fertilisation PPS pro

Démarré par raz, 06 01 13, 18:42 PM

orb

S'il relargue au début car très nutritif, comme l'ada, il ne faut pas fertiliser de suite (mais je ne connais pas ce sol).
Pour la fertilisation, pourquoi changer en cours de route ?? Le pps pro apporte directement tout ce qu'il faut aux plantes.
La méthode est faite pour ne jamais sur-doser, justement ;-)
Le principe c'est d'apporter chaque jour ce qui est consommé en une journée, pour éviter toute accumulation.
Commence à 1/2 dose chaque jour (de suite si le sol le permet), pendant quelques semaines, et ensuite augmente peu à peu, jusqu'à la dose normale journalière :-)

raz

pour le sol ca sera celui d'olivier knott ...
Je vais peut etre commencer par fertiliser avec de l'easy life les premiers mois le temps que le bac se rode tranquillement et j'atterais avec la methode pps par la suite

orb

ça tombe bien, car cette méthode est optimisée pour du très planté ^^
si ton bac en est au lancement, et selon le sol, tu peux attendre des signes de carence sur le plantes avant de commencer (sol ADA par ex).
Dans tous les cas il est vivement recommandé de commencer light, en ne mettant qu'une partie de la dose, et d'augmenter progressivement, pour éviter toute apparition d'algues ;-)

raz

oui injection de co2 et bac tres plante

lol3

Avant de répondre , vas tu injecter du CO2 ?

Vas tu mettre énormément de plantes ?

raz

mon projet avance a grand pas et je prevois la mise en eau d'ici un mois.
Je commence a reflechir a la fertilisation de ce bac. Je suis tombé sur un sujet parlant de la methode PPS pro, une decouverte pour moi mais pas pour vous j'en suis sur.

Si j'ai bien comprit on melange pour la solution de macros nutiments
•88 grammes K2SO4 (Sulfate de Potassium)
•98 grammes KNO3 (Nitrate de Potassium)
•9 grammes KH2PO4 (Di-Hydrogenophosphate de Potassium)
•61 grammes MgSO4 (Sulfate de Magnésium)

le tout dans une bouteille 1.5L avec de l'eau osmosée

Pour la solution de micros nutriments
•120 grammes de plantex CSM+B ou un mélange équivalent d'éléments traces.

Ne trouvant se produit qu'aux Etats-Unis, je le remplace par le Trax Mix vendu sur la boutique aquascape

On laisse reposé tout ca une nuit avant utilisation et on dose par petites touches.

A partir de quand me conseillez vous de commencer a utiliser cette methode ?