Conseils population 360 L Asiatique

Démarré par Nico76, 17 12 12, 19:59 PM

Véronique

hello
les pentazona sont , selon mon expérience, les moins agités parmi les Barbus.
Mais à choisir aujourd'hui , je privilégierais une espèce plus calme.,quitte à être moins colorée.

Nico76

Merci Véronique pour ta réponse

Je connais très bien ton site, j'y vais très souvent, j'ai maintenu pas mal de poissons grâce à tes conseils et j'en profite au passage pour te féliciter.

Cela dit, dans ton exemple de population pour 250 L, tu proposes de maintenir le leeri avec des barbus pentazona justement, d'où mon interrogation  :??:

Véronique

hello
quelques suggestions?
http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html

je mettrais pas 2 couples de Leeri, à terme ça va castagner... pluôt un trio! et pas de Barbus trop excités et agités avec eux.

Nico76

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur votre forum et je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, que les modérateurs me pardonnent si ça n'est pas le cas.

Voici ce qui m'amène : Après avoir longtemps tenu un aquarium amazonien, j'ai démenagé et donné mes poissons à une connaissance. Je repars donc de zéro et souhaiterais m'orienter vers un bac d'asie du sud-est.

Le bac est un 360 L (120 L x 50 l x 60 H) et j'aimerais construire ma population autour du T. Leeri :

- Dans ce bac, combien de leeri me conseillez-vous ? Un couple ? Un trio ? Deux couples ? Deux trio ? Dans mon idée je partais plutôt sur deux couples.

-Ensuite, je pense ajouter deux petites espèces grégaires, plutôt une espèce de barbus et une espèce de rasbora (ou affiliée). J'ai un faible pour le barbus pentazona (une dizaine ? ) mais pour ce qui conçerne les rasbora j'hésite. Il y a les classiques T. heteromorpha ou espei mais aussi R. Borapetensis et R. Pauciperforata, et puis il y a les "nains" comme B. maculatus ou autre. Je pense partir sur un groupe d'une vingtaine de ces poissons. Quel serait votre choix par rapport au reste des poissons ?

-Après pour le fond, je pensais à la base m'orienter vers des Y. Sidthmunki et des kuhlis et éventuellement des crevettes C. japonica. Voyez-vous un inconvénient à la maintenance conjointe de crevettes et de sidthmunki ? Ensuite, j'ai déjà maintenu des kuhlis et des red cherry ensemble dans un bac de 100 litres et j'en retrouvais souvent dans la décante. Hors, là, c'est un filtre externe (eheim 2028)...

Voilà pour la "structure globale" de ma future population, seulement deux autres espèces m'intéressent : C. Siamensis et le silure de verre kryptopterus. Pensez-vous que ça puisse coller ?

Voilà mon projet, je précise que je ne suis pas débutant mais j'aimerais vos avis, si possible, de la part de personnes ayant une réelle expérience avec ces poissons et pas juste un avis forgé par la lecture des fiches poissons  :-D