question surement idiote

Démarré par bruno, 24 12 12, 18:21 PM

Manon des sources

Bepi

si, si, à cause des poissons crayons :jesorsg:

bruno

merci pour vos réponses.et je ne savez pas qui fallait écrire correctement pour faire un aquarium :-D

Cyberfish

Salut !
Pour compléter ce que t'explique Dragonbretons2, la qualité d'eau doit toujours être la même (et correspondre aux besoins des poissons ciblés) : dans l'aquarium et dans l'eau qui servira aux changements d'eau.
Après le paramètre pH n'est pas le plus important puisqu'il peut fluctuer selon de nombreux paramètres.
Habituellement on regarde avant tout la dureté (globale et carbonatée). Plus les poissons aiment de l'eau dure et plus ces paramètres seront élevés (et accessoirement le pH aussi). Mais plus les poissons aiment des eaux douce et plus ces valeurs seront basses. Dans ce cas, le pH va effectivement être plus bas et en même temps ses variations seront plus importantes car l'eau sera peu tamponée.
Reste donc à connaitre la plage des besoins de tes poissons en terme de dureté. Ensuite, il faut comparer avec ton eau de conduite et jouer avec l'eau osmosée pour la faire baisser (si tu veux des poissons d'eau plutôt douce) ou l'augmenter avec des pierres calcaires ou des coquilles d'huitres (si tu veux des poissons d'eau dure).
Ensuite, tu peux jouer sur le pH (s'il faut l'acidifier) avec de la tourbe, des fruits d'aulnes ou des feuilles de chêne.

dragonsbretons2

ah j'oubliais, pour passez il y a un piège, c'est de l'impératif:

Passez de bonnes fêtes... ;-)

Merci a toi aussi :merci:

dragonsbretons2

C'est mieux de le faire au démarage normalement pas de changement d'eau juste avant d'introduire les poissons, le but est de trouver un équilibre, donc on évite de déstabiliser le milieu.
En plus l'ajustement a l'eau osmosée, demande quelque réglages. En revanche, il est normal d'avoir un PH élevé au démarage, cela baisse ensuite lorsque le filtre fonctionne bien.
Ta question n'a rien d'idiote.
En revanche, autres conseils:
On ou Ont
Si tu peut remplacer on par je, il n'y a pas de T " Pour l'aqua que je (l'on) veut faire.
Et quand ON peut remplacer ON c'est pas plus mal (Pronom impersonnel, se rapporte à celui qui l'emploi)
Les participe et formes infinitives ( dans tes autres questions)
Si tu peut remplacer le verbe par "prendre", alors "é" s'écris er, si tu peut le remplacer par "pris" alors "é"
Je t'épargne les règles d'accords des participes passés...
Si cela peut te servir... :sifflets:
Je te rassure, je suis pas terrible en orthographe( Je suis sûr qu'il y a des fautes dans ce que je viens d'écrire :fessee:), mais il y a quelques règles qui peuvent aider, à condition de faire des efforts...

bruno

bonsoir,pour le démarage de l'aqua quand l'eau du robinet na pas le PH ect... choisi pour l'aqua qu'ont veux faire.

il faut mettre de l'eau osmosée et faire un changement d'eau juste avant de mettre les poipois

ou le faire au démarage merci.

passer de bonne fetes :bnoel: