Je pense qu'il y a deux pellia qui se ressemblent au bord des ruisseaux, lesquelles?

La première ne se plait pas du tout sous l'eau, en eau froide elle survit quelques temps, mais ne pousse pas.
Sur ce ruisseau, celle que l'on trouve pousse par endroits en immergé pendant plusieurs mois, comme là:

Je ne l'ai jamais essayée en bacs d'eau chaude, la plupart de mes bacs ne le sont pas.
J'ai réussi à la faire pousser quelques temps, relativement vite même, mais quand elle ne se plait plus, elle noirci...
Je pense que sur cette souche et dans de bonnes conditions, c'est jouable.
Sinon, oui, pense a tes bottes, car même si c'est un tout petit ruisseau, je n'en avais pas pris et emporté par mon élan j'ai fini avec les pieds dans l'eau.
Fait signe quand tu viens, il y a d'autres trésors dans le coin...
Le riccia du lavoir, la fissidens de la source aux loups, et la mousse du troquet...

Greg, je ne sais pas si la riccardia tient en eau chaude, en fait je soupsonnais les red cherry de la manger, mais peut être qu'elle ne se plait pas dans ce bac à cause de la température... J'y avais pas pensé... a voir,
Mais pour l'instant j'ai que des échantillons, par contre pour la mousse perlée, j'ai du stock...