Le Berceau du diable

Démarré par dragonsbretons2, 06 12 12, 23:48 PM

dragonsbretons2

Citation de: hub le 12 12 12, 21:02 PM
je trouve ça très sympa pour un bac de ch....  :love:
la faille s'est élargie  :rire:
Exactement!!! :rire:
Sinon, pour le nom, j'ai pensé au nom d'un lieu dit, près du ruisseau ou j'ai trouvé les pierres et une partie des mousses: "Le Berceau du Diable"
En Bretagne Paulic n'est jamais très loin...
Mais je suis toujours attentifs aux autres noms que vous pourriez proposer...
Merci a vous...

jojodu13

hub

je trouve ça très sympa pour un bac de ch....  :love:
la faille s'est élargie  :rire:

dragonsbretons2

dragonsbretons2

:rire:
je savais que je pouvais compter sur votre inspiration... :up:
Le manado, je suis pas fan, mais c'est ce que j'avais sous la main... et avec un filtre sous sable, je peux oublier le sable blanc fin... Je vais essayer de le cacher entièrement avec la riccardia, je trouve qu'elle a un petit coté torrent cette mousse.
Pour les galets, oui ils sont locaux ( la plage à coté), comme les pierres, d'un ruisseau, avec une mousse genre fissidens déjà fixée. Les racines, c'est la vigne de la grand mère...
Mais cette fois ci, je ne tente pas du 100% Breizh.... Microsorum, Bolbitis...
Je viens de finir la mise en eau. Evidement je n'ais pas réussi à reproduire exactement ce que j'avais prévu...
Photo à suivre...

brust

:rire:

Morbac' attack                    :jesorsd:

Sinon, je trouve interressant tes galets gris  :up:        ils sont locaux ?

Marmotte75

salut,

sympas ce nouvel hardscape. je suis pas fan du sol mais c'est une question d'avis  :rire:

Tu peux l'appeler la grande chasse  :rire: :rire: :jesorsd:
ou plus sérieusement mystic wood

ps: la finesse d'asadar  :pint:

asadar

Juste à dire que tu t'es lâché sur l'épaisseur de sol.

Et puis vu la localisation du bac, la couleur du sol me rappelle quelque chose  :sifflets:

Appele le "touptiprout"  :rire:

dragonsbretons2

Je suis en train de prendre au sérieux ce qui étais une mauvaise blague au départ...
J'étais reparti dans un délire de maquetiste, et puis non finalement, envie de faire quelquechose de plus naturel... :-D
J'ai pondu cela, est ce que c'est mieux?:

je pense recouvrir le fond de riccardia, et en faire dégouliner sur les pierres à l'avant, fixer de la perlenmoss sur le haut des racines, et de la fissidens fontanus sur la grosse pierre entre les racines. Mais j'ai plus de mal avec cette dernière, c'est quoi le truc? :??:
Quelques morceaux de bolbitis et de microsorum, et après on verra...
Sinon, il faudrait lui trouver un autre nom à ce bac, j'ai bien quelques idées, mais c'est déjà pris ou maladroit:
La Faille pris, la Fente, déplacé vu le lieu...
Le trou de vert ? Maladroit
Olakicaglà???
Je suis sur que vous avez d'autres idées...
:fessee: Pardonnez mon irrévérence, j'ai toujours besoin de taquiner ceux que j'admire...

dragonsbretons2

En fait c'est marrant cette notion de beau et laid, car non seulement cela dépend des goûts de chacun, mais en plus le goût des autres influence le notre...
Car en fait, j'aimais bien ce bac sans ambition autre que d'accueillir mes crevettes, je ne le voyais pas vraiment comme un aquascape... on a tous un petit bac honteux caché quelque part... :-D
J'avais juste envie de l'immortaliser avant de le démonter, et puis envie de réagir après la discussion sur Jungle three, sans pourrir la page...
Maintenant la réfection du bac est une nécessité car je ne l'aime plus... ;-(
Je suivrais bien les conseils que Brust a donné a propos du layout d'un nano, mais peur de devoir verser des droits d'auteur... :rire: :rire: :rire:
Allez je vais me mettre au boulot, pour essayer de faire mieux...

poups

:roll2:   c'est vrai que ça donne envi de pondre...........un truc mieux  :jesorsd:

asadar

Pour un bac de chiottes...c'est ffectivement très phalique. :sifflets:

On voit que monsieur à des envies  :rire:....................... :jesorsd:

Lionel.Adam

J'ai hate de venir faire caca chez toi!!!

dragonsbretons2

Merci brust, je savais que je pouvais compter sur toi... :rire:
Heureusement que je n'ais pas demandé ou mettre le tube de l'exhausteur...
Oui le souci pour le relief, c'est que un filtre sous sable avec du manado, cela égalise tout...
C'est pour cela que je pensais utiliser plus de roches avec des mousses un peu mieux taillées...
A voir dans la version a venir...

brust

Pouahhhhhhhh    C'est laid  :xx:

CitationSi vous avez des idées pour cacher le tube de l'exhausteur, je suis preneur...

Tu n'as qu'a le mettre dans le réservoir de la chasse d'eau...... :jesorsd:

:ange:    :timide:           :bisou:                :rire: :rire: :rire:

Sans dec'  ;-)  il manque de relief au niveau du sol, non ?      Et sinon, je dirais assez simple comme Layout  :roll:    :cool:

:pint: :pint: :pint:

dragonsbretons2

Comme il a été un peu question de nano, et de ce qui est laid ou beau, je sors le mien...
Je suis jaloux de ne pas avoir été gratifié d'un "c'est laid" :-D
Normalement en mauvais goût, je suis bon...
bon alors le nano 10l a chasse d'eau intégré (filtre sur exhausteur) est ainsi nommé parce qu'il se situe...
Et il donne entière satisfaction, sauf que envie de faire mieux , plus grand, et de donner plus de place aux petites red cherry. Passage dans un 30l bientot. Pour l'instant il ressemble à cela:

Si vous avez des idées pour cacher le tube de l'exhausteur, je suis preneur...
ne pouvant donner du relief au sol, je pense faire un enrochement type falaise...