Simply

Démarré par olileon, 07 12 12, 18:12 PM

Moldu

Superbe Harscape et avec un très beau choix de plantes.
Ca va péter du feu de Dieu  :oui:

orb

ça pète grave :pint: :-D

adw456

C'est MAGNIFIQUE !!  :love:

:cry: :cry: Pourquoi mouuua j'y arrive paaaass ?????

olileon

Merci pour les coms  :merci:

Citation de: Kirua le 15 01 13, 23:56 PM
et me rappelle les pierres utilisées par Nico.

Merci et de relire son prénom me booste un max  :-).

Je reprends les vieilles habitudes, des tofs à tout va... :rire:

;-)

commandantp

ah oui joli dénivelé!! j'aime bien vivement la suite ! tu nous remettras une photo de face? :)

Kirua

Je ne saurai l'expliquer, mais je ressens ta griffe Oliléon! A mi chemin entre le natural et le classique, je sens que ça va grave le faire! De plus, la pierres principale est magnifique et me rappelle les pierres utilisées par Nico. Bonne chance dans la suite de ce bac , j'espère que tu nous fera un travail de grande qualité!  :up:

brust

:up:   :love: 

Un bon banc de nez rouge  :xx: 

:pint:

olileon

Ptite photo de dessus avec une eau bien claire :

Je réfléchis maintenant au banc de poissons, ce sera une seule variété, 50 voir 60 individus avec un groupe de L. Hemigrammus bleheri me tente bien, certes classique mais son effet en banc pourrait vraiment bien rendre dans le volume et puis surtout je l'aime bien... :-D

;-)

Marmotte75

Franchement c'est beau et ce bac promet une belle tuerie avec la croissance des plantes.
Tes pierres régionales sont à tomber, si je pouvais avoir de si belles pierres dans mon coin  :sifflets:....Mais bon un jour peut être.
Je m'installe et je vais suivre tout ça avec attention et  :merci: pour le partage

olileon

:merci:  Justement je dois continuer à bosser les détails sur l'avant plan. J'ai déjà rajouter quelques petites pierres avec de la mousse (Kotobuky  :merci:) il me reste encore quelques kilos à casser au cas où... :*ll*:

Greg C

Elles sont magnifiques tes pierres, Oli !!!

Je kiffe l'avant-plan sauvage  :love:

Wait & pouss

olileon

D'accord avec toi Poups  ;-) mis à part le volume où forcément tout augmente en conséquence  :xx: :rire: 

Pour le coup je me suis appliqué à garder un bon dénivelé, 1,5 cm sur toute la face avant et jusque 20 à l'arrière. :-)

Je vais essayer de dégager le chemin de sable de gauche, en photo de face on ne le voit pas alors qu'en live on peut tourner autour du bac et on peut facilement l'apprécier.

;-)

pumpkin

Ca va etre énorme, les pierres sont magnifiques et l'ambiance est déjà magique !

mick38

:bump: cool le retour en force :bump: et en local stones :up: :up: :up:.
J'aime l'idée de ne pas trop utiliser de pierres du bout du monde ;-)
Et l'emplacement a l'air au poil :-D :merci:
Vivement la suite Mr Oli :roll:

poups

Citation de: olileon le 13 01 13, 13:52 PM
sable de loire, et alsace stones

moi c'est ça qui me fait plaisir.  :oui:.........une bombe de bac  sans une batterie d'euros  :roll:

ça donne de l'espoir à tous les minots et/ou smicards pour pouvoir s'éclater dans sa passion ......même si ça reste un coût mais le jour où "les plus beaus bacs aquascaping'  seront  juste synomyme de "grosses depenses économiques"  j'arrête tout !!! .....parce que à partir de là , on s'eloigne de l'origine de la chose .....se ballader en nature et écouter son coeur, c'est ça .................  :merci:  Oli  :pint:

genron

Ah oui donc du coup tu repars vraiment de zéro !

olileon

Citation de: genron le 13 01 13, 13:38 PM
Ma question est un peu passée à la trappe mais je suis curieux de savoir où est passé le contenu de l'ancienne version ?   (Sol, plantes, filtres, poissons)

Pour les fishs, en animalerie. Le sol en engrais pour mes plantes extérieures... :-D ;-)

olileon

L'eau est encore un peu trouble ce matin mais on y voit déjà mieux...
Petit rappel :
Bac de 160*60*60, 576litres. 3*150w en 8000k (2* pour démarrer). Eheim 2080, jbl e1500.
Pouzzolane, aquasoil amazonia, sable de loire, congo sand et alsace stones :miam:...

Plantes:
Hemmianthus callitrichoides, crypto parva, eleo parvula et acicularis, tenellus, staurogyne repens, sp green, rotundifolia, ludwigia arcuata, micranthenum umbrosum, hm, hz, fissidens, willow moss.

;-)

genron

Ma question est un peu passée à la trappe mais je suis curieux de savoir où est passé le contenu de l'ancienne version ?   (Sol, plantes, filtres, poissons)

tenshu

Citation de: ElsassRaph le 12 01 13, 19:48 PM
Super !!! Moi pareil je veux les mêmes roches... C'est où qu'on les trouves ???
On va se faire une rando Alsace  :sifflets:

ElsassRaph

Super !!! Moi pareil je veux les mêmes roches... C'est où qu'on les trouves ???

brust

Oh punaise que j'ai eu peur !!!    En voyant la couleur flashie de la passoire......... j'ai cru a un corail eau de mer        ...... ouffff !!!             :rire: :rire: :rire:

:love: :love: :love:

jojodu13

Yes ! Oli le retour tout simplement  :up:

poups

yes  , j'adhère total à l'idée    :up: :up:

je suis impressionné par cette pierre  :love:    celle toute à droite à l'air d'être impressionnante de détails  :oui:

swee

Ah ouai! Ca me plait bien, on voit un potentiel d'ambiance différente et en même temps une harmonie. Ca donne envie de d'un grand bac.

genron

Dieu que c'est beau !!!!!

Il est de retour !

Encore un bac qui va tout déchirer !

olileon

Remplissage cet après-midi Brust :

;-)

brust

CitationPlantation ce WE...

Oli !!!  :sifflets:   Pense a te lever de bonheeeeuuuur !!!    On est le WE   :sifflets:     Ou alors tu te couches tard  :-D

:pint: :pint: :pint:

olileon

Citation de: orb le 10 01 13, 08:14 AM
après les ptits galets, y pouvait pas trouver mieux ;-)

Effectivement... :rire:

phanou01

:ooo: :fou: :ooo:

et oui le fou et de retour  :bump:

sans dec elle dechire cette caillasse!
à gros bac gros hardscape ! :up:

je sens que je vais adorer! comme toutes realisations d'ailleurs :love:

orb

après les ptits galets, y pouvait pas trouver mieux ;-)

poups

Citation de: olileon le 09 01 13, 23:59 PM
Nickel pour un lumbago... :*ll*:

:xx:   tu m'étonnes  :ooo:

belle pierre  :up:               edit:   beau rocher    :up:

olileon

Nickel pour un lumbago... :*ll*:

Plantation ce WE...

;-)

olileon

:rire: non désolé... ;-)

Petite question au passage, certains auraient déjà essayer le Plata Sand? Je sens qu'au final je vais prendre du sable de Loire (n'est-ce pas Poups?)  :*ll*:.

Tenshu, une fois en eau tu pourras passer si ça te dit...

;-)

tenshu

Citation de: lupyo le 06 01 13, 19:51 PM
Incroyable cette roche, on peut avoir les coordonnées GPS ?  :diable:

Son Galaxy S3 n'a pas la géolocalisation d'activée  :sifflets: