Bonjour,
Cela fait depuis plusieurs mois que je me renseigne concernant les Lori pour un bac dédié futur et actuellement j'ai un communautaire de 450L avec des Sturisoma Festivum et Corydoras Panda qui se sont déjà reproduits dedans.
Les oeufs dans un premier temps je les avais mis dans un pondoir en plastique de type ovovivipare (pour ne pas citer le Guppy) entouré d'un collant pour éviter que les autres poissons ne gobent les alevins (c'était déjà arrivé avec un Cory dont la tête était restée à l'intérieur alors que le reste du corps était dans le vide dans le grand bac)...
Une fois les petits un peu plus grand (1-2 cm) je les transfert dans un autre bac en plastique un peu plus grand toujours en bain marie dans le 450L.
Puis enfin quand ils sont dégourdis (4-5 cm), je les transfère dans un 54L dédié au grossissement.
A travers vos différentes expériences je constate que vos bacs où vous y déposez les oeufs sont en verre. S'agit-il d'un petit bac (10L ?) qui baigne et qui est fixé dans le bac des grands ?
Dans un petit bac en plastique (15/10/10) il est difficile de mettre un bulleur ou un exhausteur.
Bref je me demande comment faites-vous car vos plus belles photos montrent les sujets en gros plan mais rarement le bac dans son intégralité :p
(Ce soir j'ai récupéré 5 oeufs de Corydoras Panda et j'aimerais mettre toutes mes chances de mon côté sachant que j'ai eu quelques pertes il y a peu de temps

)
Je vous remercie