Même si cela ne fait pas avancer le schmilblick, je tenais à remercier toute l'équipe qui a oeuvré au CAPA.

et a féliciter les vainqueurs, mais aussi tous les participants, car plus il y aura de participants, plus il y aura d'émulation, plus le concours sera important et le niveau élevé, et plus il sera facile de trouver des juges qui y consacreront le temps nécessaire.
Bon pour le niveau, je suis désolé, je n'aide pas vraiment...

Mais c'est stimulant tout au long de l'année d'améliorer son bac en sachant qu'en face il y aura des bacs de fous, de compétiteurs qui jouent dans la cour des grands.
Personnelement j'ai trouvé les juges très cléments avec mon travail, et je m'en excuse auprès de ceux moins bien notés, Je visait un doublé de dernières places, donc plutot content du résultat.
En plus, le juge qui aime le moins mon bac (en 70-250), fait un commentaire avec lequel je suis parfaitement d'accord, donc merci à lui...

Et si je suis satisfait de cette participation, je considère néanmoins que les remarques précédentes, sont nécessaires et constructives, et contribueront a faire évoluer le CAPA.
J'aime bien l'idée de KIrua que les juges donnent directement un classement, mais je pensais que c'était déjà le cas?
La notation est toujours aléatoire, je crois qu'en philo, il faut 20 correcteurs pour qu'une copie cesse de voir sa note évoluer de manière importante. Et une grille de notation ne peut conduire a un automatisme ou un ordinateur pourrait voter. Aokigahara en est le parfait exemple, c'est très différent de tous ce qu'on a vu auparavant, rien de classique, et pourtant, je pense que l'on est tous bluffés par ce bac... félicitations à son auteur...