Usine à sciure

Démarré par Coco, 12 01 13, 19:31 PM

Coco

Moi aussi Manon des sources  ;-( , je sais qu'une partie du groupe vient de chez toi et franchement ça me fend le cœur

Coco

Merci Eltofi pour le truc, je vais leur téléphoner des que je peux
Bon maintenant je suis dans la m****  :colere: parce que je me retrouve avec un adulte L204 sans compagnon...
Corentin

calimero

:ooo: je srait toi je filtrerait l'eau de conduite.
le cout finanancier, et le fait de perdre de poissons, ca va 2 minutes

ElTofi

je tablerais sur des chlorures...

à chaque sanitisation du réseau d'eau potable, les services industriels utilisent soit du chlore (à concentration infinitésimale et sans conséquence sur l'homme, car très vite évaporé dans l'atmosphère à la sortie du robinet), ou encore de l'ozone.

vu mes bacs, j'ai organisé un deal avec les SI régionaux. Avant chaque sanitisation (tous les ans), ils m'appellent ou me mettent un sms qui me renseigne sur quand ils commencent et quand ils finissent. Je laisse une marge de 3 jours après la fin de la sanitisation pour une sécurité et je planifie mes changements d'eau en fonction.

tu devrais faire le point "statistique" des fréquences auxquelles tu as eu des casses. Un simple appel au service des eaux de ta commune peut changer la donne. En plus, ils sont obligés de te renseigner sur les valeurs physico-chimiques de l'eau du réseau, aussi souvent que tu le demandes... avec un soupçon de politesse et en leur expliquant le contexte, tu peux éviter bien des ennuis.

Coco

Oui justement ça m'étonne. Pic de nitrite je vous mal, le bac est en eau depuis 3 ans et je fait des changement d'eau régulier de 25% toute les 2 semaines.
Je pencherais pour qqch dans l'eau de conduite, car c'est pas la première fois que je perds plusieurs même poissons en peu de temps, c'était arrivé avec les planiloricaria en moins de 24h même chose avec 3 sur 4 L333 adultes. Je pense qu'il doit y avoir qqch dans mon eau de conduite que les "gros" lori ne supportent pas (lori de 13cm ou plus)
Corentin

ElTofi

la vache... ces poissons sont pourtant super durs au mal... tu les as perdus en 24 heures ? attaque bactérienne ? intoxication médicamenteuse ? pic de nitrite ?

ça meure pas tout seul, des Panaqolus de cette taille.

remarque, j'ai bien perdu le Panaque nigrolineatus en moins de 12 heures... mais c'était la nuit suivant l'acclimatation, plus rapide, plus explicable...

Coco

ça reste l'option la plus plausible. Les poissons ayant une origine sur je vois mal une bactérie. Mais le problème c'est que je n'ai pas que perdu mes L204 mais aussi des tetras citron...
Bonne soirée
Corentin

Hypancistrus_spp

C'est quoi le souci??

pollution???

A++
Yann

Coco

Le sujet est clos merci les modérateurs de le fermer
Sur 6 j'en ai perdu 5 aujourd'hui donc plus besoin d'identification
Merci bonne soirée
Corentin

Coco

me voila de retour avec une nouvelle espèce (merci teddy77)  :bump: un rêve depuis longtemps
ils sont dans mon 200L avec comme compagnons des tétras citrons et 4 tatia intermedia, filtration eheim pro 3 1600L/H et brassage de 650L/H
voici les photos pour le sexage (j'ai de sur un mâle après le reste je ne sais pas trop  :??: )
individu 1:

DSC05029 par Corentin5, sur Flickr
individu 2:

DSC05026 par Corentin5, sur Flickr
individu 3:

DSC05025 par Corentin5, sur Flickr
les 3 de dessus, le 1 en bas a gauche, le 2 en bas à droite et le 3 en haut à droite:

DSC05023 par Corentin5, sur Flickr
individu 5:

DSC05013 par Corentin5, sur Flickr
individu 4:

DSC05013 par Corentin5, sur Flickr
de dessus, le 4 en bas à gauche, le 5 à droite

DSC05009 par Corentin5, sur Flickr
de dessus le 6:

DSC05011 par Corentin5, sur Flickr
désolé pour la qualité des photos...
Corentin