nouveau projet 54L

Démarré par ben-j, 26 12 12, 22:51 PM

Mimikenti

Très propre, j'aime beaucoup, hâte de voir la pousse des plantes notamment les gazonnantes

ludo

Franchement j'aime bien ton bac. Ca ne demande qu'a s'etoffer.
Il a un petit air de famille avec le mien :-D. si je peux me permettre peut être un peu de mousse sur les racines ce serait encore mieux ? En tout cas lâche pas l'affaire l'aimerais bien voir l'évolution :miam:

Ghi54

très joli.
mais j aurais aimé voir le pot de nutella!

:cool:

brust

Citation de: ben-j le 23 01 13, 18:11 PM
bonjour a tous ,

je sais pas si mon poste intéresse grand monde mais je vous poste une photo du bac qui a eté mis en eau il y a environ 2 semaine :
...
:pint:

Bien sur que si  :oui:    Mais je t'avouerais qu'avec l'eau et les plantes c'est beaucoup mieux  :rire:

ça s'annonce bien tout ça  :up:    ;-)

ben-j

bonjour a tous ,

je sais pas si mon poste intéresse grand monde mais je vous poste une photo du bac qui a eté mis en eau il y a environ 2 semaine :

ben-j

bonjour a tous

je viens au nouvelle ,, le bac est toujours pas en eau ,, j'attend la semaine prochaine ,, j'en est profité pour faire d'autre modif que voici :

l'idée de mettre 2 racine me plait bien aussi ! le seul problème ,, c'est que je sais pas si les racines auront toute les 2 la même couleurs une fois dans l'eau  :##23:

cette photo si dessous représente le chemin ou il sera fait et ce qui est en noir représente l'AS donc la ou il y auras la plantation

et le ce qui me chagrine aussi c'est la coupe droite de la racine de gauche qu'on peux apercevoir   :roll2:

:merci:

ben-j

bonjour a tous !

je viens avec quelque nouvelle dispo que j'ai pu faire aujourd'hui  :cool:

malheureusement j'attend toujours la commande de FC en espérant ne pas avoir les plantes dans un sale état  :colere:

:cool:

genron

Pas évident avec le smartphone

La pierre qui est centré au fond sous la racine sera à mon avis masquée, pas mise en valeur, et trop en arrière du bac. Si tu gardes cette configuration exacte je pense que tu devrais l'avancer

ben-j

salut geron

merci pour ton avis ,, mais ta phrase j'ai pas trop compris  :rire:

j'inverse les deux pierres qui sont au centre c'est sa ?

merci seb  :ange:

seb35

la troisième photo aussi j'aime bien ta racine  :-p

genron

Le troisième aussi mais je rapprocherait la pierre au centre au fond.

ben-j

bonjour a tous !

aujourd'hui j'ai pu trouvé une belle petite racine

donc j'ai fait plusieurs essaie ,, et voici ce que j'ai pu en faire

pour l'instant je me suis aretté sur la 3ieme photo ,, sa me plait super bien ,, voyez vous des choses a modifié/supprimé/ajouter ? :rire:

ben-j

bonjour a tous !

je viens vous apporté quelque nouvel !

j'ai reçu les yama hier  :ange:

donc pour le premier essaie voici ce que j'ai pondu aujourd'hui

j'ai pu trouvé un carton pile au dimension du bac ,, ce qui me facilite grandement la tache pour la conception du layout  :rire:

tout le coté droite me plait ,, pour ce qui est du coté gauche  :sifflets: j'ai une peux de mal avec les 4 pierres  :colere:

la ouate qu'on aperçois a l'avant plan ,, c'est la futur " plage " qu'il y auras

sur ce je vais siesté car le sommeil donne conseil  :dodo: et on verra ce que je peux trouvé d'autre toute a l'heure   :miam:

ben-j

bonjour a tous !

je viens vous donné quelque petite nouvel !

rien de bien beau mais normalement aujourd'hui je reçois les pierres ,, qui sont en faites des yama stone ,, je me suis trompé en disant aku  :sifflets: ,, j'en est pris 7kg ,, sa ne devrais pas trop modifié mes para vue que je serais sous AS ?

dans ma commande j'aurais aussi la bolbitis heudelotii ,, je connais pas trop cette plante ,, le mieux serais de coupé toutes les feuilles et laissé que le rhizome c'est sa ?

et puis faute d'avoir mon bac en haut eau ,, j'ai pu me trouvé un carton qui sont pile en dimension de bac ,, y me servira a me faire les testes   :cool:

ben-j

j'ai hâte de lancé le bac et a la fois peur.... car bon j'aimerais ne pas me raté sur ce coup la  :fessee: ,, promis je ferais plein de photo avant de lancé quoi que ce soit

je n'ai toujours rien reçu ,, peu être les pierres demain  :bump: ,, sinon bahhh j'attendrais  :sifflets:

demain je vais voir pour acheté une racine asia si je voit quelque chose de beau ,, car la racine que j'ai actuellement ne m'offre pas beaucoup de possibilité  :-(

sinon j'ai zapé de cité une plante qui fera parti de mon bac et qui est d'autant plus la petite derniere arrivé de chez flora  :ange:

je vous présente donc la  Bolbitis davalia sp.  :ange:

edit : mes roches sont en faite des yama stone je me suis trompé avec les aku  :fou: ,, j'ai commandé 7kg pour mon petit 54L ,, pensez vous que mes para seront modifié ?

Mimikenti

Salut Benj,

Comme déjà dit, hâte de voir tes premiers jets de hardscape avec la commande que tu attends et puis à part l'ADA tu es novice en rien du tout donc pas de raison pour que ce bac ne soit pas une réussite !

Marmotte75

Salut benj
Super ton retour a très vite pour les photos.

Sinon ouais on est fêlé ici, quand je parle de ma passion aux autres j'ai l'impression d'avoir une bi.... Sur le front tellement ils trouvent ça étrange  :rire: :rire:

brust

Citation de: orchid le 27 12 12, 00:08 AM
bienvenu au klub, après ici pas de  maître  juste, des tordus, des passionnés et du partage..qui permet si tu ne lâches pas l'affaire de très vite progresser ! Et comme la dit Tenshu tu n'en n'es pas à ton premier...  :up:

Si je peux dire un truc, c'est surtout de prendre ton temps pour le hardscape...vraiment c'est important prends des photos bien en face et regardes ce qui te gêne.
Salut'
+1 avecOrchid  ;-)    Que des félés passionnés ...etc   :-D       
  C'est vrai que pour la disposition du hardscape, n'hésite pas a prendre des photos, car le nez devant le bac, on trouve ça toujours beau, alors qu'en photo tu verras plus les choses a modifier, ne serais ce que de 2 cm parfois...Une pierre a tourner,incliner, reculer,avancer  :fou:   
  Donc si tu as le temps.............Profites :fou: !!!

:bnoel:

ben-j

bonjour a vous et merci pour votre passage

et bien la cette fois ci je vais essayé de faire quelque chose de bien ,, donc je préfère partir sur de bonne base avec de belle pierres ,, un bon sol et de belle plantes

j'ai fait en sorte de m'organisé pour ne pas tour recevoir durant ma semaine de vacance et devoir faire le hardscape sur 2 jours :roll2: ,, donc là si tout ce passe bien ,, j'ai les pierres fin de semaine et je pourrais déjà plus ou moins tenté quelque chose ,, je ferais bien évidement des photos pour m'apporté des conseils/critique pour que le jour de la mise en eau tout soit parfait !

j'ai hâte  :colere:

orchid

bienvenu au klub, après ici pas de  maître  juste, des tordus, des passionnés et du partage..qui permet si tu ne lâches pas l'affaire de très vite progresser ! Et comme la dit Tenshu tu n'en n'es pas à ton premier...  :up:

Si je peux dire un truc, c'est surtout de prendre ton temps pour le hardscape...vraiment c'est important prends des photos bien en face et regardes ce qui te gêne. Si tu es en vacances profites de bien méditer ton décor ds le bac..  Car l'aquasoil au démarrage n'aime pas trop être bousculé une fois en eau... donc plus tu auras réfléchi ton hard et ton schéma de plantation mieux ce sera. Une fois lancé et stabilisé alors il sera plus simple de faire des modifs....

tenshu

Salut :merci:

Déjà je pense qu'on aura du mal à te donner beaucoup de leçons, ton précèdent bac était déjà vraiment très sympathique :up:

Pour le sol ADA effectivement pas besoin de le rincer, il tamponne le PH et le GH.
Il contient beaucoup de nutriment donc ne pas hésiter à faire des changement d'eau réguliers au départ.

N'hésite pas a nous montrer des photos pour la suite :merci:

ben-j

bonjour a tous  !!!  :merci:

Ô grand maitre de l'aquascaping  j'implore votre aide :ange:

un petit joueur va tâter le terrain de la cour des grands dans l'art de l'aquascaping

j'ai déjà essayé quelque truc mais sans grand succès bien  convaincant !

déjà pour commencé je vous montre mon bac a l'heure actuel

le bac niveau plante ce compose de :

staurogyne repens
eleocharis parvula
microsorum windelov
weeping moss
crypto brown
crypto parva

niveau pop j'ai une 10aine de galaxy et quelque RC §

bref voila mon bac a l'heure actuel

donc je tire un trait dessus et ont part sur du neuf  :cool:

donc voici la liste de ce que j'aurais pour faire mon nouveau layout

niveau matériel :

cuve 60x30x30
éclairage 2x24w
co2 industriel
filtration e700
ADA Nile Sand
ADA Aquasoil New Amazonia
aku stone
racine

plante :

Glossostigma Elatinoides
Hygrophila pinnatifida
Hydrocotyle Tripartita
Anubias Barteri Nana
Utricularia Graminifolia
bolbitis heudelotii
Microsorum Pteropus Narrow leaf
Cryptocoryne Wendtii Green
microsorum windelov
staurogyne repens
hydrocotyle vertilica
weeping moss

pour l'instant je n'ai aucune idée de comment je pourrais arrangé tout sa car j'attends la réception des pierres pour pouvoir faire quelque essaie et vous envoyé les photos pour ajouté votre pierre a l'édifice et apporté vos conseil

pour le sol ,, le ADA pour moi c'est tout nouveau ,, je connais plus ou moins comment ont l'utilise ,, pas besoins de la rincé ,, je fait la plantation a " sec " ,, remplir avec de l'eau osmosé ,, je sais qu'il temponne le ph kh ,, pour ce qui est du gh je ne sais pas si le sol agi quoi que ce soit :??: ,, si vous avez d'autre conseil a me dire a propos du sol je prend  :-p

le bac sera lancé au alentour des 14 janvier le temps de tout recevoir ,, pouvoir bien faire un beau truc ,, et parce que sa seras les vacances pour moi donc j'aurais le temps devant moi  :fou:

voila voila

bonne soirée a vous  :pint: