Substrat

Démarré par marckoi, 30 12 12, 22:36 PM

Salvini

Par expérience le substrat n'a aucun influence sur les corydoras (et surtout vice-versa) du moment que tu as plus de 3cm de sable.

Sinon pour le sol nutritif j'ai toujours utilisé cela de Sera, dans son pot jaune immémorial et je n'ai jamais rien eu à redire.

chacha

Pourquoi ne pas faire toi-même ton substrat ? C'est long, mais hyper économique !  :sifflets: Aquabase indique les proportions entre la terre de bruyère et l'argile, puis tu peux ensuite mettre autant de sable de loire que tu veux.

marckoi

Bonjour et bonne annnée   :pint:
Un peu plus de précision effectivement pourront  vous aider à me guider. Il s'agit d'un bac de 240 Litres  type amazonien, que je souhaiter bien planté. On m'a évoqué le Manado (je ne sais pas si on peut citer une marque ?) que je pense recouvrir d'un légère couche de sable (rivière). Une couche d'environ 5 cm est envisagée. Petite précision,qui a don importance, je possède un banc de 6 corydoras.
Bonne journée et merci de vos réponses.  :merci:

genron

Ça va aussi beaucoup dépendre du budget disponible  :ange:

phanou01

comme tu le dis "question vaste" !
je pense que tu n'auras pas beaucoup de reponses en la posant comme ca!  ou alors enormement mais toutes differentes  :ange:
il faudrais deja que tu nous dise ce que tu veux faire.... un aquarium certainement  :*ll*:
repro? planté? poisson?crevette? meilleur pour quoi? la pousse de plantes,le rendu des couleurs,le confort des poipois,la tenue de denivelé? la tenue dans le temps?ses propriétés physiques,chimiques?.......................??? :fou: :fou: :fou:

tu devrais deja te faire une propre idée avec notre amis google et revenir quand tu auras une idée plus precise, ou une hesitation entre sol ci et ce sol la parce que celui ci est comme ci et celui la comme ca

on sera alors plus a meme de t'aider... :merci:

marckoi

Bonjour
Question très vaste...Quel est le meilleur substrat pour la mise en route d'un nouveau bac (240 litres) ?
Merci de vos réponses
:pint: