avarie sur colissimo

Démarré par raz, 27 12 12, 10:54 AM

flomi

Citation de: Manon des sources le 29 12 12, 18:49 PM
Bin ca c'est etonnant, nos colis devaient être dans le même camion  :-(
Sauf que j'avais un papier dans ma boite :
"motif de non distribution : colis endommagé a contrôler a la poste de Gex"
Je crains le pire :(

arf....

perso, après quelques déconvenues avec les collissimo, je privilégie toujours les transporteurs GLS, etc....mais c'est plus contraignant, c'est vrai.

Manon des sources

Bin ca c'est etonnant, nos colis devaient être dans le même camion  :-(
Sauf que j'avais un papier dans ma boite :
"motif de non distribution : colis endommagé a contrôler a la poste de Gex"
Je crains le pire :(

lupyo

Citation de: raz le 27 12 12, 10:54 AM
y a-t-il un facteur dans l'assistance ?

voila j'ai un ptit soucis...
J'ai acheté un filtre exterieur eheim sur le net a un particulier, l'expediteur a m'a demande en avait fait des photos avant l'expediton.l'envoi c'est fait en colissimo avec assurance.
Je recois le carton ce matin mais je l'ai refusé vu son état j'ai bien peur que la cuve ai prit un coup. La factrice ne voulant pas faire de constat d'avarie, elle m'a dit que je dois aller l'ouvrir demain devant un responsable pour qu'il fasse un constat le cas echéant.
Que se passe-t-il si l'objet cassé ? ai-je le droit de le garder et de faire jouer l'assurance pour pouvoir remplacer la/les pieces HS ?  ou alors le colis repart-il directement a l'expediteur ?

je te donne mon expérience étant pro dans le e-commerce, je fais des centaines d'envois de colis par semaines.
- C'est toujours à l'expéditeur de faire une réclamation.
- Tu ne signes rien, tu n'acceptes rien, on te livre un colis, tu constates qu'il est endommagé, tu le refuses, point barre.
- au pire tu met sur leur bordereau à signer ou sur le truc à signer la mention suivante "colis endommagé, refusé".
- L'expéditeur ayant pris une assurance c'est à lui de se dépatouiller.

Il est fort possible que Coliposte demande à l'expéditeur les documents suivants :
- pièce d'identité du destinataire
- justificatif de domicile du destinataire.
- facture.

C'est au bon vouloir de coliposte. Et c'est une réclamation dans le cadre hors commercial mais c'est toujours à l'expéditeur de faire le nécessaire.

tenshu

Citation de: raz le 27 12 12, 10:54 AM

J'ai acheté un filtre exterieur eheim sur le net a un particulier, l'expediteur a m'a demande en avait fait des photos avant l'expediton.l'envoi c'est fait en colissimo avec assurance.
Je recois le carton ce matin mais je l'ai refusé vu son état j'ai bien peur que la cuve ai prit un coup. La factrice ne voulant pas faire de constat d'avarie, elle m'a dit que je dois aller l'ouvrir demain devant un responsable pour qu'il fasse un constat le cas echéant.
Que se passe-t-il si l'objet cassé ? ai-je le droit de le garder et de faire jouer l'assurance pour pouvoir remplacer la/les pieces HS ?  ou alors le colis repart-il directement a l'expediteur ?

C'est l'expéditeur qui doit faire jouer l'assurance qu'il a souscrite avec le colis.
C'est bien qu'il y en est une, car rappelons que dans le cadre d'une vente l'expéditeur n'est pas responsable des dommages qui surviennent pendant le transport.

raz

alors, la factrice etait bien repartit avec le colis puisqu'elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas faire un constat en cas de probleme et que seul son chef etait habilité a le faire. Elle m'a donc dit d'aller le recuperer au centre de tri et de l'ouvrir avec son responsable.
Je suis donc allé se matin et la : cuve de filtre cassé, une poignée manquante,adaptateur pour filtre cassé (piece ou l'on fixe les tuyaux),un moteur hs .... quelle deception surtout devant le peu de soin apporté a l'envoi, rien n'etait protegé!
Le responsable a donc fait un constat, j'ai donc prevenu l'expediteur ce matin. J'attend la suite ...

cedric.f

Tu dois faire une photo du filtre cassé, l'envoyer à l'expéditeur qui est le seul à pouvoir faire jouer l'assurance. Après l'expéditeur est remboursé si il s'avère que le produit est cassé. Par contre, le fait qui arrive en retard pour un colissimo n'est plus "remboursé" par un nouvel envoi, je crois que la poste  a édité un article et que ça reste au bon grès de chaque poste.

calimero

CitationLa factrice ne voulant pas faire de constat d'avarie, elle m'a dit que je dois aller l'ouvrir demain devant un responsable pour qu'il fasse un constat le cas echéant.]

toujours pareil  :colere: :colere:

la factrice était obliger de faire le constat  avec toi, a la livraison.
tu as garder le colis  :??:
si elle est repartit avec , je craint que que tu vas te faire e .....
en éspérant  que l'expéditeur soit compréhensif et qu'un arrangement soit trouver .

raz

pour ma part, je suis pret a ne pas le refuser tant qu'il me rembourse les frais pour remplacer les pieces cassés

Patmos

c'est à voir avec l'expéditeur, si tout se passe bien c'est lui qui sera remboursé. Mais je ne vois pas l'intérêt de refuser le colis, c'est cassé point, note bien qu'après ouverture la Poste refusera de le renvoyer. Si le vendeur est sympa il devrait te rembourser  les frais postaux . Met tout de ton coté (photos du colis à réception avnt ouverture, photos du contenu, etc...) afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté

raz

oui ca sera fait demain matin.
Mon soucis est de savoir si je peux garder le colis afin d'avoir un moyen de me faire rembourser ou de trouver un arrangement avec l'expediteur car si je le refuses et qu'il ai renvoyé non seulement il recupere soit filtre, peut faire marcher l'assurance sans que je n'ai l'assurance de revoir mon cheque

Patmos

D'une manière générale c'est toujours à l'expéditeur de faire le nécessaire.

La Poste garanti un délai de livraison (donc remboursement de l'affranchissement possible si colis hors délais), pas l'état de ce qui est à l'intérieur, bien qu'en cas manisfeste de mauvais traitement du colis il doit y avoir des compensations possible.

la première chose à faire donc, prévenir l'expéditeur.

La factrice propose d'ouvrir devant un responsable de la poste, c'est déjà un point positif, il faut le faire.

raz

Que se passe-t-il si l'objet cassé ? ai-je le droit de le garder et de faire jouer l'assurance pour pouvoir remplacer la/les pieces HS ?  ou alors le colis repart-il directement a l'expediteur ?