aquascaping iwagumi 54l (débutant)

Démarré par guich59, 30 12 12, 10:48 AM

guich59

salut à tous, je reviens parmi vous pour vous donner des nouvelles de mon bac, pour cela rien de tel qu'une petite photo ;)

guich59

impossible de rajouter des pierres, pour le moment ma dernière ébauche me plait bien

brust

Citation de: guich59 le 14 01 13, 09:14 AM

Uploaded with ImageShack.us

J'aime bien cette ébauche.  :up: En remplaçant ou inclinant, la pierre de gauche,( ça position couché casse tout !  :-/ ) tu gagnerais en "dynamique" de lecture du bac. Il faudrait y mettre une ou plusieurs  pierres, un peu en recul pour ne pas aligner l'ensemble.
   Et pourquoi pas, remonter les pierres a droite  :roll:

:pint:

guich59

Voila ma dernière version plus travaillé^^

genron

Je pense que tu pourrais avoir plus d'harmonie en travaillant encore la position des pierres.

guich59

Pour la HC j'ai diviser mon pot en 4 sous les conseil de mon mag, il en a planté il y a plus de deux mois comme il me la conseillé de faire et sa pousse nikel, donc a voir avec mon aqua

voila les deux grosse pierre enlevé

Uploaded with ImageShack.us

ElsassRaph

C'est sympa tout ça. Par contre quelques remarques tout d'abord concernant ta hc, plante la par tout petit groupe 2-3 brins espacé de 1 cm à peine et l'enfoncer bien plus que cela sinon tu risques d'avoir bien du mal à avoir un tapis. Les roches, je dirais que le groupe du milieu est trop au milieu... et c'est peut être trop linéaire ?!?

guich59

Aquarium fini hier soir, yen encore du rangement a faire mais bon^^

Voila ce que ça donne:

et mes plante qui bulle déjà.

Est ce que vous avez une solution pour allumer et éteindre progressivement mon éclairage ?

guich59

tenshu

Citation de: guich59 le 09 01 13, 19:19 PM
Rampe LED recu, est sa éclaire carrément plus que mon néon 15w. samedi matin pose du meuble t je vais tout cherché il y aura plus cas ^^

Non mais sérieux:

Rampe LED reçue (féminin, cédille pour le son "s"), et (et pas le verbe être) ça (sa c'est pour la possession) éclaire carrément plus que mon néon de 15w. Samedi (majuscule après le point) matin pose du meuble et (avec le e c'est mieux) je vais tout chercher (on peut remplacer par prendre, mordre), (ponctuation) il n'y (négation) aura plus qu'à (on sous-entends plus qu'à le faire).

Si tu ne fais pas un peu plus attention, moi je vais arrêtée de te lire.
Il suffit d'utiliser la correction de ton navigateur déjà ça sera un peu plus supportable.

guich59

Rampe LED reçue , et ça  éclaire carrément plus que mon néon de 15w. Samedi matin pose du meuble et je vais tout chercher,  il n'y  aura plus qu'à.

guich59

Okok merci de la technique, bon je suis allé voir mon magasin ou je connais très bien la personne, il a monter une sorte iwagumi mais avec une grande racine mais avec une un beau gazon de Hemianthus callutrichoides cuba comme je souhaite le faire, avec des crevettes et des yeux bleue( j'ai pas le nom savant en tête), lui a mi le sol denerlle avec en dessous du deponix, et il tourne d'enfer son aqua.

Vous en pensez quoi?

j'espere que vous voyer quelque chose^^ j'ai encore des pierres mais après il n'y aura plus de place^^

genron

Regarde comment fait Jojo : http://forum.aquagora.fr/18/%27les-gardiens-des-mes-perdues%27-1206050/0/

La pouzzolane est une roche volcanique poreuse vendue en animalerie

La "technique" est d'utiliser la pouzzolane en premier dans le bac pour créer le dénivelé car elle est très bon marché.
Puis de verser dessus l'aquasoil .

guich59

Citation de: genron le 01 01 13, 21:23 PM
Mets de la pouzzolane à l'arrière-plan : les racines adorent et comme ça coute une misère ( 5€ les 30L en animalerie) tu économises sur le sol complet.

je dois mettre de l'ada et de la pouzzolante? mais c'est quoi^^

genron

Mets de la pouzzolane à l'arrière-plan : les racines adorent et comme ça coute une misère ( 5€ les 30L en animalerie) tu économises sur le sol complet.

guich59

seulement? je me souvient avoir mi plus de manado que sa^^

Mellonman

Citation de: guich59 le 31 12 12, 17:05 PM
j'avais vu le ADA amazonia mais comme c'est pas donné^^, il me faudrai combien de litre en sachant que mon bac est un 60x30, et que j'aimerai faire un petit dénivelé
=> 1 sac de 9L  :oui:

guich59

Citation de: Joris33 le 31 12 12, 14:48 PM
Au niveau du sol tu as plein de choix.. Le plus utilisé en général reste le ADA amazonia, mais tu peux également partir sur un sol fait maison à base de terre de bruyère (tamisé auparavant) d'argile verte ou blanche et de sable de loire.
j'avais vu le ADA amazonia mais comme c'est pas donné^^, il me faudrai combien de litre en sachant que mon bac est un 60x30, et que j'aimerai faire un petit dénivelé

Joris33

Au niveau du sol tu as plein de choix.. Le plus utilisé en général reste le ADA amazonia, mais tu peux également partir sur un sol fait maison à base de terre de bruyère (tamisé auparavant) d'argile verte ou blanche et de sable de loire.

guich59

Citation de: Joris33 le 30 12 12, 13:10 PM
Salut guich59,

Alors déjà bon projet :)
Pour moi le choix des plantes est bon, il faudra que tu fasses attention à l'échinodorus car elle est très envahissante, donc il vaut mieux les planter de façon compacte entre les roches.
Après ce qui me pose problème c'est le choix de ton sol, le manado c'est pas top pour un iwagumi, tu vas t'en rendre compte par toi même, tu vas galérer au niveau de la plantation de la glosso et la HC, c'est un sol très friable, qui se tient pas trop. En plus tu vas mettre des crevettes elles vont se faire un plaisir de tout bouger lol.

Niveau éclairage il s'agit de la rampe led c'est ça ? ça devrait aller j'ai déjà  fait un iwagumi avec cette rampe (je l'avais combiné avec la rampe led rose) et ça poussait très bien.

Par rapport à ton CO2, cela ne sert à rien de le laisser 24h/24 ce sera du gaspillage, car la nuit les plantes relâchent du CO2. En fait le jour les plantes produisent plus d'O2 que de CO2, et la nuit le rapport s'inverse.
Donc investies dans une électrovanne, tu en trouveras sur ebay ou sur lebncoin pr environ 30€ et tu n'auras plus qu'à brancher le CO2 avec ton éclairage, ainsi ce sera allumé en même temps que celui-ci et éteint en même temps, et tout ça mis sur un programmateur mais ça je pense que tu dois déjà en posséder un.

Voilà, n'hésites pas à poser d'autres questions ;)

tu me conseil quoi comme sol?
Pour l'éclairage c'est bien une rampe si se n'est pas suffisant j'en rajouterais une autre.
J'ai pensé à l'électrovanne je vais voir si je ne peu pas trouve quelque chose au boulot^^ tant cas faire

j'ai trouve d'autre plante qui me plaises:

http://www.tropica.com/fr/layouts/layout-72-(54l)/description.aspx
http://www.tropica.com/fr/layouts/layout-26-(54l)/description.aspx

j'aime beaucoup le deuxième

Joris33

Salut guich59,

Alors déjà bon projet :)
Pour moi le choix des plantes est bon, il faudra que tu fasses attention à l'échinodorus car elle est très envahissante, donc il vaut mieux les planter de façon compacte entre les roches.
Après ce qui me pose problème c'est le choix de ton sol, le manado c'est pas top pour un iwagumi, tu vas t'en rendre compte par toi même, tu vas galérer au niveau de la plantation de la glosso et la HC, c'est un sol très friable, qui se tient pas trop. En plus tu vas mettre des crevettes elles vont se faire un plaisir de tout bouger lol.

Niveau éclairage il s'agit de la rampe led c'est ça ? ça devrait aller j'ai déjà  fait un iwagumi avec cette rampe (je l'avais combiné avec la rampe led rose) et ça poussait très bien.

Par rapport à ton CO2, cela ne sert à rien de le laisser 24h/24 ce sera du gaspillage, car la nuit les plantes relâchent du CO2. En fait le jour les plantes produisent plus d'O2 que de CO2, et la nuit le rapport s'inverse.
Donc investies dans une électrovanne, tu en trouveras sur ebay ou sur lebncoin pr environ 30€ et tu n'auras plus qu'à brancher le CO2 avec ton éclairage, ainsi ce sera allumé en même temps que celui-ci et éteint en même temps, et tout ça mis sur un programmateur mais ça je pense que tu dois déjà en posséder un.

Voilà, n'hésites pas à poser d'autres questions ;)

guich59

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseil, je veux changer la déco de mon aquarium, je souhaite faire un iwagumi.

-le sol sera du manado,
-éclairage led 11W lumivie
-5kg de Ohko stone
- Co2 dennerle en bouteille de 500g sans EV

Maintenant le plus important dans l'iwagumi, les plantes, je pense partir la dessus:
http://www.floraquatic.com/layout-59-60l-by-tropica.html

vous en penser quoi pour les plante, en sachant que les pierres ne seront pas disposées de la même manière.

Pour le vivant, sa sera des crevettes, je ne sais pas encore lesquels, et un banc de petit poisson, a voir se que je peux avoir.

L'aquarium est déjà en eau depuis plusieurs mois donc je vais pas devoir attendre un mois avant la mise en place des poissons, mais comme c'est la première fois que je vais utiliser du CO2, je préfère attendre au moins une semaine comme sa se passe.

Pour le co2 je peux le laissé tourné 24/24h mais moins fort que si j'en diffusé que pendant que l'aquarium est éclairé?

Mon projet commencera des que je ferai mon meuble, pour pouvoir y caser ma pompe et ma bobonne de Co2

Comme je débute dans l'aquascaping, je suis preneur de tout vos conseil