pourriture des cryptocoryne, ça vous arrive aussi?

Démarré par Radagast, 19 01 13, 00:29 AM

orb

je parlais des décompositions, du mulm qui finit par enrichir le sol ;-)
ça doit leur suffire pour prospérer.

brust

Bah, pas forcement...       Dans un bac classique,limite abandonné  :roll2:  changement d'eau comme le neveu d'Adam  :-D  juste de l'eau du robinet rajouté quand le niveau est vraiment bas, et, surtout, du sable blanc très fin classique, sans rien dedans... Et bien toutes les plantes ont dépéries, sauf les crypto qui ont pris le dessus sur les autres.  :fou:

Mon premier hardscape  :jesorsd:
  Je les ais toujours  :-D  ça doit faire la 28 eme année que je garde la souche  :sifflets:   

:cool:

orb

le sol doit être méga blindé ^^
c'est bon pour les cryptos, ça ;-)

Lionel.Adam

Mon frangin a un bac dans la cahmbre de son gamin....le gamin est supposé s'enoccuper, mais les changements d'eau ils connaissent pas...bah les crypto sont tout simplement monstrueusement belle....pour tant aucun engrais, et du sable de quartz tout con, deux néon T8 tout bète de bac juwel standard.

brust

Citation de: Cyberfish le 19 01 13, 09:46 AM
Les crypto sont très sensibles aux changements de paramètres. Mais ce sont des plantes coriaces qui reviennent généralement toujours.
...

Salut  ;-)

Avec le réseau racinaires qu'elles ont  :ooo:  pas trop de craintes a avoir en effet  :ange: 

Une fois,J'ai meme pensé tout enlever en retirant tout.  :oui:   vraiment tout, je pensais :ange:   ... mais les petits bouts (diametre 1,5 voir2 mm ) de racines cassées ont fini par repousser, c'est dire  :roll:

:pint:

Cyberfish

Les crypto sont très sensibles aux changements de paramètres. Mais ce sont des plantes coriaces qui reviennent généralement toujours.
Dans ton cas, je suis juste surpris de voir qu'elles ont fondu après un simple déplacement.
Mais dans le cas de Salvini c'est plus logique.

Salvini

Des crypto que j'avais dans un bac sans CO2 m'ont fait le même coup lorsque j'ai commencé à en diffuser, et pourtant je l'ai fait en trois paliers sur trois jours.
Au final ça repousse, c'est ce qui compte.  :-)

Radagast

Et de trois fois en 2 ans. Mes cryptocorynes ne sont plus.  ;-( Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines la formation de nouvelles feuilles.
Cette fois ci, c'est suite à un déplacement de l'aquarium. Pour pouvoir le déplacer, j'ai vidé la moitié de l'aquarium dans un seau, et moins d'une heure plus tard j'ai re-rempli l'aquarium avec la même eau.

Je suppose que c'est lié à un changement de température trop brutale (enfin bon mes crevettes sont toujours en forme).

Diantre, pas si facile que ça les cryptocorynes.