Patouille dans le sous-sol

Démarré par genron, 01 12 12, 16:40 PM

genron

Vous êtes dur là les gens !!!   :diable:   ça va pas m'aider pour choisir

J'ai un petit penchant pour V2 et V4, je vais essayer ton idée Brust. Pour ces versions j'avais en tête mousses et gazonnantes, c'est pourquoi l'élément vertical est placé autant en arrière afin que ce soit visible en plan médian.

brust

;-)

Je trouve la V2 et 4 sympatoche, excepté la pierre ou la racine trop dans le fond et trop gauche    :cool:        A replacer plus près des autres...et plus inclinée  :roll:

Et pourquoi pas y mettre la racine de gauche de la V1  :ange:   dans le coin gauche ...

:pint: :pint: :pint:

asadar

Sans hésiter, la V1 en abaissant la grosse pierre du fond au niveau de sa pointe et je rajouterais : mettre la racine de droite un peu moins parallèle à la vitre avant sur sa partie haute

amphioxus

salut,

la 3 est plus prometteuse pour les plantes. voir peut-être à "couper" le bout de branche du haut car on risque de ne voir que ça.

Marmotte75

Perso j'aime bien la V1 mais en tournant différemment la grosse pierre au fond.

genron

Les pierres sont superbes (merci Mel) et justement, je tourne un peu en rond, chaque fois que je fais une version et que je regarde la photo, je me dis ... tiens, ça c'est pas mal , et si je faisais comme ça ... puis le lendemain, je repasse devant et je fais encore un autre truc .. et ainsi de suite.

Ca me rapelle un passage d'Amano, ou il disait qu'à ses débuts, il passait des heures voir des jours pour travailler sur un scape,  pour au final partir sur sa première idée.

Voila un peu ou j'en suis de mes réflexions

La plantation assez raze et simple ...  gazonnantes( glosso/HC), mousses, et surement quelques tiges Rotala nanjenshan/myriophyllum sp green . peut-être des touches d'autres plantes à cause de ma collectionnite mais je vais essayer de limiter les espèces.

Marmotte75

Salut, je sens que ce hard prend une bonne orientation. Je ne suis pas fan de la racine avec la branchouille qui part toute seule sinon tu comptes mettre quoi comme végétaux
Tes pierres sont belles  :bump: :bump:

swee

Les ombres, c'est la classe  :roll:  ;-)

genron

La V4

Toujours ce problème d'ombre sous ma main stone  :fessee:   sinon j'aime beaucoup

Mellonman

Citation de: genron le 02 12 12, 15:13 PM
peut-être une plante bien rouge
Tiens, le rouge reviendrait il à la mode ?  :sifflets:

jojodu13

La racine de gauche ne me gene pas moi, ya plus qu'a genron, une fois dans la vraie cuve tu pourra paufiner les details :up:

genron

Citation de: Marmotte75 le 03 12 12, 15:25 PM
Le trait rouge est aligné avec le trait blanc  :rire: :rire:
ok  :jesorsd:
sinon ce début me paraît bien prometteur

Et perpendiculaire au trait bleu  :jesorsd:

Je vais quand même un peu patouiller la racine de gauche histoire de voir, puis j'attends le congé paternité pour changer le bac :)

Marmotte75

Le trait rouge est aligné avec le trait blanc  :rire: :rire:
ok  :jesorsd:
sinon ce début me paraît bien prometteur

Kirua

Le hardscape est bon et le chemin est très bien je trouve. Y a plus qu'à Gen!

swee

mick38

Je partage un peu les différents avis et pour moi la racine de gauche devrait trouver sa place plus en longeant le sol et cela crérait une dinamique tourbillonnante au hardscape, comme un ying yang :fou:
En tous cas tu as de quoi t'amuser avec un hardscape comme ça! :up:

Et j'ajouterai encore du dénivelé pour que le chemin ce perde dans la montagne... :merci:

LOlive

Si je peux me permettre d'attirer ton attention sur la hauteur des racines, ça m'interpelle que celles de gauche soient plus hautes que celles de droite par rapport à la taille des massifs, qu'en penses tu?
:pint:

genron

pourtant le chemin n'est pas du tout centré  :??:

asadar

Citationheu je ne comprend pas

Et bien à droite de ton chemin, tu as une pierre très haute et droite. Tnadis qu'à gauche, c'est une branche et des pierres plus petites...Cela peux donc compenser le fait que ton chemin soit au milieu du futur bac...

Cela me rappelle un peu l'ancien bac de Kenny, cette disposition du chemin et de la grosse pierre :rire:

genron

Citation de: asadar le 02 12 12, 14:46 PM
Je trouve le chemin trop centré mais bon, il y a une différence de niveau entre les deux côtés

heu je ne comprend pas

Citation de: jojodu13 le 02 12 12, 14:56 PM
T'a prevu quoi comme plantation ?

Citation de: asadar le 02 12 12, 14:46 PM
à voir avec ce que tu veux mettre comme plantes?

Pour le moment je bave regarde avec beaucoup d'envie le bac de jojo  :merci:

je dirai

mousses
petite eleocharis et glosso autour des pierres
quelques touches de blyxia ou de cryptocorine parva
Proserpinaca palustris 'Cuba'
rotala
rotala sp green
peut-être une plante bien rouge

jojodu13

J'aime bien  :up:

T'a prevu quoi comme plantation ?

asadar

Je trouve le chemin trop centré mais bon, il y a une différence de niveau entre les deux côtés, après à voir avec ce que tu veux mettre comme plantes?

genron

Pour illustrer mon dessin

Et une frontale de la V2

LOlive

Moi je trouve la V2 magnifique un peu façon Koh-Lantha  :up:

genron

Décidément les racines ne font pas l'unanimité j'ai l'impression. Pourtant j'ai flashé sur l'ensemble de droite (Je sais qu'elle dépasse mais pour le moment je ne voulais pas la couper). J'aimerai que les branches des racines occupent le volume vide situé sur l'avant en haut du bac.

@swee La 2ème photo est presque de face, sinon les 5cm de la caisse en bois masquent 1/4 du hard, mais le trépied est encore en place je prendrai une tof cet aprem.

poups

Citation de: jojodu13 le 01 12 12, 19:42 PM
Poups, ça sent le vécu pour les chats  :*ll*:

pas vraiment  en fait.......je suis pas fan de ces bestiaux....ça te colle toute la soirée pour aller dormir ailleurs.. :ange:....pas toujours  fiable le matou  :sifflets:......en plus ça risque de faire caca derrière une ohko  :fessee:                      :-D

en tout cas , c'est beaucoup mieux ainsi Genron   :up:      sans toucher aux pierres , tu devrais essayer de disposer tes racines autrement pour voir  ;-)

swee

Je préfère nettement ces dernières version aussi  :up:  Tu aurais des photos un peu plus face, moins plongeantes, qu'on se rendent plus compte?

brust

Citationet oui la caisse à patouille c'est sur ton modèle :-D

Le titre est à changer alors  :roll:    "Patouille dans le poups-sol"      :jesorsd:           :*ll*:

Je suis plus fan des dernières versions, plus de caractères avec ses dispositions et de profondeur :up:   les premiers jets faisaient un peu écrasé  :-/

Par contre, tu feras gaffe, il y a une branche qui sort du bac a droite   :tusors: 

:-D

:pint: :pint: :pint:

genron

Citation de: poups le 01 12 12, 19:34 PM
belle caisse à hardscape :up:  j'espère que t'as pas de chat  :*ll*:

non pas de chat , et oui la caisse à patouille c'est sur ton modèle :-D

Pour les photos j'en suis le premier dégouté  :grr:
J'ai mis le projo et l'appareil sur pied !  j'espère que ca va rendre mieux  :roll2: :

la V2

et la V3

jojodu13

Chui pas trop fan de la position des racines .. Mais c'est vrai que la photo ne nous permet pas de vraiment se rendre compte du rendu  :-/

Poups, ça sent le vécu pour les chats  :*ll*:

poups

belle caisse à hardscape :up:  j'espère que t'as pas de chat  :*ll*:

sinon c'est vrai que la photo AMHA ne révèle pas toute la réalité de ce layout  :roll:   on voit à peine les okho  ;-)

donc j'attends ......mais c'est prometteur  :merci:

genron

Ma rampe home-made étant fonctionnelle et le bac de 70L en attente dans le sous-sol je me suis amusé un peu avec ce qui trainait :

Le devant de la boite fait 5cm et l'arrière  15

Contrairement à ce que les (mauvaises)photos laissent penser, il y a beaucoup de place pour planter à l'arrière des ohko.
Le devant des ohko sera en sable nu.