50x30x25 "L'indécis"

Démarré par ElsassRaph, 01 12 12, 21:11 PM

ElsassRaph

Bonsoir,

J'essaye de reprendre mes photos hebdomadaire, je vous en mets donc 2.

ElsassRaph

Il me semble que ce sont des classiques oui. Le bac est en eau depuis presque un an donc oui je fertilise (flourish, flourish potassium, flourish phosphorus et easy life nitro). Je suis d'ailleurs toujours à 0 de PO4 même après de très gros apport donc je sèche vraiment concernant les PO4 et l'aquasoil (il avale tout ?) et est-ce que je dois vraiment me soucier du 0 PO4 ?!?

genron

Tes CRS sont vraiment superbes !  Ce sont des "classiques" ou des PRL ?

Pour tes algues, as-tu commencé la fertilisation ?

ElsassRaph

Hello,

Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis de photo, je vais donc en remettre. Le bac est toujours en difficulté ^^, algues pinceaux et filamenteuses sont de la partie. Malgré cela les plantes et notamment la hc se portent plutôt bien ; les crevettes également, j'ai eu des repros.

ElsassRaph

Bonsoir,

Je n'ai pas trop réagi à vos différentes remarques, désolé, j'étais assez occupé ces derniers temps. Je n'ai rien bougé au hard et j'ai fait des bêtises en baissant trop l'éclairage du coup les plantes n'ont pas trop appréciées.

Je vous mets tout de même 2-3 photos des CRS notamment !

kevdu69

En y repensant je le trouve assez "symétrique" je m'explique:

-La pierre a l'extremitées pointe gauche vers la gauche
-Celle juste a droite de celle-ci pointe vers la droite
-Ensuite celle d'après est vers la gauche
-Et pour finir, la pierre toute a droite, repointe vers le coté droit

Chaque paire de pierre pointe dans le meme sens , et leur placement "casse" un peu la lecture, le rythme du bac j'ai envie de dire parcequ'un coup sa va a gauche, un autre a droite et ainsi de suite .

Je sais pas si je suis clair la   :-D

:pint:

brust

Il faudrait peut etre reculer celle a sa droite du coup  :roll:     

ElsassRaph

La photo du dimanche après-midi. J'ai déplacé légèrement la roche principale mais je trouve ça moins bien ! Qu'en pensez-vous ?

ElsassRaph

Une photo pour vous montrer l'évolution du bac, je n'ai pas modifié la disposition des pierres que beaucoup trouve "gênante". Un jour je le ferai promis ! Les CRS introduites il y maintenant un peu plus d'un mois se portent bien et les plantes aussi même si la filamenteuse est toujours là.

ElsassRaph

Merci  :merci:, j'attends toutes vos remarques, critiques ou suggestions. Je suis la pour ça...

brust

Ce bac est plaisant et le devient de plus en plus  :up:   Néanmoins, la lecture des pierres me perturbe...  :-/

:pint: :pint: :pint:

ElsassRaph

Les photos du jours...

J'ai remis un peu d'ordre dans le bac et enlevé cette vilaine plaque... La filamenteuse est toujours la !!! Je me bats mais rien à faire pour le moment.

ElsassRaph

Petite photo du soir !!!

ElsassRaph

Oui j'avais déjà testé si je mets une bonne dose le soir le lendemain matin je suis à 0 ou 0,05 selon la dose. Pendant 2 semaines j'ai fait des apports conséquents (très largement au-dessus de ce qui est préconisé, près de 5 fois la dose) et systématiquement ca retombe à 0...  Je précise que c'est du flourish phosphorus que j'utilise. J'en ai donc déduit mais sans grande certitude que le sol absorbé tout (si c'est le cas il peut peut-être en fixé beaucoup avant que j'en détecte dans l 'eau mais dans ce cas il en contient et les PO4 sont dispo pour les plantes mais absent de l'eau), donc j'ai stoppé les apports de PO4.
D'ou ma question faut-il apporter des PO4 avec un sol ADA ?

Greg C

Salut,

Si tu le détectes pendant 3-4h puis apres plus rien, c que t'es en manque...

Tu as déjà essayé de prendre tes PO4 :
- le matin avant allumage des néons
- 2h après injection d'engrais
- le soir avant extinction des néons

Perso, j'ai toujours fais comme ça pendant 15 jours pour savoir ce que mon bac consommait en PO4/NO3, bien évidemment, en général, je lance un bac quand je suis en vacances.

ElsassRaph

Petites nouvelles, les filamenteuses progressent je dirais (cela reste néanmoins acceptable)... J'ai un peu augmenté la ferti et mes plantes semblent plus verte je devais donc bien avoir une carence. J'apporte de tout sauf du PO4, cela est-il nécessaire avec le sol ADA (un peu moins de 6 mois d'utilisation) ? J'en ai déjà apporté de manière assez conséquente, j'en détecte pendant 3-4 heures puis plus rien. Le sol en absorbe je suppose ? Si vous avez un retour d'expérience et des conseils la-dessus !?!  Merci

ElsassRaph

Je suis assez d'accord avec cette philosophie néanmoins il y a une limite à ne pas dépasser, le tout est de savoir où se trouve cette limite. Concernant les Caridina multidentata pourquoi pas, je pensais rester uniquement sur des CRS mais si le mélange cardina CRS ne pose pas de problème (je suppose que non ?) je peux en mettre un petit groupe (si les paramètres conviennent, ph de 6 trop bas ou pas pour des cardina ?).
Et la riccia était très belle mais suite à un black out, et à une période sans CO2 (la semaine passé) explique surement cet état. 

dragonsbretons2

Ralentir le rhytme (éclairage, co2, fertilisation), pour ralentir les algues, n'est pas toujours un bon calcul, car bien souvent, on ralentit davantage les plantes, que les algues. Or c' est la croissance des plantes qui fera disparaitre les algues. Je ne sais plus qui ici a pour devise "Tout pour les plantes, rien pour les algues", mais ce conseil m'a été utile... :merci:
Pour les filamenteuses, pourquoi ne pas introduire des Caridina multidentata?
Ton riccia semble ne pas avoir accepté la pousse en immergée, tu CO2se?
Si les plantes, ne poussent pas, alors plus de lumière, quitte a voir les algues en profiter un peu...
Après attend les conseils des pros de la gazonnante...

ElsassRaph

Voila la photo du jour, la hc pousse doucement et se fait trouer les feuilles par des escargots (les vilains  :grr:). Je penses avoir une petite carence, l'éléo est assez jaune et ne bouge toujours pas... Et toujours de la filamenteuse ! Pensez-vous que je dois réduire la durée d'éclairage ?

ElsassRaph

C'est vrai ça va, elles n'ont jamais étaient aussi belles ^^ mais bon l'éleo je l'ai taillée il y a 2 semaines et j'ai pas l'impression qu'elle a bougée. J'aimerais bien qu'elle monte !!!

J'aimerais avoir votre avis sur les tubes à utiliser, que vous me conseilleriez ??? Je précise que j'ai une rampe 2 x 24 W (avec un tube osram lumilux HO 965 et un arcadia original tropical) avec les 2 tubes allumés, j'avais commencé avec un mais ce n'étais pas suffisant la lumière était trop mal répartis. Je suis actuellement à 6h d'éclairage par jour et c'est bien assez je crois (la filamenteuse guette, trop de lumière encore ?). Mais je ne suis pas convaincu de la "qualité / efficacité" d'un de mes tubes (l'arcadia) d'ou ma question.

Merci d'avance pour vos réponses !

jojodu13

Les plantes ont l'air plutot saines pourtant  :up:

ElsassRaph

Je reviens après une longue absence (je suis néanmoins très régulièrement les différents posts du forum).

Le bac à peu évolué pour ne pas dire régressé (je viens de replanter de la hc)...
J'ai eu pas mal de déboires (eau verte, cyano,...), il reste toujours quelques algues dont j'ai du mal à me débarrasser et la pousse des plantes n'est pas optimale notamment l'éléo qui végète suite à une taille, ce qui indique que le bac n'est toujours pas équilibré.

J'ose malgré tout vous montrer le bac !