voila j'ai atteint un stade critique sur mon bac et j'ai besoin de quelques conseils et avis ...
depuis quelque temps la santé generale de mon bac se degrade sans que je n arrive a en identifier l'origine...
je dois avoir un gros soucis de fertilisation car les plantes ont litteralement stoppé leur croissance (voir meme regresse) au profit bien entendu de tout un tas d'algues ... :vomi:
la situation:
cuve 200x50x60
eclairage 3x 150w hqi 8000k (ampoules changées en juin 2012)
filtration fluval fx5 2400l/h+ brassage koralia evo 2800l/h
co2 24h/24 1b/s via reacteur interne tunze
fertilisation journaliere:
pour les macros: pps pro avec petit suplement de kno3 (sinon les cyanos apparaissent)
pour les micros: trace mix
les parametres:
gh6
kh3-4
po4 0.1
2<no3< 5
0.05<fe<0.1
(test jbl)
je change 10%/semaine en eau 100% eausmosée+caso4+mgso4+kco3 pour maintenir les parametres idem a ceux du bac
les degats en image:
tout d'abord l'hygrophila
ses feuilles parraissent blanche sous l'eau (je precise que se sont des feuilles recentes)

la stauro:
elle a des taches necrotiques circulaires qui se propage a l'ensemble de la plante qui fond literallement!!! seule la tige perdure

la rotala a conpletement arreté sa croissance. les rares tiges qui poussent deviennent de plus en plus petite

la blyxa a blanchie puis a fondue, idem pour les tetes des pogostemon erectus, la hz deperie aussi et me fais de rare et petites tete blanchatre, j'ai perdu la glosso et l'hc et blanche aussi...
les mousses pousses normalement la microsorum aussi mais un peu palote...
je sais plus de quel coté regarder: magnesium manganese? micro?macro?
ajoutez des pinceaux et des encroutantes qui arrivent et on a un phanou bien deseperé...

:cry: