[Scalaire] Ils sont là mes altums orenoque

Démarré par Moncho, 05 12 12, 20:21 PM

Moncho

Citation de: serge le 14 12 12, 13:18 PM
Bonn nuit Ramon,

C'est pour cette raison que je  recommande des F1 (aucune perte sur les 150 qui sont passés entre mes mains ces dernières semaines).
Depuis 10 jours les grossistes qui osent prendre des risques (très rares en France) se cassent la tête pour acclimater des Scalaires SANTA IZABELL . Il y a perte sur perte. Je me demande même s'il est déjà vraiment arrivé dans  le commerce. Le nez cassé d'un altum est de la rigolade à coté de celui du  SANTA IZABELL

et tu as bien raison...j'en suis à 50% de perte à ce jour, des éfforts considérables et des moyens logistique impressionant pour éssayé d'acclimater cela comme il faut , des appareils Hi-tech acheté pour plus de précision dans les mesures,etc....bref que d'éffort pour les voirs partir un à un , une larme à chaque fois pour moi.
J'en suis dégouté...eux qui ont rien demandés.....
A ce ritme ce sera fini avant noel avec eux....je me sens comme un bourreau en ce moment....

serge

Bonn nuit Ramon,

C'est pour cette raison que je  recommande des F1 (aucune perte sur les 150 qui sont passés entre mes mains ces dernières semaines).
Depuis 10 jours les grossistes qui osent prendre des risques (très rares en France) se cassent la tête pour acclimater des Scalaires SANTA IZABELL . Il y a perte sur perte. Je me demande même s'il est déjà vraiment arrivé dans  le commerce. Le nez cassé d'un altum est de la rigolade à coté de celui du  SANTA IZABELL

Moncho

hello,

je vous assure ne vous lancez pas dans ce genre d'aventure, d'acclimaté de l'altum sauvages, c'est pas de tout repos et de stress.
j'ais du dormir 3h ces deuxs derniers jours ,avec ces altums ...malgrés 2 pertes tout semble aller bien pour le moment .

On est à des années lumiére de l'acclimatation des discus sauvages ..au moins avec ces derniers je transpirais moins ,pour aucune perte... :ange:

mais bon je suis content , au moins je m'y suis frotté..mais la prochaine fois je laisse ça aux têtes brulés  :fou: :fou:

Dans un prochain épisode comme le dis Manon... explication et méthode d'acclim et maintenance pour la suite...

Avec ceci je vais  :dodo:

bonne soirée

Moncho

Manon des sources

Et ils sont beaux, deja de belle taille  :up:

Spip

On ne peut pas dire que le stop sur le nez n'est pas marqué  :ooo:

Je te tiens les pouces également et j'attends déjà les photos des poissons acclimatés ainsi qu'un topo sur la maintenance   :merci:

serge

si c'est du sauvage....ca va être hyper délicat mais des fois ca marche......

ElTofi

ça, c'est du tout beau...

reste à voir s'ils se maintiennent... je te tiens les pouces... :oui:

Moncho

hello,

Voila aprés un petit voyage à l'étranger mes nouveaux altums wildfang ce sont parfaitement acclimatés à leurs nouveau bocal.

salutations

Moncho