perte de puissance

Démarré par raz, 04 01 13, 19:08 PM

orb

perso j'y ai goûté et n'ai jamais regretté ;-)

raz

bon sacre dilem, je commande ou pas .... ???

orb

franchement j'utilise ces chauffages sur 2 bacs et la perte de débit, si elle existe, doit être minime :-/
Citationregarder le trou de passage d'eau est celui du tuyau , il y a bien une réduction de débit réelle
Les embouts du filtre sur lesquels on enfiche les tuyaux sont également plus petits  :roll:
disons qu'à choisir entre un débit "plus faible" et un truc moche dans le bac, je réfléchis pas longtemps :-D

Salvini

Citationje trouve ses systémes de chauffage en ligne sur le retour d'eau, trés nuls.

regarder le trou de passage d'eau est celui du tuyau , il y a bien une réduction de débit réelle
l'eau passe trop vite pour etre  chauffée .
mais ceci n'est que mon avis

La réduction de débit si tu y mets un chauffage oui, clairement. Mais que l'eau passe trop vite pour être chauffé non, un chauffage libère un nombre donné de calories par unité de temps, que le courant soit rapide ou lent. Du moment qu'il est dans l'eau, l'eau est chauffée.

calimero

je trouve ses systémes de chauffage en ligne sur le retour d'eau, trés nuls.

regarder le trou de passage d'eau est celui du tuyau , il y a bien une réduction de débit réelle
l'eau passe trop vite pour etre  chauffée .
mais ceci n'est que mon avis

Salvini

J'ai un système d'injection dans le chambre du rotor d'un de mes filtres internes, je n'ai jamais réussi à savoir si ça avait un impact... ça veut tout dire à mon sens.

raz

c'est une bonne nouvelle :)

tenshu

raz

salut a tous,

j'aurai une petite question technique.
Pour mon nouveau bac je vais utiliser un filtre externe eheim 2076 sur lequel je voudrais brancher en sortie un combiné chauffant ainsi diffuseur de co2 ( co2 atomizer system).
Quel est la perte de puissance a prevoir ?