décante interne du 80 L

Démarré par oceanablue, 30 04 07, 11:18 AM

oceanablue

oui il n'y aura que des crevettes razorback...merci pour ton aide.

razorback

Bonjour,

C'est pour le 80L et il n'y aura que des crevettes dedans? Si oui, tu n'as pas besoin d'une pompe puissante, c'est même pas conseillé, le flux d'eau risque d'emm... les BB crecre
De la grosse mousse en premier, c'est bien car avec un flux lent, les particules vont bien s'y fixer. Fais bien attention que le pain de mousse soit bien calé pour que toute l'eau y passe et n'ait pas un passage sur le côté.
SIporax : extra!
Dans le 3ème compartiment, tu peux remettre une chaussette de Siporax dans le fonds et poser la pompe dessus, elle peut fonctionner dès qu'elle est immergée, il suffit d'y connecter un bout de tuyau pour l'évacuation dans l'aqua.

oceanablue

quelle genre de pompe peut on mettre dans une decante??? je demande pcq je sens que celle ci je vais devoir la changer, inconvénient de prendre des aquarium sans marque le matos est vraiment d'une sale qualité voir dangereux meme.
Donc si qqn a une pompe a me conseillez n'hésitez pas.
Merci

oceanablue

Merci razorback pour ta réponse...
J'ai mis la pompe dans le 3è compartiment... mais a partir de kel niveau d'eau peut on mettre la pompe en marche? est ce que ke son compartiment doit etre rempli d'eau?

Dans le 1er compartiment il y a le chauffage,
le deuxieme il y a que des siporax de sera en bas et audessus il y a gros morceau de mousse bleue mais je suis pas sure kil sert a grand chose...
le troisieme il n'y a ke la pompe..

est ce que je devrai plutot mette la mousse bleu dans le troisieme en dessous de la pompe??

jai versé l'eau dans l'aquarium et mis la pompe en route sachant que l'eau arrive 3 cm en dessous le trou de rejet...

razorback

Yo,

SI tu as 3 compartiements :
- chauffage dans le premier
- grosse mousse
- fine mousse
(remplacées par du perlon en 2 couches chez moi)
- filtration biologique (Sera SIporax, Dennerle Turboperles sont les top pour moi, ne pas lésiner sur la quantité)
- perlon fin en dernier (éventuellement)
- pompe avec rejet dans le troisième compartiement.
Ma pompe est sur un petit bloc de grosse mousse posé sur la dernière chaussette de nouilles.

oceanablue

Re bonjour,

Je connais pas le système de decante interne , sur mon 250 L c un filtre externe que j'ai..
J'ai de la mousse, du siporax et de la ouate et 3 compartiments dans la decant mais le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment organiser tout ca, sans compter qu'il y a encore la pompe a ajouter  :ooo: