Rebirth

Démarré par ludo, 11 01 13, 14:42 PM

ludo

Vu que j'avais les mains dans l'eau ce WE, j'en ai profité pour faire un bon lifting à mon chti iwagumi qui manquait cruellement de relief. Voilà le résultat. Mon beau tapis de hemianthus, éléocharis, etc.. tout mélangé tire un petit la tronche après la manip mais dans quelques jours on y verra plus rien.

On vois bien les tuyaux sur les photos, hein ?  :non:

Des avis, des conseils ??

ludo

Merci les gars pour vos retours, ça fait toujours plaisir  :pint:
Oui, je vais essayer d'ajouter quelques pierres à droite...heu non à gauche...bon ben je verrais ! Et aussi laisser la tennellus se propager au pied des pierres pour atténuer un peu le coté mastock !
retour dans quelques temps, donc 
:merci:

GauthieRC

Citation de: ludo le 16 01 13, 16:51 PM
Hello

Petite mise à jour, pour un rendu plus naturel...

Oui je triche un peu, j'ai inversé le sens de la photo mais c'est pour la bonne cause
Intéressant c'que tu dis là, j'ai déjà remarqué cà aussi avec mon bac, ou l'impression de voir un tout autre bac qui n'est pas le notre...  :rire:
Pour ton bac je trouve que les pierres sont trop bien placées...  :-D 1 ou 2 pierres de plus sur la gauche (ou droite dans le bon sens  :fou:) casseraient cet effet je pense.  ;-)

:up:

tenshu

ludo

Hello

Petite mise à jour, pour un rendu plus naturel...

Oui je triche un peu, j'ai inversé le sens de la photo mais c'est pour la bonne cause

ludo

Désolé n'avait pas vu qu'il y avait déjà un bac qui porte ce nom.
C'est pas grave, aucune confusion possible de toute façon !

tenshu

Ha a gauche c'est tellement plus naturel  :up:

En tout cas c'est déjà pas mal du tout.
Hâte de voir la suite après déménagement  :pint:

ludo

Ha merci. C'est marrant mais je me faisait exactement la même réflexion sur le sens du layout et tu as tout à fait raison. D'ailleurs, j'ai inversé la photo et c'est clair. En fait les proportions générales ne sont pas bonnes, il faudrait quelque chose de plus fluide et plus "allongé" (bon j'me comprend)

Pour le reste effectivement le dénivelé c'est nul, tout est écrasé contre la vitre et il faut également aérer l'ensemble. Bon c'est pas un problème je vais persévérer. Comme je déménage dans 2 deux mois, l'occasion est toute trouvée. :rire:

tenshu

C'est sympa, j'aurais gardé cette racine de gauche qui ouvrait un peu le layout.
Après je trouve le tout un peu fouilli, tout est ramassé au même endroit .
Un truc qui devrait aider c'est le substrat qui est contre la vitre frontale, fais une pente, le laisse pas monter aussi haut ça casse la perspective.

Et dernier truc qui tue.
Je pense que le même hardscape à gauche aurait été plus "naturel".
Comme on est habitué à lire de gauche à droite depuis toujours.
Là c'est presque fatiguant à regarder  :rire:
J'exagère ok.

ludo

Bon alors voilà...
Début de l'histoire : hier soir, 20h45, une envie furieuse et incontrôlable de restyler mon bac planté de 60 litres me tombe dessus après avoir vu ça :

C'est énorme, magnifique, je vais essayer de m'en approcher très humblement à partir de ce que j'ai sous la main, c'est à dire ça :

Faut que j'aille chercher des galets dans le jardin. Il fait froid, il pleut, c'est tout noir. il est 21h30 :xx:
Retour de l'expédition. Vidage. Etat des forces en présence :

Et là, la question : comment faire pour que tout ça rentre dans un si petit volume  :??: et que ca ressemble à quelques chose ?? Sutout bien suivre la voie. Less is More. Allez à l'essentiel, à l'économie. Oui mais quand même, je vais pas jeter des plantes ! :colere:
Allez on y crois, début de relooking. Work in progress

Work in progress encore. il est 23h15. Les civils observent craintivement la scène.

00h00 Remise en eau. Premier coup d'oeil. C'est pas mal mais c'est pas çà. Y a un truc qui va pas :-/.

Je coupe la branche de gauche trop saillante. Je vire la crypto au fond à gauche (non je l'ai pas jetée !). Au passage j'ai ramené la technique dans l'angle droit derrière le massif. deuxième coup d'oeil.

01h30. Fin des hostilités. Rangement, nettoyage.

Bon évidemment le résultat est ce qu'il est... c'est très loin du modèle mais c'est mieux qu'avant.
Je crois qu'il faudrait sans doute : remettre quelques pierres plus petites sur le devant et la gauche et ramener également des branches à la base du massif, rééquilibrer les microsorums un peu plus sur la gauche. Et attendre que ça pousse.

Bon voilà, fin de l'histoire. Merci à tous ceux qui voudrons bien me conseiller pour améliorer cette modeste réalisation (allez y franchement, je débute mais faut que ça rentre !).
Ce soir je me couche tôt  :fou:

Ps : Aucun animal aquatique n'a été maltraité durant cette séance.