Citation de: raz le 27 12 12, 10:54 AM
y a-t-il un facteur dans l'assistance ?
voila j'ai un ptit soucis...
J'ai acheté un filtre exterieur eheim sur le net a un particulier, l'expediteur a m'a demande en avait fait des photos avant l'expediton.l'envoi c'est fait en colissimo avec assurance.
Je recois le carton ce matin mais je l'ai refusé vu son état j'ai bien peur que la cuve ai prit un coup. La factrice ne voulant pas faire de constat d'avarie, elle m'a dit que je dois aller l'ouvrir demain devant un responsable pour qu'il fasse un constat le cas echéant.
Que se passe-t-il si l'objet cassé ? ai-je le droit de le garder et de faire jouer l'assurance pour pouvoir remplacer la/les pieces HS ? ou alors le colis repart-il directement a l'expediteur ?
je te donne mon expérience étant pro dans le e-commerce, je fais des centaines d'envois de colis par semaines.
- C'est toujours à l'expéditeur de faire une réclamation.
- Tu ne signes rien, tu n'acceptes rien, on te livre un colis, tu constates qu'il est endommagé, tu le refuses, point barre.
- au pire tu met sur leur bordereau à signer ou sur le truc à signer la mention suivante "colis endommagé, refusé".
- L'expéditeur ayant pris une assurance c'est à lui de se dépatouiller.
Il est fort possible que Coliposte demande à l'expéditeur les documents suivants :
- pièce d'identité du destinataire
- justificatif de domicile du destinataire.
- facture.
C'est au bon vouloir de coliposte. Et c'est une réclamation dans le cadre hors commercial mais c'est toujours à l'expéditeur de faire le nécessaire.