Non je ne constate pas de pousse plus rapide après les changements d'eau , que j'effectue de manière régulière(60 litres tous les 7/10 jours d'eau osmosée). les plantes ne semblent pas carencées, mis à part la prospernica cuba, dont les feuilles deviennent parfois rose pâle et la tige meure en 24 H. Sinon les autres plantes ne présente pas de signes de carences, elles ont de belles couleurs, mais poussent très peu : exemple j'ai taillé il y a 10 jours l'hemianthus microthémoides et la ludwiga arcuata, elles commence seulement depuis deux jours à faire de nouvelles poussent et ont pris en gros 2 cm...
Autre remarque, les vitres que je nettoyais 1 foie par semaine doivent être faites tous les deux ou 3 jours, et sont déjà recouverte d'une fine pellicule verte au bout de 24 heures...
En effet je pense qu'il y un élément limitant , mais la je sèche, j'ai essayer d'augmenter le potassium, ensuite le magnesium, puis les deux simultanément, mais pas d'amélioration, les NO3 et PO4 étant aux valeurs "cibles" les fluo ont été changés, je ne vois plus que le sol nutritif ou le calcium, mais je n'aurai pas un GH à 8...
Merci de vos conseils