Bonjour à tous,
J'imagine bien que ça doit être le 9999eme post qui parle d'éclairage mais je viens quand même demander vos avis. :fessee:
J'ai actuellement un petit bac sans prétention (un zolux de 20 litres 40x25x20). Je ne me suis pas permis de poster une photo dans la rubrique aquascaping, vu que j'y ai placé un décor kitch dedans (statuette qui cache le filtre).
Voila une petite photo: (C'est la première fois que je fais un aquarium et je n'y connais rien à part ce que je regarde depuis 1 semaine sur les forums)

Plantes:
- Au premier plan à gauche: une sorte de cryptocorine (je crois?)
- Au fond à droite: ceratopteris thalictroides
- Gazonnant: Eleocharis parvula
- Derrière la pierre: anubia
- Au fond à côté du filtre: ludwigia repens
Sol:
- Substrat Dennerle+ une sorte de quartz assez fin noir
Donc j'en reviens à l'éclairage: j'ai une lampe nanolight 11w de chez Dennerle (assez moche niveau esthétique)
Je cherche depuis une semaine ce que je pourrais mettre de plus puissant en priorité car je pense que les 11w sont léger (surtout que je n'utilise pas de CO2 ou d'engrais..) et aussi pourquoi pas.. mais ça semble compliqué: plus beau.
J'ai repéré la Solar Duo Boy 26 w (une lampe de 26w avec 2 leds bleues qui ne serviront à rien je suppose) mais je gagne en puissance... niveau esthétique c'est à peu près pareil
Sinon niveau rampe j'ai bien vu ce genre de trucs:
http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3473438Mais apparemment c'est une vrai galère de trouver des tubes corrects pour ça.
J'ai aussi regardé du côté des leds:
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1314Mais bon ça manque surement de pêche? et je trouve vraiment pas d'avis la dessus.
Donc la question est la suivante :
Est ce que ça vaut la peine de prendre un éclairage plus puissant, et si oui, avez vous des avis sur ce que j'ai mis, ou d'autres matos à me conseiller? (sachant que je peux encore rendre ma nanolight au magasin si je décide de changer)
Voila merci d'avance de vos précieux conseils !