Bonjour,
La ssemaine dernière, j'ai récupéré du verre de 15mm mais je ne sais pas encore si je vais le garder(toute les plaques pour assembler un bac de 250 x 90 x 80 avec les renforts, un peu grand pour ce que je veux faire...) et un 200L pour une poignée d'€ qui va servir pour ma décant. externe. J'ai viré la vitre frontale (découpe des joints avec une lame de rasoir, bien plus éfficace que le cutter que j'utilisais jusqu'à présent car plus tranchante, moins épaisse et plus souple)...
Puis, découpe des morceaux de verre dans des vitres de 4mm certains soirs de cette semaine.
Dimanche matin, j'avais un peu de temps, alors collage des divers éléments de la décant. externe. La vitre frontale sera remise une fois le collage du cloisonnement interne sec. Il s'agit d'une décant. sur le principe de celle d'un certain M. OiseauBleu, si certains connaissent...

J'ai volontairement omis les chicanes entre les masses filtrantes verticales que l'on voit sur pas mal de décant. sur ce principe, obligeant l'eau à passer en desous de ces chicanes, avant de traverser les masses verticales. Je pense qu'en forçant l'eau à passer par un passage réduit (5cm de haut, cela augmente sa vitesse de circulation et ne favoriserait ainsi pas la vrai décantation...On verra...
Avant-hier soir, 10min. pour perçage du verre pour la mise en place du trop-plein...
Prochaine étape : un de ces soirs, collage de la vitre frontale et la futur décant sera quasiment terminée... ;D
J'ai également récupéré un thermostat, un ATC 800...Qqu'un connait-il ?

Il va me servir pour mon chauffage qui sera un peu hors des sentier battus...En effet, pendant près de 6 mois, le bac sera chauffé au moyen de ma chaudière et à traver cet échangeur inox :

D'une longueure développé de 4m, il consiste en 15 spires de tube inox de 10mm, pour un diamètre total de 10cm environ. Il sera placé dans la décant., l'ATC800 cpmmandera simultanément une pompe de circulation chauffage et une électrovanne posé sur ce circuit spécifique.
2 résistances (600w) commandé par une autre thermostat, se déclanchant 1,5° sous celle de l'ATC800 assureront la relève en été et en cas de défaut du chauffage principal...