Eclairage pour nano

Démarré par hijay, 02 01 13, 17:55 PM

dragonsbretons2

et tombées du camion en plus les lampes, car à l'achat, c'est plus cher que cela, même pour des pros...
:fessee: :??: :fessee:

lol3

Il est nul en orthographe et en plus il essaye de refourguer une lampe qui n'ira pas du tout pour son nano :(

Niclette

Google est ton ami. Apprends à te servir de ton iphone. Pour te laisser le temps de potasser comment fonctionne le correcteur d'orthographe de l'iphone, tu es interdit de poster pour une semaine.

Jeremy

Je suis sur i phone et je savais pas qui a un corecteur ces ou qu'on le trouve

Niclette

Nous n'allons pas seulement te dire tous la même chose mais si tu ne te plies pas à nos exigences nous te montrerons où est la sortie ...
Il est facile d'utiliser le correcteur orthographique installé sur les navigateurs pour éviter 95% des fautes, c'est le strict minimum pour rester ici. Si tu ne veux pas faire l'effort tu n'as pas ta place sur ce site.

Jeremy

Pour mais faute de conjugaison et tout le reste je menfou c pas de ma faute si j'ai pas fait d'etude, tu comprend se que je veut dire ces lessentiel et se forum y me soul car vous etes tous a me dire la meme choze

tenshu

Citation de: Jeremy le 06 01 13, 20:14 PM
La qualité sa se paye et ces un eclairage a led de 30w equivalent a une hqi 150w aprer si des personne connaisse y te diront que ces un tres bon produit
Ps: la lampe et neuf et dispo en plusieur exemplaire

C'est pas le problème, c'est beaucoup beaucoup trop puissant.

Et essayes de te faire un petit effort sur l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe  :merci:

Jeremy

La qualité sa se paye et ces un eclairage a led de 30w equivalent a une hqi 150w aprer si des personne connaisse y te diront que ces un tres bon produit
Ps: la lampe et neuf et dispo en plusieur exemplaire

tenshu

140€ pour éclairer un 20l  :roll2:

Jeremy

Salut un petit hors sujet mais en eclairage tu peut metre une arcadia eco aqua led 30w elle est tres puissante et jen vend a prix batant toute concurence 140€ la lampe au lieu de 270€ crdt

hijay

si je dois faire un choix ça sera plutôt Betta je pense donc si vous avez des références de chauffages discret je prends !

discusaigon

21°C : aucun problèmes pour des crevettes Neocaridina heteropoda toutes variétés

par contre pour le Betta ça me semble un peu bas ... et il ne faut pas espérer de cohabitation avec les crevettes.

hijay

Bonjour tous le monde !
D'ici quelques semaines j'aimerais mettre des crevettes ou un betta (ou alors tenter la cohabitation).
Mon eau est à 21°c presque tout le temps mais j'imagine que ça fait juste pour ce genre de population. Avez vous des références de chauffages ? le plus discret possible biensur :=)
Je vous rappelle les dimensions du bac 20L (40cm de long, 20 de large, 25 de haut).

Merci  :timide:

hijay

Ouais carrément, du coup si je craque je prendrais le kit à 135euros !

genron

plus discret, bon produit, pas d'entourloupe mais 95g de CO2 pour 11€ la recharge ..... ca fait 110 € le kg contre 34 €  avec mon lien

En 1an l'investissement est largement amorti. Apres c une question de design

Comme je te l'ai dit dans mon message précédent ce que je regarde personnellement c'est le prix de la recharge

PS sur mon 240L j'ai une bouteille de 10KG de brasserie depuis 2ans, à 60€ les 10kg ...... 

hijay

hmm ça me tenterait bien un petit kit CO2, si ça peut rendre mes eleocharis parvula plus verte et les faire pousser de partout :D
Mais 135euros d'investissement !! :D Je me tâte !  :roll2:

Sinon j'ai vu celui ci moins cher (mais je suppose qu'il y a une entourloupe?)
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COSY-006

genron

http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/COSY-002

Le CO2 c'est souvent cher à l'achat, il ne faut pas avoir peur selon moi et acheter un système universel puis adapter des bouteilles. C'est surtout le prix de la recharge qu'il faut regarder.

En ce moment c'est 18€90 pour 1/2 kg   mais  la  bouteille de 1kg est sortie chez aquascape à 33€90  :bump:  :bump:
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/CO/Bouteilles

Le 1/2 kg me dure +- 3mois   :-D

hijay

Petit hors sujet à mon sujet ;)
Tu utilises quoi de beau niveau matos CO2 dans ton 20L, ça m'interesse ^^ et niveau budget ça te coûte combien par mois?

genron

A  mon humble avis ... n'augmente pas l'éclairage si tu ne mets pas de CO2

Sur mon 20L (avec CO2) j'ai la fameuse nanolight de 11W et je t'assure que tout pousse très bien

hijay

Bonjour à tous,
J'imagine bien que ça doit être le 9999eme post qui parle d'éclairage mais je viens quand même demander vos avis.  :fessee:

J'ai actuellement un petit bac sans prétention (un zolux de 20 litres 40x25x20). Je ne me suis pas permis de poster une photo dans la rubrique aquascaping, vu que j'y ai placé un décor kitch dedans (statuette qui cache le filtre).
Voila une petite photo: (C'est la première fois que je fais un aquarium et je n'y connais rien à part ce que je regarde depuis 1 semaine sur les forums)

Plantes:
- Au premier plan à gauche: une sorte de cryptocorine (je crois?)
- Au fond à droite: ceratopteris thalictroides
- Gazonnant: Eleocharis parvula
- Derrière la pierre: anubia
- Au fond à côté du filtre: ludwigia repens

Sol:
- Substrat Dennerle+ une sorte de quartz assez fin noir

Donc j'en reviens à l'éclairage: j'ai une lampe nanolight 11w de chez Dennerle (assez moche niveau esthétique)
Je cherche depuis une semaine ce que je pourrais mettre de plus puissant en priorité car je pense que les 11w sont léger (surtout que je n'utilise pas de CO2 ou d'engrais..) et aussi pourquoi pas.. mais ça semble compliqué: plus beau.
J'ai repéré la Solar Duo Boy 26 w (une lampe de 26w avec 2 leds bleues qui ne serviront à rien je suppose) mais je gagne en puissance... niveau esthétique c'est à peu près pareil

Sinon niveau rampe j'ai bien vu ce genre de trucs:
http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3473438
Mais apparemment c'est une vrai galère de trouver des tubes corrects pour ça.
J'ai aussi regardé du côté des leds:
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1314
Mais bon ça manque surement de pêche? et je trouve vraiment pas d'avis la dessus.

Donc la question est la suivante :
Est ce que ça vaut la peine de prendre un éclairage plus puissant, et si oui, avez vous des avis sur ce que j'ai mis, ou d'autres matos à me conseiller? (sachant que je peux encore rendre ma nanolight au magasin si je décide de changer)

Voila merci d'avance de vos précieux conseils !