Bon alors voilà...
Début de l'histoire : hier soir, 20h45, une envie furieuse et incontrôlable de restyler mon bac planté de 60 litres me tombe dessus après avoir vu ça :

C'est énorme, magnifique, je vais essayer de m'en approcher très humblement à partir de ce que j'ai sous la main, c'est à dire ça :

Faut que j'aille chercher des galets dans le jardin. Il fait froid, il pleut, c'est tout noir. il est 21h30

Retour de l'expédition. Vidage. Etat des forces en présence :

Et là, la question : comment faire pour que tout ça rentre dans un si petit volume

et que ca ressemble à quelques chose ?? Sutout bien suivre la voie. Less is More. Allez à l'essentiel, à l'économie. Oui mais quand même, je vais pas jeter des plantes !

Allez on y crois, début de relooking. Work in progress

Work in progress encore. il est 23h15. Les civils observent craintivement la scène.

00h00 Remise en eau. Premier coup d'oeil. C'est pas mal mais c'est pas çà. Y a un truc qui va pas

.

Je coupe la branche de gauche trop saillante. Je vire la crypto au fond à gauche (non je l'ai pas jetée !). Au passage j'ai ramené la technique dans l'angle droit derrière le massif. deuxième coup d'oeil.

01h30. Fin des hostilités. Rangement, nettoyage.
Bon évidemment le résultat est ce qu'il est... c'est très loin du modèle mais c'est mieux qu'avant.
Je crois qu'il faudrait sans doute : remettre quelques pierres plus petites sur le devant et la gauche et ramener également des branches à la base du massif, rééquilibrer les microsorums un peu plus sur la gauche. Et attendre que ça pousse.
Bon voilà, fin de l'histoire. Merci à tous ceux qui voudrons bien me conseiller pour améliorer cette modeste réalisation (allez y franchement, je débute mais faut que ça rentre !).
Ce soir je me couche tôt

Ps : Aucun animal aquatique n'a été maltraité durant cette séance.