Salut à tous,
Cela va faire 2 mois que je maintiens un groupe de scalaires juvéniles dans mon 450L, depuis le début je vois des bouts de nageoires se faire bouffer. Ca se passe toujours pendant la nuit.
J'ai rapidement accusé les serpaes, qui sont connus pour être taquins et qui en plus ne sont que 8 pour le moment.
J'ai quand même un doute parce que deux des scalaires ont brisé une pelvienne, j'ai pu observer une de ces pelviennes pliés mais encore accrochée pendant plusieurs jours avant qu'elle ne tombe. Du coup cela ne pourrait-il pas être les scalaires qui se lattent entre eux ?
De plus j'ai l'impression que la taille des morsures dans les nageoires grossit en même temps que les scalaires...
Est-ce un comportement connu chez les scalaires (juvéniles qui plus est) ou est-ce bien les serpae qui profitent de la nuit pour festoyer ?
Très souvent c'est le bout de la dorsale, plus rarement l'anale, il reste souvent des rayons mis à nu. Les rayons allongés de la caudale manquent souvent à l'appel aussi. Ca commence à être assez ennuyeux, d'autant que les pelviennes ne semblent pas vouloir repousser.
Merci d'avance