[Amérique du sud] Mon couple de discus ne s'entend pas.

Démarré par shelby, 29 04 07, 19:53 PM

Kashmir

Salut,

S'il les bouffe le soir même c'est un peu tôt pour juger s'ils sont fécondés ou pas. Certains oeufs blanchissent vite d'autres moins.

Manochke

Cela te permettrait au moins de savoir si ton couple est fécond :)

shelby

salut

je ne suis pas trop fan des methodes avec grillage etc.. mais bon dans l'absolu c'est a voir.
pour l'instant je vais les remettre dans le communautaire alors et je reessayerais plus tard pour voir

merci
++
nico

Lionel.Adam

Fuadrais peut être les réintégrer au groupe et voir si ce couple reste stable.
Peut être les laisser faire 2-3 pontes dans le bac communautaire et les remettre en bac seul une fois qu'ils sont roder....

philippe31

bon, donc si ils les bouffent c'est pas parcequ'ils sont pas bons, c'est déjà ça
je sais pas si tu as vu, certains mettent un grillage a fine maille autour des oeufs pour pas que les parents les bouffent
ils continuent a voir leurs oeufs
paraient qu'ils bouffent pas les alevins une fois qu'ils sont formés
j'ai jamais essayé

shelby

salut

le couple est bien un male pour une femelle, les oeufs non feconder son blanc et la a part ceux qui son mal ventiller les autres sont bien opaques. les para sont de 6.5 et conduc a 150 a peu pres, par contre nitrate je sais pas. je testerais pour voir.
la bouffe vivante pas tester, mais c'est surtout que un des scus veux prendre la dominance sur la ponte, a mon avis le soucis vient de la!!

++
nico

philippe31

il est possible qu'ils mangent les oeufs car le male ne les féconde pas
donc es tu bien sur que c'est un couple (as tu vu des larves) ? (des fois 2 femelles pondent ensembles)
il est aussi possible que l'eau ne convienne pas (trop de nitrates ou trop dure)
essaie de donne a manger du vivant ou du congelé
si tu as déjà pensé à tout ça ben j'ai pas d'autres idées !

shelby

Salut

Il y a quelques semaines, j'ai retiré un couple de discus formé tout seul pour les mettre en cuve de repro.
Les caractéristiques de l'eau sont les mêmes que pour le communo et le bac fait 200L (100*40*50).

Deux pontes ont eu lieu dans le bac spe, mais le couple ne semble pas s'entendre et les oeufs sont mangés le soir même.
Si vous avez une idée pour remédier a ce problème, ça m'aiderait bien :oui:

Merci
++
Nico