Nano 8L

Démarré par Moldu, 25 12 12, 10:11 AM

Moldu

J'ai changé mon fusil d'épaules j'ai pris des Caridina Dennerli  :ange:

Mimikenti

Bonsoir,

Désolée j'ai pas pu résister à écrire un petit message en réaction aux crevettes que tu as noté, quand tu dis crevettes panda tu veux dire Taiwan bee panda ? Ce sont des crevettes relativement fragiles, d'autant plus qu'il est recommandé au moins un 20l pour maintenir une espèce de crevettes correctement et dans 8l l'équilibre du bac sera difficile à maintenir... :roll2:

Moldu

Bonjour les amis  :bump:

J'ai du nouveau pour ce bac  :oui:

J'ai modifié le Hardscape car je ne trouvais pas de pierres à ma convenance  :colere:
Je suis parti du coup sur un Hardscape boisé  :*ll*: et sur une plantation plus adapté avec la taille de l'aquarium   :fou:

Voici les photos :
http://lemolisme.blog4ever.com/blog/photo-720196.html

Moldu

Citation de: tenshu le 30 12 12, 14:42 PM
A mon avis les lotus vont prendre beaucoup trop de place dans un si petit nano.

Je le taillerai à ma guise :)

Citation de: tenshuPour le hardscape 1 pierre c'est vraiment trop juste, dans la nature tu trouve rarement une caillasse seule dans une prairie.
Ça peut arriver comme dans ce coin de seine et marne où j'étais pour les fêtes.

Mais bon avec 3 pierres l'impression devrait être bien meilleure.
Tu aurais du aussi ménager une pente avec le substrat d'avant vers l'arrière, ça augmente beaucoup la profondeur.

Je vais essayer de trouver deux autres pierres semblables à ma pièce maitresse

Citation de: tenshuJ'espère que tu auras du succès avec l'UG c'est une plante délicate me semble t'il.
Et pour espérer la voir gazonner correctement tu penses injecter du CO2 ?

J'espère aussi.
Je ne sais pas pour le CO2 car bon bac hébergera des crevettes panda très sensibles aux acidoses...

tenshu

A mon avis les lotus vont prendre beaucoup trop de place dans un si petit nano.

Pour le hardscape 1 pierre c'est vraiment trop juste, dans la nature tu trouve rarement une caillasse seule dans une prairie.
Ça peut arriver comme dans ce coin de seine et marne où j'étais pour les fêtes.

Mais bon avec 3 pierres l'impression devrait être bien meilleure.
Tu aurais du aussi ménager une pente avec le substrat d'avant vers l'arrière, ça augmente beaucoup la profondeur.

J'espère que tu auras du succès avec l'UG c'est une plante délicate me semble t'il.
Et pour espérer la voir gazonner correctement tu penses injecter du CO2 ?

Moldu

Bonsoir,

J'ai fais la mise en eau de mon bac cet après-midi, pour voir les photos cliquez ici

Me reste plus qu'à trouver un petit chauffage et d' l'Utricularia.... :bump:

Bonne soirée.

Jules

Moldu

Ce sera décor montagneux : 
- roches (à définir),
- une belle racine très fine (à definir)
- une belle couche de sol complet jbl ou ada de couleur noir ou marron...
- plantes : Utricalaria graminifola, Nymphéa lotus red tigré,  de la HM et de la Rotala rouge.

Cherche plus qu'à trouver tous ça de bonne qualité et au meilleur prix ^^

Bonne soirée

Jules

brust

:bnoel: :bnoel: :bnoel:

Moldu

Bonjour et Bon noël les ami(e)s  :bnoel:

Je devais reprendre l'aquariophilie tout doucement avec une 120L fluviatile africain (http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,17593.msg270242/topicseen.html#new) mais v'la ti pas que le Père Noyel m'a ramené un nano fluval de 8L....

.

Sur ce je vous laisse encore un joyeux Noël et on se retrouve après les fêtes, le temps que mon projet murisse ;-)

Becos de la Côte d'Opale.