Osaka 320

Démarré par Laeti31, 21 01 13, 19:37 PM

Laeti31

J'avais pas fait attention au chaussons!!!!  :timide: mdr!!!
Pour les plantes d'arrière plants j'aimerai que ça fasse un buisson compact avec des feuilles allonges que sa reste en harmonie avec les autres plantes j'avais envie d'y mettre une petite touche de rouge mais j'ai peur que ça fasse un peu tâche!

brust

Moi, j'aime bien tes chaussons... couleur du sol Sansibar  :-D 

tenshu

Ca dépend de ta vision de la "jungle", tu cherches quoi?
Des plantes à tiges, a feuilles longues/pas longues, en buisson, fougére.
Quel(les) couleur(s)?

Laeti31

effectivement le denivelé a disparus! la faute a la sortie du filtre ( ou plutot la mienne!) qui me bouge delicatement le sable! il faut que je le refasse!
je compte recuperer encore de l'eleocharis pour juste reduire le chemin au fond et créer un plus grand effet de profondeur.
a terme j'aimerais qu'il y ai un gros buissons à droite style fin fond de la jungle amazonienne et une plaine paisible et verdoyante à gauche.
par contre j'ai besoins de vos idées / conseils pour une plante d'arriére plan.?

Double_Dy

Salut,

J'aimes beaucoup la branche avec la Xmoss. Dommage j'aurai vu le chemin finir moins large vers l'arrière du bac.

tenshu

Moi aussi j'aime bien les photo de mise en place  :bump:

Effectivement c'est dommage que ton dénivelé est disparu, ça fait raplapla.  :-/
Tu peux aussi réduire la largeur de ton chemin au fond sur la droite, ça augmentera l'effet de profondeur.

Au gauche tu penses faire un buisson de quelque chose ?

genron

Sympa les photos  :bump:

Citationj'y ai mis 4 femelle platys (pour ne pas avoir d'alevins manque de chance le lendemain il y en avait une dizaine!) et depuis plus de champigon!
mort de rire   :-D  :*ll*:    :rire:

Pour ton agencement, je te conseillerai de virer un peu de sable à l'avant et d'en rajouter à l'arrière car ton dénivelé a quasiment disparu.
A part ça, wait 'n pousse

Laeti31

voilà des petites nouvelles du bacs datant de deux semaines!
enfin en eau:
pour commencer j'ai monter mon décor sur des boudins de billes d'argile puis recouvert de manado (il m'en restait de mes autres bacs) et de l'aquaflora noir

et au centre du jbl black je sais plus le  nom exact mais un sable noir trés fin:

ensuite pose de la mousse sur la racine c'est de la Xmass moss

et on humidifie tout ca pour la plantation!

et voilà la plantation:
pour l'instant il y a un tapis d'Eleocharis, deux microsorium et pas mal de pied de cryptocryne. J'ai aussi mis de la valisneria spiralis au fond à droite mais depuis je l'ai enlevé je ne sais vraiment pas quoi mettre je reflechis encore!

et le voici en eau:

aprés 2 semaines en eau j'ai eu mon pics de nitrite et une invasion de champigon sur le racine j'y ai mis 4 femelle platys (pour ne pas avoir d'alevins manque de chance le lendemain il y en avait une dizaine!) et depuis plus de champigon!
pour l'instant je ne suis qu'a 3x54w a cause d'un probléme de commande 6h / jour pareil pour le co2 je suis à 15mg. l'eleocharis a sacrément bien poussé!!

Laeti31

voilà une modification de l'emplacement des racines. qu'en pensez vous? les roches à droite partiront je pense ou alors je les cacherez un peu  sous la végétation.

en clair l'espace vide devant sera comblet par du sable jbl sansibar black et les boudins d'argile recouvert de proflora pour faire un beau tapis de gazonnante

Laeti31

Oui  c'est exactement le mot elle ne sert à rien!! concernant le nombre d'or je voulais faire un test sans. je rebouge tout cela ce soir je mettrais les photos demain

trustin

Bonjour,

Je trouve que la racine de gauche n'apporte rien. Si j'étais toi, j'enlèverai celle de gauche et déplacerai celle de droite légèrement sur la gauche (voir nombre d'or). Cette belle racine te permettrait d'avoir un vrai point d'accroche visuel.

Mais ce n'est que mon avis :)

Laeti31

Voilà une premiére esquisse du décor! il  ne me manquera plus que quelues roches. je pense modifier le coin gauche surtout

par contre je commence à reflechir à ma plantation, en arriére plan j'aimerai fert un "poster "de verdure j'avais pensé à de la valisneria car j'aime beaucoup cette plante mais j'ai peur que cela ne couvre pas totalement le fond. Que mettez vous en plantes d'arriére plan dans vos bacs? sinon j'avais pensé aussi à une grosse buissonnate style cambomba mais moins verts "fluo"!

Laeti31

Pour le coup j'espère bien car plus besoins d'allumer les lumière de la pièce! Par contre j'ai baisse la potence pour que les ramps soient plus près du bac mais je pense les remonter car pour la maintenance au quotidien ça risque d'être compliqué y à plus de place pour pour passer les mains!

orb

cool :-)
niveau éclairage ça le fera sans souci ;-)

Laeti31

voilà des petites nouvelles: j'ai reçus les bacs et les racines. Du coup il y a 2 rampes glo de 2x54W chacune injection de Co2 JBL 402 et je reflechis encore au substrats!
voilà quelques photos:

Laeti31

je viens de trouver un article asse sympa sur la fabricaion d'une rampe et ca à l'ai trés simple tout en restant estétique.
http://www.forumaquario.org/t76609-brico-fabrication-rampe-osaka-maison
si je rajoute une rampe de 2x54w ca me ferait 186 W ca pourrait le faire?!

Laeti31

Merci beaucoup pour tous ces renseignements je n'ai pas encore reçus le bac mais jvais regarder ça! J'ai eu l'occasion de bricoler le 600l mais la je risque d'avoir besoin de vos lumière je ne suis pas du tout presse et compte faire les choses correctement je vais regarder sur le net comment bricoler une rampe osaka et pour le substrat il vaut mieu avoir une granulométrie fine non?

orb

pour l'éclairage tu as la possibilité de rajouter des tubes dans la galerie d'origine avec un peu de bricolage, sans avoir à acheter une rampe toute faite ;-)
on en passe tous par là ^^

orb

non il faut voir les paramètres comme un tout ; il s'agit d'un équilibre à respecter.
ce sont des proportions : éclairage+fertilisation+co2
s'il en manque 1, c'est pas en en mettant plus d'un autre que ça va fonctionner ;-)
1 : un bon éclairage favorise la pousse des plantes.
2 : pour permettre la pousse, du coup il leur faut des nutriments : c'est la fertilisation.
3 : Pour compléter et encore améliorer la pousse de plantes, on ajoute le co2.

Laeti31

Je pensais que l'injection en CO2 pouvait pallier au moins un peu au manque d'éclairage va falloir que je me penche sur ça mais les rampes ne sont pas données!! Par contre je me suis rendu compte quepour le flora base il y a plusieurs granulométrie sur les sac de 10l c'est beaucoup plus gros j'ai peur que les racines ne tiennent pas

orb

salut.
Au niveau de la hauteur (62cm si je ne m'abuse) ça me choque pas ; le mien fait 60cm, avec des T5.
Par contre je mettrai pas loin de 200W d'éclairage pour que tout puisse pousser.
En attendant ça ne sert à rien de "booster" les plantes au co2 et en fertilisation si l'éclairage est insuffisant ;-)

Laeti31

Aie je me doutais bien que l'éclairage était limite! Je comptais pour l'instant privilègie une bonne injection de CO2 et ajouter une rampe d'éclairage plus tard.
Sous le sable de Loire je n'aurai pas besoins de mettre d'engrais?

swee

Hello, ton éclairage est bcp trop en dessous de ce qu'il te faudrait pour une gazonnante, en plus ces bacs sont assez haut. Pour le sol ton choix est bon. Si tu résous ton problème d'éclairage pas de soucis pour les gazonnantes même sur sable de Loire avec une ferti adaptée. 

Laeti31

Laeti31

Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section, petite présentation je suis de Toulouse et une grande passionnée d'aquariophilie mais plus côté "vivant"! Apres un 600 de cichlides Malawi dont je viens de le séparer il me reste une batterie maison de 9 bac à betta un nano des petits betta et un 60l apistogramma bitaneta sauvage je compte m'orientait plus sur la vegetation. Je débute donc dans le monde de l'aquascaping avec un Osaka 320l et sa rampe d'éclairage d'origine t5 2x39w(si j'ai bien compris cela sera un peu juste) et tout plein de question pour l'achat du matériel etc....
J'aimerai m'orientais vers un bac type amazonien, jungle! Plus sur le bois que sur la pierre avec un beau tapis de gazonnante.
Pour commence pouvez vous me conseiller sur le sol? Je pensais opter pour du flora base au fond et du sable de Loire devant cependant j'aimerai un peu de gazonnante sur le sable de Loire, est ce qu'elles peuvent pousser sur du sable simple? Qu'en pense vous?