film bacterien surface et paroies

Démarré par jlbaty, 13 01 13, 10:03 AM

jlbaty

après 1,5 mois
filtrage 24/24 h
éclairage 10h
nettoyage du système de c02
J' ai rajouté des plantes
le bac rempli de plantes elles consomment les nitrates en ça réduit la prolifération des algues vertes sur verre et brunes

jlbaty

bonjour

j ai d' autres éléments
les taches marrons sur les feuilles sont des dépôts marrons bactérie algues ?, en les essuyant elles retrouvent leur couleurs , elles ne semblent pas trop affectées bien que ça masque la lumière a l" exception de la plante chevelue centrale qui s" est dégradée
merci pour la suite jlb

jlbaty

Ok ,merci pour le soutien,  je patiente pour l' instant, et repost dans quelque temps pour le suivi
          A bientot jlb

Cyberfish

Questions jamais idiotes. Mais phrase correctement écrite donne plus réponse.

Bref, tu l'auras compris : merci de respecter notre charte. Si tu attends que quelqu'un se donne du mal pour t'aider alors il faut aussi se donner du mal pour exprimer ses questions.

Après pour ce qui est du voile de surface, lors du rodage ça peut arriver. Ca pourrait aussi persister par la suite mais la solution réside dans la création d'un remous de surface grâce au rejet de ton filtre.
L'utilisation d'un bulleur n'est pas nécessaire et à réserver uniquement dans des cas particuliers : traitement, surpopulation ou poissons très polluants.
Pour ce qui est des traces sur les vitres, ce peut être des algues autant qu'un film bactérien. Là aussi le bac se met progressivement en route et demande à s'équilibrer. Il faut donc être patient.
Par contre, les autres ont soulevé un vrai problème : il ne faut jamais arrêter son filtre.

jlbaty

ok merci je suis novice d' ou mes questions idiotes

genron

Pas forcément, la circulation d'eau dans le filtre assure normalement  une oxygénation suffisante. Au pire remonte le rejet la nuit qu'il brasse la surface.

jlbaty

ok
et pour les faire revenir il faut buller

genron

Si tu arêtes ton filtre, les bactéries aérobies meurent en quelques heures. C'est une grosse erreur.

Il faut que le filtre fonctionne en permanence.

jlbaty

je ne sais pas c' est mieux de filtrer 24/24 ?
quel est la meilleur position pour la sortie des buses du filtre ?
j ai 2 lampes de 11 watts fournie avec

merci pour la suite

brust

Bonjour,

Bac en rodage,équilibrage... Patience
Quel type d'éclairage, puissance ?
Pourquoi "filtrage 9 heures" ?

merci pour les réponses

jlbaty

Bonjour
éclairage 9 h Jour
filtrage 9 heure