bon bout :-(

tenshu

Citation de: Melano54 le 05 04 13, 15:56 PM
C'est dommage d'arrêter, c'était si bien parti...

http://www.leboncoin.fr/animaux/456836345.htm?ca=15_s

ha oui c'est vraiment dommage, il a pris une superbe tournure  ;-(

Melano54

C'est dommage d'arrêter, c'était si bien parti...

http://www.leboncoin.fr/animaux/456836345.htm?ca=15_s

green

Personne???

green

Nouvel essai ce soir.

Je pense un peu mieux mais c'est pas encore ça, je trouve que c'est flou.

bonne soirée

green

Merci, merci

j'apporte une petite précision je vais mettre en vente le bac dans le courant de la semaine car je pars dans un mois pour un trip de six mois (réunion, madagascar, sénégal... ça va être trop bon  :oui:).
Je n'aurai donc pas le temps de faire de gros changements dans l'aqua pour la photo finish.

Genron, si j'héberge sur hiboox c'est mieux pour toi?
Si j'avais le temps je prolongerai le massif de rotola R. derrière la densa et je ferai revenir le massif de rotala Sp devant la densa et le coin supérieur gauche aurait un massif de Limnophila S qui pour l'instant a du mal à pousser.

Icarex, je trouve justement que la microsorum évite d'avoir une ligne trop droite comme tracée au cordeau, mais peut être quand la déplaçant de quelques cm sur la gauche ce serait mieux.

Brust, j'aurai aimé que la glosso recouvre tout mais c'est long, c'est long.
Pour la jardinière elle est pas au top sur cette photo en enlevant le thermomètre et le bout de bois et en mettant une légère butte dessous c'est mieux.
Pour le massif d'égeria je remettrai un petit coup de ciseau.

Encore merci pour vos commentaires ça aide bien. :up: :up: :up:

brust

Citation de: green le 13 03 13, 17:24 PM
Bonsoir à tous, voila l'évolution de mon bac.
Je n'ai pas fais grand chose a part ajouter quelques cailloux et tailler.
Vous en pensez quoi?

Je vais faire une photo finish d'ici peu de temps, vous me conseillez quoi au vue de celle ci?

Bien sympa  :up:   On a l'impression que le "triangle" est en plein milieu du bac...  Qu'est ce qu'il y a derrière  :roll:   :-)   :up: 

C'est vrai que le microsorium  casse cette ligne  :-/   

Tu ne comptes pas laisser la glosso gagner un peu de terrain ?   :miam:

Par contre, la jardinière dans le coin a  droite  :-/   bof bof  :roll2:

Sinon, pour la finish' ... ordonner la massif a tiges vertes ( égéria ? )  et 2/3 tiges de L "repens" seraient un plus.
:pint:

Icarex

J'aime bien les compositions en triangle moi  :up:

Cependant  je trouve que ta microsorum attire trop m'attention à la pointe, qui du coup casse le triangle. Ou sinon comme le dit genron laissé pousser afin de ne plus avoir de différence à la pointe

Mais je ne suis pas un espère je te donne mon ressenti.

Nicolas

genron

Bon du boulot ça passe    :sifflets:  :??:

Je trouve le centre un peu vide.
Je verrai bien le centre plus touffu, voire même un massif supplémentaire complètement à l'arrière.

Sinon très sympa

Greg C

C'est pas mal du tout !!!

Je me sers de cet hébergeur et jamais de soucis pour les autres.
http://pix.toile-libre.org/

Cyrielle

Citation de: genron le 13 03 13, 18:00 PM
Imageshack ... je ne peux pas voir la photo  :colere:  :colere:  :colere:

Je vois sans probleme. D'ailleurs je vois toutes les photos de n'importe quel post.  :??:

genron

Imageshack ... je ne peux pas voir la photo  :colere:  :colere:  :colere:

green

Bonsoir à tous, voila l'évolution de mon bac.
Je n'ai pas fais grand chose a part ajouter quelques cailloux et tailler.
Vous en pensez quoi?

Je vais faire une photo finish d'ici peu de temps, vous me conseillez quoi au vue de celle ci?

green

Merci pour ton montage Brust, je vois carrément mieux maintenant :rire:

Mais je sais pas si c'est vraiment réalisable car en vrai la distance entre la butte et la vitre ne doit faire que 5 cm.
Je dois dire que je compte un peu sur la glosso pour "affiner" cette zone, mon problème se pose plus sur l'arrête que fait le sable blanc sur la vitre droite et arrière.
Je pense rajouter des cailloux et du gravier plus grossier dans ma plage comme me disait Olileon pour rendre plus naturel le tout.

brust

;-)

Un truc dans le genre  :roll:

:pint: :pint:

green

La pouzzolane c'est super galère pour planter, si des gens avaient la même idée que moi je leur déconseille vivement.
Comme le dit  Brust c'est trop dur pour introduire les tiges du coup elles cassent.
J'ai trouvé un compromis en coinçant les tiges avec un bout de pouzzolane assez gros comme ça elle peuvent s'enraciner tranquille.

Merci Olileon pour l'astuce je vais tenter.
Mais tu fais comment pour siphonner ton sable quand tu as du gravier et des petits cailloux dedans?

Je vois pas trop ce que tu veux dire =Tu peux aussi remettre un peu de pouzzo pour créer un truc dans le genre récif/bord de mer...  :roll: .
Tu mettrais de la pouzzo en bordure de la butte dans le sable blanc pour faire comme des rochers?

En tout cas merci pour vos com, ça me file un sacré coup de pouce parce que tout seul devant mon bac j'ai du mal à trouver ce qui cloche et encore plus à comment l'améliorer. :up:

brust

Citation de: olileon le 25 01 13, 19:02 PM
C'est pas trop galère de planter dans juste de la pouzzo? surtout pour la suite quand tu vas densifier tes massifs à repiquer les têtes.

Quelques bois ou caillasses posées ici et là aux abords de la plage, du gravier un peu plus grossier peuvent t'aider à rendre le tout plus naturel. ;-)

J'ai aussi planté dans de la pouzzo, un peu dur a introduire les tiges,ça craque et il faut frayer le chemin...  :roll2:   mais avec une bonne pince  :-D    :up:

Citation de: green le 25 01 13, 13:32 PM
...
En plus je trouve que la délimitation de la plage au niveau des vitres fait trop rectiligne, mais je ne sais pas trop comment changer ça.

La plantation devrait aussi t'aider a casser cet effet...  Tu peux aussi remettre un peu de pouzzo pour créer un truc dans le genre récif/bord de mer...  :roll:

:pint:

olileon

C'est pas trop galère de planter dans juste de la pouzzo? surtout pour la suite quand tu vas densifier tes massifs à repiquer les têtes.

Quelques bois ou caillasses posées ici et là aux abords de la plage, du gravier un peu plus grossier peuvent t'aider à rendre le tout plus naturel. ;-)

green

Voila les nouvelles photos.

J'ai suivi ton conseil Dragonsbretons2 et j'ai donc mis deux bouts de racine pas terrible mais j'avais que çà sous la main, c'est de la vigne.

Alors les nouvelles plantes sont:
   limnophila sessiliflora
   microsorum minor
   rotala wallichii
   rotala sp green
   cryptocoryne parva

L'étape suivante sera d'aller chercher de belles racines au bords du lac,chez nous c'est pas ce qui manque (les racines mais les lacs aussi) et de laisser pousser tranquillement tout çà.

Wil

green

Salut à vous Dragonsbretons2 et Mimikenti  :merci:. merci pour vos remarques.

La plante rouge est bien une Ludwigia repens rubin, la Rotala est située juste derrière.

Non, non l'eau n'est pas verte, c'est ma balance des blancs et un peu d'algues sur la vitre arrière qui te jouent des tours.

C'est clair que le plan triangulaire c'est pas hyper facile pour le rendu du bac mais je voulais cacher ma décante et tout est parti de là. En plus je trouve que la délimitation de la plage au niveau des vitres fait trop rectiligne, mais je ne sais pas trop comment changer ça.

Mimikenti

Bonjour,

Pour moi la plante rouge est une ludwigia repens rubin je crois.... Hâte de voir comment la plantation va étoffer le bac

dragonsbretons2

Une petite racine sur la montagne pourrait donner un peu de relief...
Ou des pierres...
Après pas forcément besoin de beaucoup de sortes de plantes pour que ce soit joli, il faut juste qu'elles se densifient.
C'est un effet, ou l'eau est un peu verte?
Plan triangulaire, pas forcément facile dans une cuve standard qui n'est pas large.
L'ensemble est agréable quand même... Continue, et mets nous des photos avec les nouvelles plantes...
la plante rouge, t'est sur que c'est une rotala? j'ai un doute avec une alternanthera...

green

Pas de commentaire?

J'ai de nouvelles plantations à faire aujourd'hui,
je vous pose çà quand c'est fini.

green

Bonsoir à tous :merci:.

Maintenant que les présentations sont faites passons aux choses sérieuses.

Alors pour la technique:
   cuve de 120L (100x30x40) achetée d'occas et pas mal rayée.
   filtre interne avec une new jet 500L/h.
   éclairage 2x30W phillips daylight.
   CO2 maison avec diffuseur cloche.
   sol composé de pouzzolane (butte) et de sable blanc (plage).
   fertilisation easy life.

les paramètres du bac sont  les suivants gh=8, kh=5, ph=7.7  (j'arrive pas a le faire descendre), no3=5, po4=0.5

Du coté du vivant le bac est peuplé
   d'un couple de gourami miel,
   un reste de banc de rasboras hengeli/espei,
   d'un banc d'Aplocheilichthys normani,
   des Red cherry
   et des escargots (melanoides et physes).

La plantation actuel est peu diversifiée
   rotala rotundifolia,
   egeria densa (je pense),
   Glossostigma elatinoides,
   mayaca fluviatilis,
   ludwigia repens.

Et maintenant place au photos:

Voila je crois que je n'ai rien oublié.
J'attends vos remarques avec impatience :sifflets:

Wil.