signes de carences sur nouvelles plantes

Démarré par trichogaster, 12 12 12, 17:53 PM

trichogaster

cela fait peu de temps que j'ai trouvé la bonne quatité de micro et je me demandais si du fait qu'au debut les plantes puisent par le sol ,il n'y aurais pas un manque,qui serait corrigé par la suite.
le sol etant du manado,,il finira bien par se charger!

Salvini

Les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ce que j'ai eu dernièrement, j'ai réglé ça en fertilisant avec de la poudre contenant des traces, c'est étrange que cela persiste chez toi. Essaies d'augmenter prudemment la dose à défaut d'une meilleure solution.

Les plantes que tu cites sont cultivées en palustre, chez moi la limnophila aromatica avait mis une quinzaine avant de s'adapter, mais après ça elle est devenue rapidement imposante. A l'époque je ne mettais pas de CO2 et le bac avait 1W/2.8L, donc c'est normalement une plante assez souple.

trichogaster

ça fait 15 jour et celle qui ont le plus de mal c'est ludwigia inclinata var cuba,eusteralis crenata,limnophila aromatica et ammania gracilis

dragonsbretons2

c'est quoi comme plantes et depuis combien de temps tu les as planté?
Ce n'est pas juste une phase d'acclimatation due au passage à l'immersion?

trichogaster

Bonjour a tous,ce peut il que des nouvelles plantes issu de floraquatic peut mettre du temps a s'adapter et montrent des signes de carences:feuille enroulé vers le bas ou recroquevillés vers le bas.
mon kh est de 2 gh 2 ph 5.9 fertil en poudre rapport molaire 12.4/1/30.3/3.7/1.8
y a t'il peut etre trop de K et pas assez de Ca et Mg
les autres plantes vont bien et poussent
le kh et gh sont peut etre un peut bas je ne vois pas.
avec la pousse des plantes j'ai vaincu les filamenteuses et j'ai du traiter a l'aerocol de colombo la cyano.
cela faisait peu de temps qu'elles venaient d'etre implanté peut etre n'ont elles pas appreciées
ou alors cela faisant peu de temps que mes plantes poussent bien et ayant trouvé les bon apport le sol n'est pas assez riche.
il me semble qu'au debut les nouvelles plantes puisent dans le sol et elles n'auraient pas trouvé ce qu'elles ont besoin
merci d'avance