ADA CUBE GARDEN 60L

Démarré par Marmotte75, 05 01 13, 18:00 PM

Marmotte75

Salut et  :merci:

Oui j'ai bien vérifié, je ne suis pas gêné pour laver la frontale. Bon faut pas non plus que je prenne 20kg sinon je pense que ça le fera moins  :rire: :sifflets:

Sinon, voici le post de mon nouveau bac: http://forum.aquagora.fr/18/souvenirs-d't/0/

N'hésitez pas  :merci:

genron

J'aime ce dénivellé !

Tu as vérifié que tu peux nettoyer la frontale, en particulier devant la pointe de la grosse pierre au 1er plan ?

Marmotte75

En effet il y a un gros canyon  :sifflets:
La photo arrivera, mais sur un autre post et  :merci:

ludo

hé hé, on dirait que tu nous as fait un beau canyon là  :up:. Vivement la photo de façe  :-p

Marmotte75

Hey hey

Non non ce projet n'est pas mort, j'ouvrirai un post pour présenter la bête héhéhé

Juste pour le partage.

Pour info ce bac est en route depuis hier soir. 12 heures de travaille acharnées. Entre le vidage de l'ancienne cuve etc...etc... ce n'a pas que était du bonheur.

Sinon il me reste encore quelques retouches mais dans l'ensemble ça me plait. C'est l'essentiel

Deux petites remarques sur la photo, le niveau de l'eau n'est pas optimal, il me manquait un bidon d'eau osmosée et une légère remontée de la HCC que je vais dompter ce soir

Allez pour le fun

A bientôt  :merci:  :pint:

brust

Très bien ce petit meuble  :up:             :merci:

Citation de: tomb le 28 01 13, 11:31 AM
joli
au moins tu vas avoir le temps de murir le projet ...ca va etre dur d attendre

Remarque, il est bien là , au milieu du salon !!!    ça te permet de t'évader et de laisser libre ton imagination... aquascapesque'   :*ll*:

:pint:

Marmotte75

Merci aquascape  :sifflets:
En effet, je vais pouvoir peaufiner mon projet et surtout acquérir le matos manquant. Bref, mon bac actuel va me faire patienter tranquillement. L'aquariophilie rime avec patience  :ange:

tomb

joli
au moins tu vas avoir le temps de murir le projet ...ca va etre dur d attendre

Marmotte75

Me revoilà, le meuble fait sur mesure est impeccable, place à la photo de la bête.
Ce bac sera lancé en mars/avril.
Je dois acheter une nouvelle rampe et j'ai craqué sur les ADA  :fou:. J'avoue le prix est hallucinant mais bon avec une de mes primes et il me manque surtout mes lily pipes... :sifflets:

Photo:

Marmotte75

Salut, c'est clair que ça va être rouge, je me suis dit que ça irait bien avec les pierres....mais bon on verra
En tout cas  :merci:

olileon

Citation de: Marmotte75 le 16 01 13, 11:19 AM

Ensuite derrière je vais mettre 2 massisf de rotalas (sp green et indica) encadrés par de la Ludwigia Arcuata + polygonum sao paulo

ça va être rouge  :-D c'est voulu?

sinon, il n'y a plus qu'à...  :up:

Marmotte75

Citation de: genron le 15 01 13, 20:18 PM
Très joli arrangement :love:, il y a juste une pierre qui me gène, celle toute rectangulaire à gauche collée à la frontale. Je trouve qu'elle fait trop "pavé découpé à angle droit"  :-/. Tu ne peux pas la tourner un peu ?

Et sinon tu auras de la place pour planter dans ta rocaille avec ce nouvel arrangement ?  :-D

:merci: :pint:
Alors en effet, je vois la fameuse pierre  :bump: C'est vrai que depuis ta remarque je ne vois plus qu'elle. Elle sera pivotée ou bien remplacée ou bien mis à une autre endroit. Bref elle va bouger.
Alors dans mon esprit farfelu, j'ai imaginé le plan de plantation suivant:
Déjà le dénivelé sera important  :sifflets: voir très important.  :rire:
Ensuite derrière je vais mettre 2 massisf de rotalas (sp green et indica) encadrés par de la Ludwigia Arcuata + polygonum sao paulo
Ensuite avec toutes ses caillasses, je vais essayer de créer plusieurs étages, tout en essayant de garder les pierres visibles. Il y aura des mousses, de la tripartita, de la staurogyne etc... en avant plan, je vais essayer de garder un sol dégagé constitué de plata sand avec quelques touches de congo sand.

je ne sais pas si c'est très clair, mais dans ma tête ça prend forme.

Bref je le sens bien ce bac. je me suis bien entraîné sur le 55, afin de me familiariser avec l'AS et la pousse de certaines plantes, désormais je me sens prêt.

genron

Très joli arrangement :love:, il y a juste une pierre qui me gène, celle toute rectangulaire à gauche collée à la frontale. Je trouve qu'elle fait trop "pavé découpé à angle droit"  :-/. Tu ne peux pas la tourner un peu ?

Et sinon tu auras de la place pour planter dans ta rocaille avec ce nouvel arrangement ?  :-D

Marmotte75

C'est gentil ça Brust...J'ai essayé de mettre les pierres sous leur meilleurs face  :rire: :rire:
Bref le meuble est en instance de débarquement chez moi...Je ne vais pas tarder à lancer le bac. :fou:

brust

Citationmais pour la petite histoire, je suis resté 45 min assis devant ma cagette à méditer sur mon hardscape.

:*ll*:    Et encore, tes pierres ont milles facettes  :sifflets:     :fou:

:ange:

Marmotte75

Oui tout à fait d'accord avec toi...
Je pense que mon choix sera de choisir cette version là. elle me plait bien. Bon ensuite il faudra bien que je sois rigoureux dans ma plantation.
Ce we, je vais voir si j'ai de nouvelles inspirations, mais pour la petite histoire, je suis resté 45 min assis devant ma cagette à méditer sur mon hardscape.

orb

salut.
Tout le problème, c'est qu'il faut à un moment se fixer sur une idée ;-)

Marmotte75

Hier soir j'ai essayé une autre orientation. Il faut essayer d'imaginer qu'il y aura un gros dénivelé.
Je vous poste les photos.

Vue de face

Vue de dessus

et une dernière

Niveau plantation je partirai sur la même base en diminuant les Rotalas et en ne mettant plus de Blyxa  :cool:

Mimikenti

Coucou Seb,

Très beau projet que tu as là! J'aime bien ta mise en place, et la branche de devant ne me choque pas en fait, au contraire... Très bon choix de plantes, pour les rotalas en effet les 3 cela fera peut être trop, car elle ssont assez envahissantes quand elles se plsiasent à moins de les cantonner vraiment à de petits bosquets, mais peut être vaut il mieux que tu fasses le choix d'en garder qu'une et qu'elle fasse un beau bosquet .. Enfin je dis ça ...  ;-)

Marmotte75

voici une photo avec le schéma de plantation.
Ce n'est pas encore figé, et je vais surement réduire mon nombre de plante. J'adore le rendu des rotalas mais je pense que je vais finalement ne pas les choisir. Je me tate encore. La blyxa devrait aussi dégager.

Voici les plantes utilisées:
eleocharis parvula
hygrophila pinnatifidia
hydrocotyle tripartita
anubia var.petite
polygonum sao paulo
microsorum split narrow leaf
blyxa japonica
fissidens fontanus
vesicularia montagnei
rotala sp green
rotala rotundifolia
rotala indica
Ludwigia Arcuata
cryptocoryne petchii

Je pense rajouter ces deux plantes ci-dessous qui étaient initialement prévues
echinodorus tenellus
staugoryne repens

A pluche

Marmotte75

Me revoilà avec 3 petites photos.
Je n'arrive pas à positionner mes racines comme je veux....Je dois encore y méditer  :ange:
Les plantes sont choisis
Concernant le hard et le choix des pierres, il me reste 7 Aku qui sont actuellement dans mon 55 litres. Je ferai quelques retouches si nécessaire.

Première disposition:

Deuxième disposition:

N'hésitez pas à m'aider dans la dispo des racines  :merci:

Marmotte75

Citation de: seb35 le 05 01 13, 19:14 PM
tu commences bien l'année  :bump: :merci:

j'aime bien la vue de face

j'attends de voir ton choix de plantes :roll:

Salut Seb et  :merci: à toi
Niveau plantation, je te mets mon choix ci-dessous. Je pense qu'il évoluera peu. A voir  :rire:

Citation de: ElsassRaph le 05 01 13, 23:22 PM
Très sympa tout ça, je vais suivre ça de près car je vais remplacer à terme mon 38 l pour un 60 l !

:merci: :merci:
Petite précision ce bac sera lancé d'ici 1 mois environ. Je laisse arriver à maturité mon bac actuel avant de le vider et de le vendre.

Citation de: swee le 05 01 13, 23:42 PM
Salut Marmotte, je trouve le hard des pierres bien gérer. Pour les racines, je trouve dommage que tu fasses un chemin, ce qui donne de la profondeur, pour le boucher en avant plan. Tu en as une autre qui se dirigent vers la vitre frontale, mais qui est complètement aplatie en photo de face, il y a peu être un truc à faire en la bougeant un peu pour changer ça. T'as une idée niveau plantation?

Salut Swee, et  :merci: pour tes remarques.
Donc niveau plantation, voici mon choix:
eleocharis parvula
hygrophila pinnatifidia
hydrocotyle tripartita
anubia var.petite
polygonum sao paulo
microsorum split narrow leaf
blyxa japonica
fissidens fontanus
vesicularia montagnei
echinodorus tenellus
staugoryne repens
rotala sp green
rotala rotundifolia
rotala indica
Ludwigia Arcuata
cryptocoryne petchii

Sinon, je suis d'accord avec la racine qui bloque le chemin. A vrai dire elle était dans un premier temps dressée vers le haut en arrière plan. Mais sa couleur était différente donc elle me gênait  :rire: mais bon après le trempage ça devrait le faire. Je vais reprendre une photo avec la nouvelle dispo.
Je post ça ce soir.

Citation de: orchid le 06 01 13, 01:47 AM
Yep la partie droite est super intéressante , après avec ce bac aussi beau soit-il  comme il n'a pas beaucoup de profondeur il va te falloir jouer avec le dénivelé pour créer de la profondeur car là tu n'as plus de place, je bosserai plus là dessus que sur un chemin pour donner de la profondeur et utiliser le moindre recoin pour planter et tel quel il peut être super efficace  :up:

ps : si tu veux disposer tes racines comme ça fait les tremper dès à présent  :pint: :pint:

:merci: :merci: orchid.
Oui en effet sur ce hardscape il n'y a pas de dénivelé, ma moitié ne voulait pas que je ramène les 15litres de pouzzolane dans le salon  :sifflets:
Sinon il y aura du bon gros dénivelé. je vais essayer de l'expliquer.
Sur les 2 partie (droite et gauche) seront relevées de 15 à 20 cm. Par contre je ne sais pas encore si les dénivelés toucheront les vitres latérales ou si se seront deux îlots. A voir avec les boudins de pouzzo

Ok ce soir je les mets à tremper  :cool: :pint:

orchid

Yep la partie droite est super intéressante , après avec ce bac aussi beau soit-il  comme il n'a pas beaucoup de profondeur il va te falloir jouer avec le dénivelé pour créer de la profondeur car là tu n'as plus de place, je bosserai plus là dessus que sur un chemin pour donner de la profondeur et utiliser le moindre recoin pour planter et tel quel il peut être super efficace  :up:

ps : si tu veux disposer tes racines comme ça fait les tremper dès à présent  :pint: :pint:

swee

Salut Marmotte, je trouve le hard des pierres bien gérer. Pour les racines, je trouve dommage que tu fasses un chemin, ce qui donne de la profondeur, pour le boucher en avant plan. Tu en as une autre qui se dirigent vers la vitre frontale, mais qui est complètement aplatie en photo de face, il y a peu être un truc à faire en la bougeant un peu pour changer ça. T'as une idée niveau plantation?

ElsassRaph

Très sympa tout ça, je vais suivre ça de près car je vais remplacer à terme mon 38 l pour un 60 l !

seb35

tu commences bien l'année  :bump: :merci:

j'aime bien la vue de face

j'attends de voir ton choix de plantes :roll:

Marmotte75

Bonjour,

Tout d'abord excellente année à vous tous, la santé et tous ce qui va avec... :up: :pint:

J'anticipe un peu la mise en place de ce bac qui remplacera le 55 Litres actuel. Il aura également un autre nom  :fou:

Sol: ADA AS / Plata sand / Congo sand et pouzzolane
Filtre: JBL E701
Eclairage: 2 x 24W en T5
CO2: Industriel ISTA
Lily pipe

Racine: desert wood
Pierre: Aku stones
Plantation: en cours de réflexion

Place aux photos

Le matos:

Le hardscape vue de dessus

La faciale   :rire:

A bientôt dès réception du meuble et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques etc... :sifflets: et  :merci: