God's Gift

Démarré par tiouseman, 19 01 13, 16:27 PM

tenshu

Non peu de chance, c'est plus un champignon, bref un truc fongique.

Les escargot et poissons le becterons, ou ça disparaît avec le temps.
Si ça te soûle fille un coup de brosse à dent grossier de temps en temps et laisse la filtration aspirer.

tiouseman

D'accord, parce que ça me fait peur, elle se répand sur ma weeping et ma willow moss, donc j'espère que ça ne les étouffera pas.

orb

oui ce truc partira tout seul t'en fais pas ; c'est bien du moisi ;-)
j'en ai eu sur chaque racine que j'ai mis dans mes bacs, qu'elles soient du commerce ou prélevées moi-même.
elle n'aura plus rien à becqueter et disparaîtra.

tiouseman

La mousse c'est celle sur la racine la blanche. En gros de la moisissure.

orb

ha ok ça change tout :-D
elle ressemble à quoi, la mousse dont tu parles ?

tiouseman

J'ai oublier de préciser que le sol provient d'un bac que je vient d'arrêter (il a fonctionné 6 mois) pareil pour la filtration et l'eau provenant de ce même bac.
Je me suis mal exprimer dans mon ancien post désolé pour la confusion.
Pour les corydoras, ils ont quand même commencé à attaquer la mousse donc bon, si ça pouvait permettre au "nettoyage" bien que ce ne soit pas leurs fonctions, ça me va.

C'est juste que j'ai pas envie que la mousse envahisse le bac et détruise tout.

orb

Salut.

Ton bac n'a qu'une semaine, et tu as mis des poissons ??!! :-/
il n'a rien de cyclé : il aurait fallu utiliser le sol et un filtre cyclés avant sur un autre bac pour parler de bac cyclé...

De plus, l'aquasoil relargue beaucoup de nutriments au départ et absorbe aussi beaucoup, donc gros changements d'eau le temps qu'il se rôde...
>pas de poissons avant plusieurs semaines, comme toujours.

Je doute que les corys s'attaquent à quoi que ce soit sur les racines, ce sont des poissons de fond et ne sont pas des "mangeurs d'algues", ni des "nettoyeurs".
Quant aux moisissures elles s'en iront d'elles même, ou seront bouffées par les escargots peu à peu.

Les dépôts marrons sont peut-être (sûrement ?) des algues brunes (j'en ai actuellement avec l'aquasoil) ; à priori ce sont plutôt des bactéries, normales au démarrage d'un bac (le temps qu'il se cycle, justement).

Il ne faut jamais introduire de poissons pour régler un problème  :roll2:

"aquariophilie=patience"

tiouseman

Pour régler les problème de la mousse sur la racine, j'ai introduis 3 corydoras, nous vous inquiétez pas le bac est cyclé (eau osmosé reminéralisé venant d'un ancien bac).

Joris33

Ah oui ok, je connaissais pas ce produit, c'est comme du sel preis en fait :)

:merci:

Joris33

Ce n'est rien, juste de la poudre de ton sol ada.

Par contre ce qui m'intrigue c'est que tu dis eau osmosée avec du gh + c'est à dire ??

Comment reminéralises tu ton eau osmosée ?

tiouseman

J'ai décrocher une feuille cassé avec cette poudre marron, quand on passe le doigts dessus ça s'enlève. Donc quoi est ce que cette chose?

dragonsbretons2

je ne les ais jamais vus mangé les mousses, en revanche les crevettes ne détestent pas en croquer, le riccia en particulier...
"la poudre marron" est déposée ou fixée sur les plantes? Si elle tient c'est peut être des algues non?

tiouseman

Merci, je viens d'ajouter 3 petits physes ( environ 1-2mm). Ça risque pas de nuire à mes différentes mousses? J'ai aussi un peu de poudre marron sur les feuilles des plantes, c'est l'ADA qui refoule?

dragonsbretons2

La plupart des escargots( neritina, physes...) mangent très bien les champignons qui poussent sur les racines...
Décapage assuré.

tiouseman

Bonjour à tous, après un long moment à fouiller le forum, je me décides enfin à poster mon projet qui se verra accueillir des TWB mixtes pour en sortir des TWB.

Donc voici les caractéristique :

Cuve : Dennerle 20L
Eclairage : Solar Boy 26 watts
Chauffage : Dennerle
Filtre : Eden 501
Sol : Ada New Amazonia + ADA Congo Sand
Plante : Willow Moss, Utricularia Graminifolia, Weeping Moss, Hydrocotyle Tripartita et Hygrophila Pinnatifida
Racine : Araignée
Roche : Aku Stone
Eau 100% osmosée avec du GH+

Voici une photo du nano lors de la mise en eau :

Après une semaine et 2 changement d'eau, même après avoir fait bouillir ma racine pendant des heures, la mousse blanche l'as envahie :

Auriez vous un conseil pour s'en débarrasser? Je précise que je ne peut pas la sortir, elle est fixé sur une plaque situé sous le sol.